1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Porte qui se ferme la nuit

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Nolan-XX, 27 Oct 2013.

1. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Un autre petit tutoriel , pour faire une porte qui se ferme la nuit ( ou vice-versa )

1)Prérequis
    • Une base avec un trou ( dimensions X , dans mon tuto c'est 4 ) pour la porte
    1.png
    • 2X ( c'est chouette les maths ) command blocks
    • 1 Capteur solaire
    • 2 redstone
    • 2X redstone repeaters
    • 1 block quelconque
    • 1 torche de redstone
    2) Installation
    Installez la redstone comme ceci :
    2.png
    3.png
    4.png
    5.png
    3) Command Blocks
    Soient 12 variables ( 3 par blocs ) : X1, X2, X3, X4, Y1, Y2, Y3, Y4, Z1, Z2, Z3, Z4
    CB.png
    Dans la ligne "jour". A chaque fois que vous vous décalez , vous changez les variables.
    CB2.png
    Idem pour la colonne "nuit". ( Remplacez "dirt" par le block que vous voulez )
    Le code : /setblock X1 Y1 Z1 dirt
    4) Résultat
    Jour :
    7.png
    Nuit :
    6.png

5) Explications
    syste.png
    Le jour , le capteur reçoit de l'énergie , et envoie du courant vers les deux systèmes. Grâce a la porte "Not" , le système "Nuit" est désactivé tandis que le système "Jour" est en marche. La nuit , le capteur ne reçoit plus d'énergie , donc n'envoie plus de courant , donc le système "Jour" est désactivé , mais le système "nuit" marche.

• J'aime J'aime x 2
    • Utile Utile x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Merci beaucoup je ne savais pas qu'on pouvait mettre de l'air avec les command blocks
    Si tu sait faire une porte qui s'ouvre QUE si c'est celui qu'il la construit qui est devant ( c'est /testfor mais je suis nul pour le /testfor ) j'aimerai bien que tu me montres comment faire merci !

3. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Mais Nolan tes tutoriels sont simples (Mais utiles pour les débutants) mais pourquoi fais-tu avec les commands blocs ? Utilise une porte tout simplement ou des pistons ^^ La plupart des joueurs ne créent pas tous des maps et donc il faut essentiellement créer des tutoriels pour des joueurs qui sont en survie. Tu peux ensuite bien sûr rajouter le mot [MapMaking] pour dire que c'est essentiellement pour les maps ^^

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Car les commands blocks permettent d'avoir des systèmes compacts. De plus, j'ai jamais su me servir des pistons.

5. louislepetit54

louislepetit54 Explorateur

Inscrit:
    30 Oct 2013
    Je connaissais déjà mais utile pour les débutants.

6. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Il faut faire des /scoreboard pour faire ça :)
    En gros team "JoueurBuilder" et une team "JoueurNonBuilder" ^^ Et le /testfor fera passé uniquement ceux qui sont dans la team de "JoueurBuilder"

Partager cette page