1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Porte flip-flop Next gen'

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Liib, 2 Sept 2011.

  1. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous. Aujourd'hui est un jour des plus exceptionnels, puisque je viens vous présenter un petit tuto. Tout d'abord, pourquoi "Porte flip-flop Next gen'" ? Et bien c'est tout simple. En me basant sur la porte flip-flop présente dans ce tuto, j'ai réussis à créer une porte qui prend moins de place et qui est donc, selon moi, plus pratique. Explication en image avec la légende plus bas :

    Avant activation :​
    [​IMG]

    En noir : C'est sur ce bloc que le bouton a été placé​
    En rouge : Il est très important de placer ce repeater au troisième cran.
    En blanc : Posez cet inverseur si vous voulez que le piston soit off par défaut.
    En jaune : Il est important de placer cette poudre de redstone, sans quoi, l'inverseur ne fonctionne pas.
    En cyan : Cette torche de redstone doit se trouver à un bloc de profondeur par rapport au reste du circuit.​
    En bleu : Ce repeater doit être placé au premier cran. /!\ Il est très important de placer ce repeater, sans quoi vous rencontrerez des problèmes. /!\
    En vert : Ce qui doit être activé par le bouton. ( À vous de choisir où le placer, mais n'oubliez pas le repeater avant)

    Après activation :​
    [​IMG]

    En noir : Remarquez que le piston est revenu à sa position initiale sans attirer le bloc avec lui.
    En vert : Ce qui a été activé par la bouton. Remarquez que les pistons ne revienne pas à leur position initiale.
    En bleu : Ce bloc à pour but d’empêcher les pistons entourés en vert, de revenir à leur position initiale. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton, ce bloc sera tiré par le piston entouré en noir, ce qui fera que les pistons reviendront à leur position initiale.

    NB : Le système a été testé et approuvé par Sasuke et moi même sur serveur multi. Nous n'avons pas rencontré de bug.

    PS : Je ne voulais pas créer de vidéo pour un tutoriel aussi court, donc j'ai pris deux screen's qui sont suffisants pour comprendre. En espérant vous avoir été utile,

    Liib.
     
  2. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci ! D'autant plus que ce sera surement un des seuls (ou le seul) tuto que je ferai. :)
     
  3. Taka-Konoha

    Taka-Konoha Explorateur

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    56
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Dommage, car je suis sûr et certain que tu peux fournir de très bonnes idées sur le forum.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'aime ! :D
    Pour être plus sérieux, c'est gentil, mais c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de choses innovantes, mis à part ce que je viens de montrer et un petit système pour l'agriculture, tout aussi simple.
     

Partager cette page