1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Petite demande de point de vue.

Discussion dans 'Vos créations' créé par NoobinatorDu40, 2 Nov 2013.

1. NoobinatorDu40

NoobinatorDu40 Enter the World

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Bonjour à tous !

Et bien voila je me présente, je m'appelle Tom (NoobinatorDu40), j'ai 18, je suis de la région d'Aquitaine, dans le département des Landes.

Voila aujourd'hui je voulais demander un avis à la communauté. Cela fait quelques temps que je voulais créer mon propre serveur Minecraft (j'ai finalement exaucé mon vœux et je l'ai passé en dédié via mtxserv). Un amis et moi travaillons dure pour créer ce serveur (je tiens à préciser que nous sommes sérieux, nous prendrons tous ce que vous direz au sérieux, de plus mon amis possède déjà un serveur dédié qui est assez souvent fréquenté). Le but de ce poste et de vous demandez à vous mesdames et messieurs de cette communauté de nous donner vos avis sur notre façon de travailler. J'ai pris soins de prendre quelques Screenshots de plusieurs bâtiments achevés. Les voici :

Voici le spawn (avec tous les portails, qui ne sont pas tous ouverts pour le moment):
    Voici notre système de lampadaire, qui ne s'allume que la nuit:

Voici la mairie (je pense que quelques ajustements sont à prévoir) :
    Voici l'écurie, vue de l'extérieur, de l'intérieur mais aussi une vue d'un enclos ou se trouverons les chevaux (désole pour ces screens j'ai eu particulièrement du mal à les rendre potable x):
    Voici le magasin (ou shop), vue de l'extérieur:

Vue de l’intérieur, avec un système d'ascenseur (sans plugin)
    Voici le tribunal (peut être quelques ajustements à prévoir aussi):
    Voici quelques petits bâtiments décoratifs, une petit boite de nuit ainsi qu'un bar:
    Voici une vue d'ensemble de la ville en construction (avec les statuts des fondateurs) :

J’espère que cela vous plaira, et j'attend vos avis avec impatience. Je vous remerci pour avoir pris compte de ce topic. A bientôt !

Tom (NoobinatorDu40 et Holdhaven)

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Je déplace dans "Vos créations"

3. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    C'est déjà un bon début, mais comme je le dis à chaque fois :
    Il manque de relief et c'est bien dommage, tu as énormément de potentiel mais il n'y a pas de relief dans certains bâtiments, il faudrait absolument changer cela.
    J'ai écrit il y a pas longtemps à un architecture (sur minecraft-france.fr) et je lui ai conseillé ces chaînes pour s'améliorer :

Si tu regardes leurs vidéos tu comprendras mieux comment mettre du relief à tes bâtiments.
    Ah et je te conseille de construire avec un pack de texture, ça rend souvent bien mieux.
    Cordialement,
    1blackjack1

• J'aime J'aime x 1
  4. NoobinatorDu40

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Bonjour à toi, et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai regardé les vidéos que tu ma conseillé, et je dois dire que sa apprend beaucoup de chose (les travaux des mecs est vraiment impressionnant), effectivement le relief est très important ! J'ai essayé d'améliorer certains de mes bâtiments, la mairie est passée sous la trappe ! Je vais essayer de poster quelques screens demain dans la journée :) Merci encore ! A bientôt.

• J'aime J'aime x 1
  5. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je t'en prie, c'est toujours un plaisir d'aider une personne dont le besoin, n'hésite pas à poser d'autres questions.

• J'aime J'aime x 1
  6. NoobinatorDu40

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Et bien je dois avouer que c'est assez difficile de trouver de l'inspiration pour faire des reliefs, enfin je pense que je suis sur la bonne vois :)

C'est n'est qu'un début, mais je pense qu'avec un peut de travail je pourrait y arriver :)

• J'aime J'aime x 2
  7. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    C'est déjà un très bon début, continue comme ça !

