1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Partage de seeds

Discussion dans 'Maps' créé par Silencement, 2 Mar 2011.

1. Silencement

Silencement Traducteur

Inscrit:
    26 Fev 2011
    Avec la Beta 1.3 est apparue la possibilité d'entrer des seeds lors de la création d'un monde. Un seed est une chaîne de caractères (lettres, chiffres, symboles...) qui influera sur la création du monde.

Information sur les seeds

• Les seeds sont sensibles à la casse ce qui veut dire que les seeds "Minecraft" et "minecraft" sont deux seeds complètement différent.[/*:m:1e0ddxyz]
    • Un seed donne toujours la même carte quelque soit la personne qui génère le monde, la configuration logicielle et matérielle de l'ordinateur, la pression atmosphérique, etc.[/*:m:1e0ddxyz]
    • Seul le début de la carte utilise ce seed, tout ce qui est généré quand vous vous approchez des bords est aléatoire et différent pour tout le monde, inutile de dire ce que vous avez vu si vous vous éloignez trop du point de spawn, personne ne pourra le reproduire à moins d'un énorme et improbable coup de chance.[/*:m:1e0ddxyz]
    • Le point de spawn est toujours le même et est situé aux coordonnées (0;0;0). Dans le cas où il est impossible de spawner en (0;0;0) (par exemple si il n'y a pas assez de place pour le joueur), le point de spawn est le bloc disponible le plus proche.[/*:m:1e0ddxyz]
    • Le nom de la carte n'influe pas sur la génération ou sur l'emplacement du spawn.[/*:m:1e0ddxyz]

Proposer un seed

Pour proposer un seed sur ce topic :
    1. Lancez Minecraft et cliquez sur Single player mode[/*:m:1e0ddxyz]
    2. Cliquez sur Create new world et entrez un seed dans la deuxième case, Seed for the world generator.[/*:m:1e0ddxyz]
    3. Cliquez sur Create new world puis attendez que la carte se crée.[/*:m:1e0ddxyz]
    4. Si vous trouvez que le monde généré est intéressant, proposez le.[/*:m:1e0ddxyz]

Vous pouvez utiliser ce BBCode pour proposer un seed, ce sera plus facile pour moi de mettre à jour la liste :
    [code:1e0ddxyz]
    Seed : le seed
    Apparence générale : une description de la carte
    Lieux intéressants : une grotte pleine de fer, un lac pleins de poulpes,...
    Divers : quelques indications supplémentaires (dangers, particularités,...)
    Screenshots : Titre du screenshot
    [/code]

Prendre un bon screenshot
    • Pour faire un screenshot, appuyez sur F1 pour faire disparaître l'interface du jeu, F2 pour faire le screenshot puis F1 pour faire revenir l'interface. Les screenshots sont dans %appdata%/.minecraft/screenshots.[/*:m:1e0ddxyz]
    • De préférence, faites vos captures d'écran en distance Far pour qu'on voie un maximum de choses.[/*:m:1e0ddxyz]
    • Pensez à installer ce mod, il améliore le rendu des textures à longue distance, ce sera plus agréable sur les captures d'écran et même quand vous jouez.[/*:m:1e0ddxyz]
    • Prenez plusieurs screenshots (pas trop non plus, 3 ou 4 maximum) afin de montrer plusieurs angles de vue.[/*:m:1e0ddxyz]

Liste de seeds

Seed : gargamel
    Apparence générale : des falaises énormes qui vont très haut dans le ciel, une forêt et une plage
    Lieux intéressants : un petit carré de sable entre les falaises idéal pour établir une base
    Divers : le point de spawn est au fond d'un gouffre avec très peu de lumière
    Screenshot : Des falaises pleines de poésie

Seed : 21122012
    Apparence générale : Pas mal de montagnes (depuit mon point de spawn)
    Lieux intéressants : celui comme sur les screens
    Screenshots :
    De superbes montagnes
    Des chûtes d'eau improbables
    Des arbres à perte de vue
    Proposé par Kirbyhawks

N'hésitez pas à proposer vos seeds :)

• J'aime J'aime x 2
  2. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Merci de répondre sur ce topic afin de regrouper tout ici. :)
    En post-it :magicien:

• J'aime J'aime x 1
  3. Kirbyhawks

Kirbyhawks Bûcheron

Inscrit:
    13 Fev 2011
    • J'aime J'aime x 1
  4. Silencement

Silencement Traducteur

Inscrit:
    26 Fev 2011
    Il n'y a pas de balises spoiler, c'est pas grave.

