1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ouvrir un FTP sans passer par FileZila (ou autre)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par _Tryall_, 16 Mai 2013.

1. _Tryall_

_Tryall_ Mineur de Fer

Inscrit:
    30 Jan 2012
    Hello les gens, je viens de trouver un petit truc sympathique que certains d'entre vous ne connaissaient pas.

Comment ouvrir un FTP (de votre site ou serveur) sans passer par FileZila et autre logiciel ? c'est plus que simple.

Bon, je le fais depuis Windows 7, mais pour les autres versions de Windowns ce ne doit pas être trop compliqué, pour mac/linux je pense que c'est possible, mais je ne pourrais pas vous dire comment.

Allez dans le panneau de configuration (Menu Démarrer --> Panneau de configuration (à droite))
    Appuyez sur "atl" vous avez normalement un petit onglet qui s'affiche en haut.
    Allez dans "outils" puis "connecter un lecteur réseaux"
    Après il vous propose de choisir le nom du lecteur et le destination, clickez sur "se connecter à un site web..." (la phrase linker)

Clickez sur "Suivant" puis encore sur "suivant" et pour finir, entrez le nom de votre FTP (celui que vous entrez normalement dans FileZila) /!\ Faites bien attention de mettre "ftp://" avant le nom du FTP /!\

Décochez la case de connexion Anonyme et entre le nom d'utilisateur de votre FTP

Puis vous pouvez entrer un nom personnalisé pour votre FTP, moi je laisse par défaut.

Clickez sur "terminer"

Normalement la connexion s'ouvre toute seule, sinon vous pouvez trouver la connexion FTP là ou vous trouvez vos lecteurs CD et Disques durs.

Entrez simplement le mot de passe pour entrer dans le FTP (cochez "enregistrer le mot de passe" pour éviter de le réécrire à chaque fois).

Et voilà ! vous avez votre connexion FTP sans utiliser FileZila :) c'est aussi plus simple pour transférer des fichiers aussi je trouve.

• Utile Utile x 2
  2. M.Netronos

M.Netronos Bûcheron

Inscrit:
    10 Mai 2013
    Génial ! super utile, je ne connaissais pas. Merci

3. _Tryall_

_Tryall_ Mineur de Fer

Inscrit:
    30 Jan 2012

Partager cette page