1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation d'un site de top Minecraft

Discussion dans 'Corbeille' créé par DaScoub, 31 Oct 2013.

  1. DaScoub

    DaScoub Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toute la communauté de Minecraft France

    Je me nomme DaScoub et je suis co administrateur du projet Gowonda. Les auteurs de Gowonda sont d'anciens administrateurs de serveurs privés. Nous avons voulu créer un outil simple et efficace, clair et intuitif sous tout rapport. Tant lors de la présentation d'un serveur afin de booster son trafic que dans la recherche d'un serveur privé pour un joueur potentiel.

    Qu'est ce que Gowonda?

    Gowonda est un site de top dédié aux serveurs privés Minecraft, Lineage 2, World of Warcraft et Aion (Nous pouvons nous targuer d'être dans les 3 plus gros sites de top des 3 derniers jeux). Il a ouvert ses portes le 1er Novembre 2008, mais la section Minecraft vient juste d'ouvrir.
    Un autre site de vote me direz-vous (oui oui vous le dites et je vois vos pierres prête à me lapider) ?

    Peut-être oui; pourtant celui-ci se veut plus clair, plus simple et surtout beaucoup plus convivial que la plupart.
    Tout d'abord, ce n'est pas un énième root top repompé. Nous avons pris le partis de partir de rien pour construire ce projet et vous apporter une prestation à l'image de vos propres projets : Exemplaire et de qualité.
    Certes nous avons mis en place un système de vote classique, comme tout site de top (image sur votre site, redirection sur le notre, clic pour voter).

    Mais nous avons voulu aller un peu plus loin que cela :
    -Pour les membres de vos serveurs vous supportant :
    . - Ils voient l'intervalle de temps entre leur dernier vote et celui à venir (2h), leur évitant de spammer inutilement et sans savoir si cela a un quelconque intérêt pour votre serveur.
    . - De plus, ils voient immédiatement l'implication de leur vote ce qui est motivant pour eux, et donc bon pour vous (les votes sont pris en temps réel !).
    -Pour vous même administrateur de serveurs :
    . - L'affichage aléatoire chaque jour, gratuit (contrairement à la plupart des top), d'un serveur en première page afin de l'aider a se faire connaitre.
    . - Vous pouvez filtrer les classements (par exemple ne voir que les serveur Pvp/RP/Fun) afin de mieux cibler votre classement par type de jeu et donc mieux vous positionner parmi vos confrères.
    . - La possibilité de présenter plusieurs royaumes de types différents (PvP, fun, rp...) ou plusieurs serveurs de jeux différents (Wow, L2, Minecraft...)

    De plus nous nous targuons d'être à l'écoute de vos remarques et suggestions afin d'affiner et d'améliorer notre service et vous accompagner dans votre projet.

    Ainsi, en collaboration avec les inscrits du serveur et en discutant avec eux, nous avons développé des outils tels que la possibilité de récupérer votre classement, le nombre de votes ou encore le nombre de sortie via fichier XML ou via Web Services, puis de l'importer sur votre site afin d'avoir un regard permanent sans avoir a arpenter notre site et ainsi comprendre et analyser les flux émanant de votre communauté.

    - Pour un joueur potentiel :
    Il peut affiner ses choix en fonction de ses critères de jeu (PvP, RP, Fun) et donc trouver le serveur (le votre nous l'espérons ^^) qui lui convienne au mieux.

    Encore une fois, nous ne pouvons que vous inviter à venir visiter notre site afin de vous rendre compte par vous même.
    Nous avons mis notre cœur pour vous offrir un service de qualité, convivial et agréable, à l'image de votre investissement dans votre projet de serveur privé.
    Vous souhaitant une bonne visite prochainement sur http://www.gowonda.com.

    Vous remerciant de l'attention que vous aurez bien voulu m'accorder et vous souhaitant une pleine réussite dans vos projets.

    DaScoub de Gowonda.

    Note complémentaire : Je sais que nombreux diront qu'un site de top ne sert a rien, ou que c'est effectivement un énième topsite blabla... Ayant été moi même admin d'un serveur par le passé, je sais combien il est necessaire d'être visible et référencé pour exister. Peut être que mon projet indépendant ne trouvera grâce aux yeux de personne ici. Ainsi soit il ^^.

    Note au Staff du forum : Mon intention première n'est pas de spammer votre forum, mais bel et bien de présenter un service GRATUIT (j'insiste sur le gratuit !) à l'usage de toute les communauté Minecraft.
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le top des serveurs minecraft est ... Vide x)
    D’ailleurs, je pense que ce post ira à la corbeille ... La pub, tous çà quoi ... Mais j'attends la confirmation du "chef"
     
  3. DaScoub

    DaScoub Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Faut un début un tout. :D
    Les autres sections sont déjà remplies. Le site est classé en page 1 sur google par exemple pour les serveur wow, l2 et aion.

    Dès que quelques serveurs seront inscrits, on montera assez vite en page 1. ;)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Par contre je suis désolé, mais nous n'acceptons pas les publicités pour les sites comme celui que vous nous présentez.
    Donc je vous souhaite un bon courage pour la suite, mais je déplace ce topic à la corbeille.
     

Partager cette page