1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Porte caché avec pour clé: un bloc

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Coolshoe, 28 Juin 2012.

1. Coolshoe

Coolshoe Explorateur

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Salut tout le monde, dans ce tuto je vous propose de construire (tous ensemble) une porte caché à l'aide de piston et qui s'ouvre avec... Attention les yeux....!! Un Bloc!!!!

Hésitez pas à partager, à commenter et à mettre des p'tits pou-pouces ! :p

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Mais pourquoi tu n'a pas fait de porte cachée qu'on ouvre en mettant un disque dans une jukebox? Ou une porte qu'on ouvre en chauffant quelque chose dans un four? :D

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    C'est vrai que c'est très compact et ingénieux, bien joué!

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Coolshoe

Coolshoe Explorateur

Inscrit:
    3 Mar 2012
    @Kiligolo, Bah ce système que j'ai fait il est pas super connu (s'il l'est un peu) et puis il est vachement plus accessible pour ceux qui s'y connaissent pas en RedStone parce que pas de BudSwitch ni rien, le truc le plus compliqué c'est l'inverseur et la transmission du courant par les repeter donc voilà ^^

@Azertyg1, Merci ^^

5. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Voilà un exemple de porte à BUDS (qui est en haut à droite sur la première image). J'ai opté pour un T-flip-flop (en bas à droite) afin de pouvoir contrôler la porte des deux côtés.
    Dans l'angle au fond, il y a les pistons qui ouvrent et ferment la porte, invisible de l'extérieur (voir la deuxième image).

Le circuit, qui peut se placer dans une salle de 8x7:[​IMG]

Vue de l'extérieur quand la porte est fermée:[​IMG]

6. TLM DreD

TLM DreD Explorateur

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Bravo bravo , je trouve sa super ingénieux et super pratique , merci de ta vidéos , tu mérite un j'aime sur le forum et un pouce vert sur youtube , je te le pique pour mon serveur par contre ^^

7. Coolshoe

Coolshoe Explorateur

Inscrit:
    3 Mar 2012
    @Kiligolo: Ouais c'est sûr que c'est pas mal, mais le truc du disque est sûr-connu, si tu te retourves dans un cul de sac et que tu vois un lecteur dans un mur tu sais que c'est une porte secrète, alors que mon système est moins immédiat quoi, et puis en survival, le mien reste plus easy à faire (je pense)

@TLM DreD: Merci, et vas-y c'est fait pour ça, mais oublis pas de dire que c'est moi et de parler de moi sur ton serv', ça me fera plaisir ^^

8. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire du camouflage autour. Et on peut tout à fait remplacer la jukebox par:
    • Un four qu'on allume/éteint (à placer dans une maison pour faire une porte secrète)
    • Un trou dans lequel on pose/casse un bloc ou du feu (un peu la même chose que ton système mais on peut le faire avec du feu)
    • Une lampe qu'on allume/éteint
    • Un repeater qui change de délai (en faisant clic droit sur un repeater, on peut activer la porte)
    • Un bloc pour faire des potions où l'on place des bouteilles
    • De l'eau ou de la lave (un courant d'eau/lave active le BUDS)
    • Du minerais de redstone sur lequel on tape/marche dessus (à cacher dans une grotte ou dans une rivière pour faire un passage secret)

9. Coolshoe

Coolshoe Explorateur

Inscrit:
    3 Mar 2012
    T'as tout à fait raison, c'est le principe des BUD: s'activer à chaque changement de bloc: un four qui s'allume est considéré comme un changement de blocs, planter du blé et à chaque évolution le BUD s'activera aussi si on veut, donc oui tout est possible et améliorable, mais mon système n'avait vraiment pas pour but d'être le plus complexe ou le plus caché possible mais simplement de montrer un p'tit système simple d'accès et de réalisation et qui est quand même relativement bien caché ^^

10. TLM DreD

TLM DreD Explorateur

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Aucun problème , tu veux que je mette ton nom Coolshoe ou un autre pseudos ? je peux mettre une pancarte aussi a core genre : By <lepseudoquetuveux>

11. Coolshoe

Coolshoe Explorateur

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Boh tu peux mettre mon pseudo ou ma chaîne, moi du moment que j'ai le prestige ça me va :D
    Et si tu pouvais me passer ton serv' (par MP plutôt) je viendrais jeter un p'tit coup d'oeil à ton chez toi et ton utilisation (toujours interressant et je te proposerai p't-être des améliorations ^^)

12. TLM DreD

TLM DreD Explorateur

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Alors la aucun problème , mais je vais d'abord le reboot , des que je l'aurais reboot , refais ma maison avec ma pièce avec ta porte (avec x2 , niveaux CP >< !) je te passe l'Ip (avant tu dois aussi me passer ton pseudos minecraft pour la withlist.

13. Coolshoe

Coolshoe Explorateur

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Bah mon pseudo c'est celui que j'utilise partout pour que je sois simple à identifier ^^' : Coolsh0e

14. TLM DreD

TLM DreD Explorateur

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Très bien ^^ je te note.Je te montrerais tous sa a l'instant ou tout sera refait.

15. Coolshoe

Coolshoe Explorateur

Inscrit:
    3 Mar 2012
    Ok, et si t'as besoin d'un autre tuto demandes ;)

Partager cette page