1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Portail du nether auto [Ultra compacte]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par heealfear, 27 Oct 2013.

  1. heealfear

    heealfear Explorateur

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    63
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour à tous ! Voici ma version du portail du nether auto , assez voir très compact:

    [​IMG]
    On commence par recrée ce petit pattern :

    - Bouton du bas --> Activation , bouton du haut --> Désactivation
    - On place deux distributeur (Dispenseur) dans les coins (attention pas de dropper !)




    [​IMG]
    On place derrière le bouton du bas, une simple poudre de redstone qui activera le dispenseur qu'il faudra remplir de briquets. L'activation est terminée !



    [​IMG]
    Pour la désactivation : on place un pulse limiter derrière le bouton, c'est à dire : un repeater au premier cran qui fait face a une bloc de sable sur un piston non collant. De cette façon ma sortie aura une pulsation d'un seul tick.



    [​IMG]
    Ce qui nous mène à la dernière étape : derrière notre blocs de sable, on relie par des fils de redstone jusqu'au Dispenseur remplie d'un seul et unique seau d'eau. De plus on rajoute un repeater au 2eme cran et on relie jusqu'au dispenser, de cette façon notre dipenseur va tirer deux fois dans un délai très court (il va jeter et récupéré l'eau).


    Voila c'est tout pour ce tutoriel, ce système marche en 1.6 et devrais normalement marcher en 1.7 . De plus je ferrais surement une vidéo explicative plus en détails sur ce système avec une construction suivie (et non par des screens). Si vous avez des questions n'hésiter surtout pas.
     

Partager cette page