1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pack abandonné, créateur injoignable, puis-je le modifier ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Galingueur_, 30 Juil 2014.

1. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Salut à tous !
    J'ai découvers au début de l'année un pack de texture SF que j'aime beaucoup Oberon
    Seuleument ce pack est résté à la version 1.5.1 de minecraft. Je me suis donc dis que j'allais le continuer avec l'accord de l'auteur.
    Sauf que voilà, sa dernière activité remonte au 4 avril 2013 sur minecraft forum, et la dernière update à été faites le 2 Février 2012 sur planet minecraft. Les deux messages que j'ai envoyé sur ces plateformes il y a 6 mois, n'ont pas eu de réponse...
    La grande question que je me pose est :
    Dans ce cas là précisement, où tout semble abandonné, pensez-vous que je puisse reprendre et modifier leurs textures packs ?

2. Je pense que légalement, il y a un délai après quoi n'importe qui peut le continuer. Mais c'est vrai que c'est un beau pack. :)
    Regarde si il est sur Skype ou autre (Facebook, Twitter, etc...) n'importe quel moyen de le contacter.

3. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Oui, sauf que c'est 70 ans après la mort de l'auteur, je risque d'être légérement décédé aussi :p !

• Amusant Amusant x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Essaie de le re-trouver sur skype/facebook/twitter comme cité plus haut, si tu n'as vraiment plus de traces de lui je penses que tu peux le reprendre.

• Informatif Informatif x 1
  5. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Si c'est pour une utilisation personnelle libre à toi de le modifier. Après si tu comptes le partager il te faudra l'accord de l'auteur.

6. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Comme à dit Morgoth.
    Tout comme toi, j'me suis retrouvé dans la même situation à un moment. Le fameux Moontrain's Lucid Pack. J'avais tellement envie de le continuer que j'ai fini par faire un pack personnel à usage personnel donc (pas de partage, même avec les amis) et que encore aujourd'hui je me retrouvais à texturer la Red Sandstone pour qu'elle aille avec sa sœur jaune. Apres, y'a toujours des fans qui reprennent le pack, mais je doute qu'ils aient l'autorisation à chaque fois...

• Informatif Informatif x 1
  7. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    Merci pour ces éclairages, c'est bien ce que je pensais, j'éspèrais qu'il était possible de faire une petite entorse au réglement :p
    Impossible de trouver l'auteur de ce pack, du coup je laisse tomber le projet :hum:

Partager cette page