1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Plantage client après connexion sur serveur moddé

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Enrok, 26 Déc 2018.

  1. Enrok

    Enrok Nouveau

    Inscrit:
    25 Déc 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite car j'ai un soucis avec un nouveau serveur que j'ai installé (je reprend Minecraft après une longue période).

    J'ai installé mon serveur sur une base Linux Debian 9
    8Go de RAM sont alloués spécifiquement pour JAVA / Minecraft.

    JAVA JRE 8 installé
    Forge installé : 14.23.5.2768
    Modpack installé : All the mods 3 V5.11.2

    Le serveur tourne bien et dans mon client Minecraft je le vois bien en ligne.

    Mon soucis : Quand je me connecte au serveur, après une période de chargement, le client plante avec le message :


    Côté serveur le log de connexion me donne :

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?
    J'ai vérifié les versions du modpack client/serveur et les versions de Forge installés et ce sont les mêmes.
    C'est bien le client du jeu qui plante et non pas le serveur qui a l'air de tourner normalement.

    Dernière précision, je suis tout à fait capable de lancer une partie solo en local sans aucun problème.

    Ci-dessous le log de mon crash-report :

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.
     
  2. Enrok

    Enrok Nouveau

    Inscrit:
    25 Déc 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Si cela peut aider, j'ai trouvé la raison du plantage.

    Il s'agit du mod "Advanced Rocketery".
    Je l'ai supprimé de la liste des mods du pack et cela fonctionne.

    La question est : pourquoi le serveur se lance-t-il correctement même avec ce pack et pourquoi puis-je jouer normalement en local (même avec ce mod) ?

    Les bizarreries de JAVA .....

    A bientôt.
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pas vraiment une bizarreries de java qui n'a rien à voir la dedans mais plutôt un mod ayant un bug au niveau de la communication client <-> serveur.
    Il faudrait envoyer le rapport de crash au créateur du mod, il devrait pouvoir corriger le problème avec ce dernier.
     

Partager cette page