Salut à tous. Aujourd'hui est un jour des plus exceptionnels, puisque je viens vous présenter un petit tuto. Tout d'abord, pourquoi "Porte flip-flop Next gen'" ? Et bien c'est tout simple. En me basant sur la porte flip-flop présente dans ce tuto, j'ai réussis à créer une porte qui prend moins de place et qui est donc, selon moi, plus pratique. Explication en image avec la légende plus bas :
Avant activation :
En noir : C'est sur ce bloc que le bouton a été placé
En rouge : Il est très important de placer ce repeater au troisième cran.
En blanc : Posez cet inverseur si vous voulez que le piston soit off par défaut.
En jaune : Il est important de placer cette poudre de redstone, sans quoi, l'inverseur ne fonctionne pas.
En cyan : Cette torche de redstone doit se trouver à un bloc de profondeur par rapport au reste du circuit.
En bleu : Ce repeater doit être placé au premier cran. /!\ Il est très important de placer ce repeater, sans quoi vous rencontrerez des problèmes. /!\
En vert : Ce qui doit être activé par le bouton. ( À vous de choisir où le placer, mais n'oubliez pas le repeater avant)
Après activation :
En noir : Remarquez que le piston est revenu à sa position initiale sans attirer le bloc avec lui.
En vert : Ce qui a été activé par la bouton. Remarquez que les pistons ne revienne pas à leur position initiale.
En bleu : Ce bloc à pour but d’empêcher les pistons entourés en vert, de revenir à leur position initiale. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton, ce bloc sera tiré par le piston entouré en noir, ce qui fera que les pistons reviendront à leur position initiale.
NB : Le système a été testé et approuvé par Sasuke et moi même sur serveur multi. Nous n'avons pas rencontré de bug.
PS : Je ne voulais pas créer de vidéo pour un tutoriel aussi court, donc j'ai pris deux screen's qui sont suffisants pour comprendre. En espérant vous avoir été utile,
Liib.