8. NoobinatorDu40

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Bonjour à tous,

Désole de ne pas être revenue cette semaine, mais j'ai eu beaucoup de travail... Enfin bon :)

J'ai essayé de créer une structure avec du relief ce matin, et je suis assez content du résultat, même si il manque quand même quelques détails je pense, mais bon je pense que je me rapproche de plus en plus de mon but :)

9. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    J'approuve Lartorn il y a une énorme différence entre les premiers screens et les derniers mais il y a peut-être le rond en bleu qui me gêne. Par contre ill y a aussi très beaucoup les lampadaires mais vu qu'ils sont tous comme ça. Je ne vais pas vous les faire changer ^^ Aussi outre ceci, il y a un décalage d'un côté c'est "Quartz" et de l'autre "Nordique" ou "Médiéval" Sinon c'est super, continuez comme ça et regardez les chaines que vous a conseillés Lartorn ^^ Je les suis car elle m'apprennent de plus en plus :)

• J'aime J'aime x 1
  10. NoobinatorDu40

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Et bien oui, tu as totalement raison au niveau des lampadaires ! (beaucoup beaucoup trop) il n'y à pas si longtemps, mon amis et moi avons décider de terraformer une zone, afin d'y construire un nouvelle ville, beaucoup moins étroite, et de ce fais, nous avons mis beaucoup moins de lampadaires. Oui, enfaîte, j'ai testé plusieurs styles de blocs, comme le quartz, ou encore le style médiévale, mais sa ne colle pas trop ensemble hein... :)

Du coup nous avons commencés de nouveaux bâtiments, en essayant de nous inspirés de plusieurs tutoriaux, et je dois dire que sa commence pas trop mal :) (surtout que les tutoriaux sont vraiment bien)

Tiens regarde pour les lampadaires sa donne sa :

Après au niveau de la croix, je suis un peut en manque d'inspiration... :) Est-ce que comme sa c'est mieux ? :

11. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bien mieux mais c'est pas vraiment un rond et c'est peut-être ce qui me dérange :) Ensuite il n'est pas vraiment obligatoire de mettre le rond ^^

• J'aime J'aime x 1
  12. NoobinatorDu40

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Ah oui, désole j'avais pas pris en compte la forme de la croix (en rond) :) La c'est mieu je pense !

Et la voici la nouvelle écurie avec le pack de texture de Antroz59 que je trouve tout simplement magnifique !

13. NoobinatorDu40

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Bonjour à tous, voila je crois que sa fais un peu plus de 24 heures, alors je me permet de poster quelques images de plus !

C'est une assez grosse update, et je pense que cette fois le travail est vraiment de bonne qualité, mais encore une fois je demande votre avis, car tout sa à était possible seulement grâce à vous et je vous en remercie encore !

Voici quelques bâtiments sur lesquels nous avons travaillés avec ami,

Voici un petit screen du spawn (lieu de réapparition) du serveur de mon ami Holdhaven, il est composé de différents portails qui mènent au différents mondes du serveur :

Voici à quoi ressemble un portail (je tiens à préciser que chaque portail est composé de différents matériaux, et ils sont aussi de forme différentes)

Voici un petit screen du village (je tiens à préciser que c'est constructions n'ont rien avoir avec nous, elles ont étaient crées par des joueurs totalement libre, et jouant en survie)

Et bien sur voici quelques terrains supplémentaires pour accueillir les nouveaux arrivants :

Encore un petit avant goût du futur magasin ainsi que le tribunal (ils sont en construction en ce moment même) :

J’espère que vous apprécierez et je tiens encore une fois à remercier le créateur de ce magnifique pack de texture ! (je précise que l'utilisation de ce pack n'est que temporaire).

Cordialement,
    Tom (NoobinatorDu40)

• Creatif Creatif x 1
  14. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ah oui grande amélioration très sympathique. Je vous souhaite bonne chance pour votre serveur :D

• J'aime J'aime x 1
  15. NoobinatorDu40

Inscrit:
    2 Nov 2013
    Merci beaucoup et nous allons faire de notre mieux !
    Cordialement,
    Tom

Partager cette page