1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[PODCAST] Les GBA

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Hyeron, 8 Déc 2011.

1. Sans aucun rapport avec Minecraft.

Les GBA c'est quoi ? Les Gros Barbus Associés.

C'est trois barbus, totalement inconnus de la masse internautifesque. Qui en ont eu marre d'écouter des podcasts de merde faits par des amateurs qui se prennent la grosse tête et qui font pitié quoi qu'ils en pensent. Le but, avéré, est de sombrer lamentablement dans l'imbécillité, la mauvaise foi et l'amateurisme crasse - en un mot, de sortir un podcast aussi mauvais (mais potentiellement intéressant) que possible, juste en préparant le strict minimum et dans les conditions du direct, histoire que ça puisse déraper et qu'on ne puisse pas trop se prendre au sérieux.

Le pire ? C'est que ça tourne pas mal ! "Quelqu'un" a leaké le premier épisode sur la mule ! L'horreur. Mais les GBA n'abandonnent pas. Jamais. Et donc pendant que les méchants pirates qui vont se faire couper par Hadopi téléchargent le premier épisode sur ce moyen hautement technologique qu'est emule (enfin, c'est ce que me dit la HADOPI, moi j'y connais rien) tandis que les honnêtes citoyens attendent, pleins d'appréhension, d'inquiétude et/ou d'impatience la sortie officielle le 12/12 à 12:12, la rédaction continue à chercher de nouvelles idées pour faire encore plus pire.

Tentés ? Tant pis pour vous. Sachez qu'en attendant la sortie, un teaser pas teasant est disponible chez deux des gros barbus :

* Chez Kainou : http://kainou.fr/index.php/et-pendant-ce-temps-a-la-redac-des-gba/
    * Chez moi : http://augrosbarbu.blogspot.com/2011/12/gba-j-4-la-tension-monte-et-pas-que.html

Ceci est et n'est pas un post pour mettre en valeur l'émission. Je signale que ça existe... Et que même si personne nous écoute on continuera étant donné qu'on s'en bat les câbles RJ45 et que ça nous fait marrer.

Bonne soirée à tous. Que ce topic sombre au fin fond des abîmes du forum si tout le monde s'en fout (ce qui devrait être le cas :D).

• J'aime J'aime x 1
  2. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Ahah le leak carrément une semaine avant la sortie, ahahah.

Et c'est quand le leak du deuxième ? Des dates ?

3. Second et probablement dernier post. Le pilote est disponible :

Chez kainou - http://kainou.fr/index.php/les-gba-n1/
    Chez moi - http://augrosbarbu.blogspot.com/2011/12/les-gba-le-pilote-qui-saute-de-lavion.html

Au programme donc : musique, troll, mauvaise foi, humour de merde, Mr. Ilyas, Skyrim, Clock Tower, les Humble Bundles. Qui nous aime nous suive.

Avertissement : ce podcast peut faire fondre vos oreilles et vos neurones, et dure plus de deux heures. Comme il devrait en aller de tous les podcasts où on a des choses à dire.

4. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Deux heures très très remplies. Le seul problème étant comme évoqué la qualité. Le contenu est un peu hésitant mais très très organisé, et puis ce sont les aléas du direct !

Le 2 sera encore mieux, je n'en doute pas. En tout cas ce n'est pas deux heures de perdues, même si on regrette de ne pouvoir troller avec vous :D

5. http://www.youtube.com/user/LesGVA

La chaîne Youtube des GBA est ouverte, de son petit nom les GVA. La première vidéo vous mettra dans l'ambiance avec une rapide présentation de ce qu'on va y faire et ne pas y faire. Pour votre info, mettre des "J'aime pas" ne vous avancera à rien. Nous avons des arguments et raison, et envie de parler de jeux. :)

Mis à part ça, je vous le dis tout net pour éviter que vous vous fatiguiez à cliquer pour rien : à part Fabmin, je ne vois pas bien qui cette chaîne pourrait intéresser par ici. C'est du moins ce que me dit l'absence totale de réaction suite à mes divers posts sur les autres jeux indie.

Et en parlant de Fabmin...

Fabmin, si tu passes par là : les vidéos seront en Creative Commons, donc n'hésite pas à les voler façon HADOPIPO qui comprend rien le jour où tu en vois une qui t'intéresse. Voire... Me semble qu'on est très proche dans le concept. Si ça intéresse ton site entristé (euh ? ouais), n'hésite pas, tu sais où me trouver :)

Oualà. Ce coup-ci, ce post peut mourir. Toute l'infrastructure est prête, et ceux qui ont envie de suivre auront droit à quelques cadeaux de fin d'année/début d'année : on a des choses à offrir.

Bonne journée, joyeux Noël, toussah :)

6. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Yeah, en plus j'ai eu droit à une dédicace, cool :D

7. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    (Hi hi hi! le nom m'fais rire: Hadopipo) Merci en tous les cas pour l'offre.
    J'ai maté les vidéos qui y sont pour le moment, et la voix du commentateur est très reposante.

8. C'est moi. Je me voyais mal hurler ou m'exciter : le but est de PRÉSENTER les jeux, ni plus ni moins. Les créateurs, le principe du jeu, deux/trois détails. Une présentation quoi. ^^

9. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Oui, c'est vrai que ta voix est caaalme, Hyeron. Mais c'est très bien comme ça.

Ça donne une impression de paix et de détachement du stress quotidien, ce qui fait que quand tu trolleras, ça passera limite inaperçu.

C'est parfait :)

10. Bon, bah finalement, UP.

Apparemment nous sommes désormais partenaires avec indie-game.fr, le site sur les jeux indies qu'il est bien et qu'il a un topic par là (clickyclicky). :3

11. Waw. Je comprend pas tout, mais c'est intéressant à écouter (et ça m'a fait découvrir David TMX, au passage).

12. Ah, on est pas comprenifiables ? Tu peux préciser ? ^^

13. Je pense que je manque de pwals (va falloir que je songe à arrêter de m'épiler). Bah, c'est surtout du jargon, donc suis obligé de faire des recherches à côté, donc ça viendra à force de vous écouter (c'est pas une question d'audibilité ni rien). ça vient vraiment de moi, quoi.

14. Bah si tu pouvais préciser encore un poil... Du jargon y'en aura toujours de par la nature du podcast, mais on peut aussi préciser quelques trucs au cours de l'émission pour pas trop perdre les gens, aussi ^^

15. Par exemple, dans Skyrim, en vrac : dual wild, " morrowind demo qui a mit sa mèche de travers " (un emo justin biberon ?), one endind, peurks (privilège ?), espadon (pour moi c'est un poisson), portage, tes et peut-être d'autre. J'ai fait une liste vite-fait, ceux que j'ai pas trouver exactement ou dont j'étais pas sûr.
    Mais je pense que ce que vous faites est bon, ça s'adresse à des initiés (pis doit y avoir du private joke, comme le morrowind demo qui a mit sa mèche de travers), donc bon, vraiment, le prend pas comme une critique, j'suis du genre casual à pas connaitre le jargon et à me faire assister.

Partager cette page