1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pixel format not accelerated sur un seul PC (les 2 sous Windows 10)

Discussion dans 'Autres' créé par TheMincraftien, 25 Fev 2016.

1. TheMincraftien

TheMincraftien Nouveau

Inscrit:
    25 Fev 2016
    Bonjour,
    Je poste une nouvelle discussion à propos du problème désormais bien connu du rapport d'erreur "Pixel format not accelerated". En me promenant un peu sur internet j'ai pu voir plusieurs solutions mais je ne reconnaissais pas mon problème précisément donc je préfère le détailler ici.

• Voilà, j'ai un ordinateur principal équipé d'une carte graphique "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)" (et on m'a vendu cet ordi à 900€ à Confo en me disant que c'était un PC gamer il y a un peu moins de 10 ans il me semble -_-||, quand je savais juste utiliser un clavier et une souris) qui refuse de lancer Minecraft, mais cela à commencé plusieurs mois après l'installation de Windows 8.1, et maintenant sous Windows 10 le problème n'est pas résolu. Je ne peut donc pas incriminer Windows 8.1 mais plutôt Windows 10
    • Or, j'ai un deuxième ordinateur acheter à la mi-janvier sous Windows 10 sur lequel Minecraft marche parfaitement, alors que lui non plus n'a pas de carte graphique dédiée, il est équipé d'une "Intel(R) HD Graphics", (c'est un PC hybride pour travailler dans les transports, mais j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'essayer de lance Minecraft dessus). Donc je ne peux pas non plus dire que c'est la faute de Windows 10.
    Donc maintenant que le problème est clairement exposé, auriez-vous des solutions à me proposer ?

En espérant que mon cas n'est pas désespére, merci d'avance

Cordialement, TheMinecraftien

• J'aime J'aime x 1
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Il n'existe aucun pilote intel pour le chipset "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family" compatible W10 gérant openGL. Le plus récent est pour Windows 7.
    Donc aucun moyen de faire fonctionner minecraft sur cette config avec W10.

3. TheMincraftien

TheMincraftien Nouveau

Inscrit:
    25 Fev 2016
    Salut, merci de ta réponse.
    Alors comment ça a pu marcher sur W8.1 ??

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012

Partager cette page