1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation de Ergg

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Ergg, 13 Avr 2014.

1. Ergg

Ergg Enter the World

Inscrit:
    13 Avr 2014
    Salut à tous,

Pour faire une présentation en bonne et due forme je vais suivre les conseils d'Endy ce sera nettement plus simple ;).

Tout d'abord, je m'appelle François, et j'habite dans le 44 (je vous laisse le soin de regarder à quel département ça correspond si vous voulez vraiment le savoir).
    J'ai 22 ans, et dans l'année de mes 23 au moment ou j'écris ce post. Mon parcours scolaire est assez classique jusqu'au BAC S, puis j'ai intégré une école d’hôtellerie restauration pour un BTS (en 2 ans donc, ajouté à une année de mise à niveau). Suite logique à ce parcours, j'exerce maintenant le métier de cuisinier.
    Mais bien sur à côté de ça j'ai quelques loisirs. Les jeux-vidéos, tout particulièrement les RPG, mais en ce moment, et depuis un moment : Minecraft. Je suis aussi pas mal investi dans la discipline qu'est le Pixel-art (d'où est extraite mon image de profil). J'aime beaucoup lire aussi, (fantasy, science-fiction principalement). Et je suis aussi pas mal cinéphile/sérievore. J'écoute pas mal de musique aussi, pop, éléctro, rock, trip-hop...

Comment suis-je arrivé dans l'univers Minecraft ? C'est un amis à moi, durant mon année de terminale S qui me l'avait fait découvrir (c'était l'époque de la beta il me semble). J'avais genre construit une maison et deux trois trucs, mais vu comment le jeu était addictif je l'ai mis de côté pour passer mon bac sereinement ^^. J'ai donc redécouvert le jeu il y a presque 2 ans, avec toutes les nouveautés qui l'accompagnent; depuis je ne l'ai plus quitté. Et me voilà avec un petit serveur vanilla entre amis et des projets de fou plein la tête.
    Ce que je préfère c'est les mécanismes de jeu exploités au maximum, du comportement des mobs en passant par la redstone, le tout bien décoré avec de belles architectures. Mais ce que je déteste, c'est de refaire tout un système à cause d'un changement de comportement aléatoire d'un élément du jeu (merci Mojang ^^). Mais on s'y fait à ça.

Voilà tout pour moi!
    Si vous avez des questions, allez-y : je suis plutôt bavard quand il s'agit d'écrire.

2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Bienvenue à toi sur Minecraft-France ! J'espère que tu t'y plairas.

3. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bienvenue sur minecraft-france ! ^^

4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bienvenue sur Minecraft-france :)

5. Poireau

Poireau Résident de l'End

Inscrit:
    25 Août 2012
    Bienvenue ici !

6. Ergg

Ergg Enter the World

Inscrit:
    13 Avr 2014
    Merci à tous ça fait vraiment plaisir =) !

#6 Ergg, 13 Avr 2014
    Dernière édition: 13 Avr 2014
  7. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Bienvenue ! Jolie présentation.

Partager cette page