1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Petite question sur les pièges

Discussion dans 'Autres' créé par Feneck91, 20 Avr 2016.

1. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    Bonjour à toutes et à tous.

J'ai lu et vu des tutoriels concernant les pièges... Ok, des trucs plus ou moins subtils avec de la redstone, des mécanismes sympas...
    Mais à quoi ça sert ? Si on joue en réseau, qu'est-ce qui empêche les autres joueurs de détruire les éléments sur le côté du piège et le contourner facilement ?
    Un couloir qui fait tomber ? Ok, pas de problème je détruit tout autour ...
    Idem, j'ouvre mon monde aux autres... Qu'est-ce qui va empêcher les Kevin de vernir piller les coffres ou tout détruire ?
    S'il faut tout défendre ce qu'on a construit c'est un peu chiant non ?

Je vois que c'est lu mais sans réponse... alors je me dis que ma question est certainement stupide (c'est possible).... Je n'ai jamais joué en réseau...

#1 Feneck91, 20 Avr 2016
    Dernière édition: 20 Avr 2016
  2. Yodi

Yodi Mineur de Fer

Inscrit:
    19 Jan 2016
    Disons qu'ils sont parfaitement utiles sur des maps aventure ou par exemple le joueur ne peux pas casser de blocs ^^
    Et sinon tout réside dans le fait que l'on ne s'attend (en général) pas à tomber sur un piège lorsque l'on tombe dedans... :p
    Enfin, c'est toujours amusant de créer un piège redstone sympa même si il n'y a que toi pour tomber dedans :lol:

P.S. :Ils sont aussi utiles en PvE quelque fois...

3. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    Ah, je ne savais pas qu'il y avait des Maps aventure où on ne pouvait pas casser de bloc, ceci explique cela !
    Après je joue avec mon fils, si je lui tend des pièges ça risque de partir en sucette :-)
    Par contre, on a pas encore joué avec les redstones et ça, je pense que pour les petits ça doit être très ludique !
    Perso je connais je suis électroniciens (BTS) et ingénieur en informatique mais on retrouve les logiques de bool... Je pense que ça va bien m'amuser !

• J'aime J'aime x 1
  4. Sylfaen

Sylfaen Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Avr 2016
    Les pièges, le résumé:
    1. pratique en map aventure (comme l'a souligné @Yodi)
    2. utile en serveur privé entre amis (le fairplay règne, les joueurs ne vont pas détruire les pièges puisqu'avant tout un piège est dans un but d'humour et de fun)
    3. les pièges sont souvent des attrapes couillons (je n'en dirais pas plus)

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page