1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Perte de FPS et crash

Discussion dans 'Autres' créé par Ripper76, 29 Avr 2015.

  1. Ripper76

    Ripper76 Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2014
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous,

    je fais appel à vous dans l'espoir de corriger un problème relativement pénible une bonne fois pour toute...



    En solo, mes FPS passent constamment de 90 à 0 pour remonter presque aussitôt à 90 (voir plus), ce qui engendre des freezes de 2 a 10 secondes.

    Quand le problème s'intensifie, ou la plupart du temps lors d'un chargement (téléportation au nether, échap>quitter, ouverture de l'inventaire, etc...), le jeu crash completement.



    Cela dure depuis plusieurs mois déjà. Parfois, cela disparaît, puis ca revient.



    J'ai tout essayé : mettre et remettre Java à jour, réinstaller Minecraft, utiliser Optifine, booster l'allocation de mémoire à Java, lancer Minecraft par un .bat pour booster la mémoire également... Mais rien n'y fait.



    Alors, oui, j'utilise des mods. Et beaucoup en ce moment (une vingtaine). C'est peut être lié, mais je doute que le problème viennent uniquement de là, car aujourd'hui même, j'ai testé de les désinstaller pour essayer en vanilla. Et le problème persiste, même s'il est moins flagrant.



    J'ai essayé en mettant les mods un par un. Tout va bien au début (du moins, c'est jouable, les freezes se ressentent à peine), mais, lorsque j'ajoute "le" mod, c'est l'apocalypse. Et si je l'enlève aussitôt, le problème ne disparait pas... C'est contre toute logique, c'est infernal!

    Donc, au début, je pensais que cela venait d'un mod en particulier, au moment ou je l'ai ajouté... Balkon's Weapons, en l'occurence. Je l'ai aussitôt enlevé, mais le problème était toujours là. Alros j'ai enlevé tout les mods, et j'ai recommencé à les mettre un par un. Au début, pareil, tout allait bien. Puis soudain, rebelote, mais avec MrCrayFishFurniture ce coup-ci...


    Je joue en 1.7.10, avec Forge en 10.13.2.1291. Bien sûr, tout les mods en 1.7.10.

    Paramètres de Minecraft en Low. Aucune autre application d'ouverte a côté. Rien à signaler dans les logs au moment des crash (ou rien que je n'ai remarqué du moins).

    Alors, je ne sais plus quoi faire...



    Ma config :

    I5 4670 3.40GHz

    GTX 970 4Go

    16Go de RAM



    Autant dire que je suis censé pouvoir faire tourner le jeu à fond la caisse, avec Shader et ressource pack en 4096px... Alors, même c'est 20 mods ne sont pas censé engendrer quoique ce soit... non?



    Enfin, si vous avez des idées d'où peut venir ce problème, ou si vous savez carrément comment le corriger, je suis tout ouie...



    Merci!
     
  2. Ripper76

    Ripper76 Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2014
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Robin4002, sur Minecraft.fr, à trouver la solution à mon problème :

    Il s'agit de la mémoire qui est surchargée, parfois a cause des mods, des ressources pack, ou d'erreurs du jeu. Il suffit d'allouer plus de mémoire au jeu depuis le launcher.

    Pour cela :
    -Lancer le launcher
    -"Edit Profile"
    -Cocher la case "JVM arguments"
    -Modifier le "1" de "-Xmx1G", 2, 3, 4, voir plus, suivant la RAM que votre machine dispose.

    En espérant que cela en aide d'autres. Pour moi, problème résolu. Merci à vous quand même pour votre aide ;)
     
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oublie pas de mettre le préfixe "Résolu" l'ami !
     
  4. Ripper76

    Ripper76 Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2014
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Yes. Désolé ;)
     

Partager cette page