1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Plugins 1.7 compatible 1.8 ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par Paulo7320, 13 Jan 2015.

1. Paulo7320

Paulo7320 Explorateur

Inscrit:
    20 Août 2014
    Bonjour tout le monde ! Comme Bukkit 1.8 (et les autres) est sorti, j'aimerais passer mon serveur 1.7.9 R01 Bukkit en 1.8 R01 Bukkit, mais le problème est que les Plugins 1.7.10 doivent aussi passer en 1.8. Certains Plugins sont mis à jour pour la 1.8 mais d'autres non, donc je voulais savoir si les Plugin 1.7 peuvent être compatible avec la 1.8.

Merci d'avance pour votre aide ! :D

2. licks92

licks92 Explorateur

Inscrit:
    24 Nov 2014
    Aaaaah question intéressante. Malheureusement, non et c'est bien dommage. Il faut savoir que Spigot a tenté de maintenir les principaux plugins tels qu'Essentials ou WorldEdit (je crois). Mais les modifications dans l'API ont occasionné pas mal de bug.

Je suis bien placé pour le savoir, je suis développeur d'un plugin (cf ma signature) qui a été téléchargé plus de 100.000 fois. La nouvelle version de CB par Spigot a un bug spécifique qui fait que mon plugin ne marche tout simplement plus tant qu'ils ne l'auront pas corrigé. Crois-moi, je suis pressé qu'ils réagissent parce qu'en attendant mon plugin est obsolète.

Alors globalement, les plugins sont supposés fonctionner, et pour ceux qui sont plutôt basiques, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais je peux te dire qu'il y a des chances que certains plugins ne marchent pas, du moins tant qu'ils n'auront pas été mis à jour.
    Je t'invite donc à les essayer un à un pour voir si tout fonctionne correctement. Et si tu veux, tu peux poster une liste ici, je tacherai de me renseigner.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Paulo7320

Paulo7320 Explorateur

Inscrit:
    20 Août 2014
    Salut @licks92 ! Merci beaucoup pour ta réponse ! (très complète !) :D Oui c'est vrai que cela est assez dommage pour le moment. Justement le Plugin WirelessRedstone (le tien) est sur mon serveur, et je m'en sert très souvent, ton Plugin est juste formidable ! Merci ! :p

La liste de mes Plugins :

WorldEdit : pas encore testé
    WorldGuard : compatible 1.8 et 1.8.1 Bukkit
    WirelessRedstone : la réponse au dessus ! :p
    MultiWorld : pas encore testé
    Player Heads : pas encore testé mais il est possible de la faire via un command block.
    Quake : pas encore testé
    Simple Prefix : pas encore testé mais je pense qu'il peut être compatible car c'est un Plugin plutôt "basique".
    TNTRun : pas encore testé

Je mettrais à jour quand j'aurais testé !

A+

• J'aime J'aime x 1
  4. licks92

licks92 Explorateur

Inscrit:
    24 Nov 2014
    Content de voir ça :D
    Je posterai ici quand il sera à jour probablement.
    Passe voir sur le site de spigot, je crois qu'ils y ont mis quelques plugins connus à jour pour leur version 1.8 ;)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page