1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

présentation superluigi

Discussion dans 'Autres' créé par superluigi38, 27 Mai 2015.

1. superluigi38

superluigi38 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2015
    Bonjour,
    J'utilise depuis peu minecraft et je me débrouille tout seul avec un de mes parent qui n'y connait rien non plus. J'ai plusieurs soucis d'installation, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici...
    Bonne soirée

2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bonjour,

Ton sujet était dans la même section, il est maintenant dans Support -> Autres.
    Par ailleurs, nous n'avons pas d'informations pour t'aider, précise un peu quels sont tes problèmes. ^^

• J'approuve J'approuve x 1
  3. superluigi38

superluigi38 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2015
    Bonjour,
    J'ai bien sur la version officielle de minecraft mais je ne peux pas jouer avec forge. Je l'ai téléchargé et l'installation s'est bien passée mais quand je lance minecraft, j'ai "loading", puis la fenêtre de minecraft disparait et... plus rien.

Signé une maman qui essaye désespérément d'aider son fils mais qui n'y connait rien, on recherche sur internet comment faire...

4. Sufoxed

Sufoxed Enter the World

Inscrit:
    14 Sept 2012
    Bonjour,

Vous utilisez Minecraft Vanilla, ou un modpack de Feed The Beast? Sinon dans le dossier .minecraft (obtenable en faisais un retour windows + r (bouton entre Ctrl et Alt en bas a gauche du clavier) et en tapant %appdata% dans la fenêtre qui viens) et ensuite dans le crash report vous avez quelque chose?
    Pourquoi utiliser Forge? Pour un mod?

5. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Tout dépend de quelle version de Minecraft vous essayer de lancer, si c'est un jeu en 1.7.X votre Minecraft doit surement être programmé pour utiliser JAVA8, qui est incompatible avec la 1.7 du jeu, et qui est compatible avec la 1.8
    Dans ce cas il vous faut installer JAVA7 sur votre ordinateur, en le téléchargeant ici (Windows X64): download.oracle.com/otn-pub/java/jdk/7u79-b15/jdk-7u79-windows-x64.exe (100% certifié sécurisé, depuis le site officiel) sans modifier le lieu d'installation

Une fois installé, vous allez sur votre launcher Minecraft sur votre profile Forge 1.7.X et vous cliquez sur "Edit Profile"
    Vous cochez "Executable" dans les "JAVA settings (advanced)"
    Vous devriez avoir cette ligne: "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_45\bin\javaw.exe" Vous la remplacez par :
    "C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe"

Si le problème persiste je vous laisse mon skype: esbelia.contact
    Je suis loin d'être le plus calé en la matière mais je ferais mon possible pour aider :)

6. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Non, les dernières versions de Forge sortie pour la 1.7.10 sont compatibles avec Java 8.
    Et si le problème vient bien de l'incompatibilité avec Java 8 (dans le cas où on installe une veille version de Forge 1.7.10 ou Forge 1.7.2) la bonne solution est d'installer le mod correctif : http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-7-bug-de-forge-avec-java-8.25609/ et non d'installer Java 7 car Java 7 ne recevra bientôt plus de mise à jour de sécurité d'ici peu, il sera donc dangereux de garder Java 7. (tout comme il est dangereux à l'heure actuelle de garder Java 6)

• J'approuve J'approuve x 1
  7. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    D'accord, je n'était pas au courant de la sortie d'un patch à ce problème ;)

Partager cette page