1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

plantation automatique d'arbres

Discussion dans 'Vos créations' créé par synyp54, 25 Mar 2012.

  1. synyp54

    synyp54 Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Une création exclusive de Synyp54 !
    Cette ferme à bois automatique requiert juste de laisser le doigt appuyé sur le bouton droit de votre souris !
    En pratique, j'ai collé du ruban adhésif sur mon bouton de souris et j'ai quitté mon écran pendant un moment.



    Le principe de la ferme est simple :
    - Un dispenser distribue une pousse d'arbre
    - Quand vous plantez la pousse, un budswitch "block update détector" ou "détecteur de mise à jour de bloc" s'active, envoie une impulsion simple qui active le 1er slot d'un compteur (qui compte jusqu'à 4) fait à base de verrous RS. Cela active le dispenser à poudre d'os.
    - Tant que la pousse d'arbre ne grandit pas quand on l'active avec de la poudre d'os, une horloge s'active et donne 1 poudre d'os toutes les 0.9 secondes.
    - Quand la pousse d'arbre croît, le budswitch s'active : le 2e slot du compteur s'active.
    - Une rangée de pistons s'étend et pousse le tronc d'arbre, ce qui active le budswitch (le compteur compte 4)
    - Puis la rangée de pistons se rétracte et active le budswitch (le compteur compte 4)
    - Le compteur se remet à zéro et l'algorithme reprend à la 1ère étape.

    J'uploaderai très rapidement sur ma chaine un épisode let's play Minecraft où je vous expliquerai comment fabriquer ce bijou technologique
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. fantacraft

    fantacraft Enter the World

    Inscrit:
    19 Mar 2012
    Messages:
    45
    Points:
    89
    et ben c'est super technologique ton bijoux mais le fonctionnement me parer assez utile !!!
    j'espère que tu te débrouillera!!!dans le monde de la video !!!
     
  3. synyp54

    synyp54 Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Il semble que cette vidéo ait eu beaucoup de succès outre atlantique !

    Désolé, mais j'ai fait un épisode tutoriel en anglais plutôt qu'en français vu que ce design n'a jamais été construit auparavant.

    Voici un lien de téléchargement vers une map "flat grass" contenant ma réalisation :
    http://www.mediafire.com/?5hg6bu2hwu576x5

    Voici la vidéo tutoriel en anglais :



    Une vidéo en français devrait suivre !
     
  4. fantacraft

    fantacraft Enter the World

    Inscrit:
    19 Mar 2012
    Messages:
    45
    Points:
    89
    merci !!!;)
     

Partager cette page