J'ai modifié un peu le premier post, plutôt que de mettre directement l'image avec la balise IMG, il vaut mieux mettre un lien vers l'image pour alléger la page (si possible avec un titre du genre Un magnifique lac de lave). Si vous ne mettez pas de titre, j'en rajouterais un, c'est pas un problème, je trouve que c'est un peu "fade" d'avoir les URL affichées.

• J'aime J'aime x 1
  5. Magaran

Magaran Mineur

Inscrit:
    13 Fev 2011
    Planetoides

Tu spawn a quelques mètres d'un donjon !

je viens de le trouver seul

• J'aime J'aime x 1
  6. Silencement

Silencement Traducteur

Inscrit:
    26 Fev 2011
    C'est quoi que t'as pas compris dans :

?

Essaye de faire des screenshots, une description plus précise...

• J'aime J'aime x 1
  7. CreepersIsMyFriends

CreepersIsMyFriends Enter the World

Inscrit:
    19 Fev 2011
    Il y a koreusmaster
    http://www.tuestlaid.com (pas une blague )
    Je ne sais pas comment upleauder une image alors je n'en n'est pas mis

EDIT : ne cliquer pas sur le lien xD

• J'aime J'aime x 1
  8. Silencement

Silencement Traducteur

Inscrit:
    26 Fev 2011
    • J'aime J'aime x 1
  9. thorgrin

thorgrin Mineur

Inscrit:
    20 Avr 2011
    • J'aime J'aime x 1
  10. Stockilleur

Stockilleur Modérateur Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2011
    Nom de la map à mettre : 4042531831790214307
    Seed à mettre : 4042531831790214307
    Apparence générale : Pleins d'arbres, pleins de montagnes volantes... c'est très jolie :)
    Lieux intéressants : Il y en a plein, il suffit de visiter.
    Divers : Mettez bien le nom de la map indiqué, car sinon une forêt prendra feu à cause d'une source de lave (aucune solution possible pour éviter ceci)
    Screenshots : Montagne volante
    Autour de cette montagne volante, il y a pleiiinnn d'autres choses à découvrir, c'est une mise en bouche.

• J'aime J'aime x 1
  11. EnigmA

EnigmA Enter the World

Inscrit:
    3 Juin 2011
    J'ai un bon seed avec moi dîtes moi si je le poste :

On spawn dans un endroit tout à fait normal , mais si on explore , on découvre un désert de neige avec 3 lacs de laves , c'est vraiment très jolies , ce qui m'a impressionné c'est que le désert est tout plat donc idéal pour construire , voilà dites moi et je fais un post bien rédiger :)

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  12. Silencement

Silencement Traducteur

Inscrit:
    26 Fev 2011
    Tiens, ça me fait penser que je dois m'occuper un peu de ce topic, réorganiser l'OP et tout. Ce soir après être revenu du lycée (Terminale S pour la gagne) sans doute.

• J'aime J'aime x 1
  13. nicodsi78

nicodsi78 Enter the World

Inscrit:
    30 Août 2011
    Seed : FUCK
    Apparence générale : Une multitude d'ilots perdus dans l'océan,un relief sous marin très développé,l'océan s'étend à perte de vue,et en me promenant,je n'est trouvé que de l'eau
    Lieux intéressants : sur l'ilot ou vous spawner,il y a une grotte
    Divers : je pense que cet étrange agencement est du à un bug du niveau de l'eau (je jure que j'est trouvé ce seed par hasard et non sur le net)
    Screenshots : screen de mcedit
    screen de minecraft

14. Silencement

Silencement Traducteur

Inscrit:
    26 Fev 2011
    Il faut que je pense à faire un nouveau topic, les seeds <1.8 ne donnent plus le même résultat à cause de grosses nouveautés au niveau de la génération, mais j'ai pas le temps là (Terminale S tout ça). Merci pour ton seed cependant.

15. Allussante!

Allussante! Enter the World

Inscrit:
    30 Oct 2011
    Seed : -6385528942283664419
    Apparence générale : Grand océan composé de petites îles/ Continent à très forts reliefs.
    Lieux intéressants : En lui-même, pour faire un Atlantis sans avoir a raser de terrain et en gardant le coté naturel. Il y a quand même 4 continent de tailles intéressantes à chaque coin de la map
    Divers : Injouable en Survival (le vrai). Vs ne disposez d'aucune ressources et croyez-moi, c'est vraiment difficile de trouver une île avec rien qu'un seul arbre...
    Screenshots : Carte + Contients(relief)

2011-10-31_11.37.28.png 2011-10-31_11.50.01.png

Et puis j'ai essayé plusieurs fois, les seeds donnent toujours la même carte (3 fois)

Partager cette page