1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème au démarrage de minecraft avec mods

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par M_Jojo, 13 Avr 2015.

1. M_Jojo

M_Jojo Nouveau

Inscrit:
    13 Avr 2015
    Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je joue a Minecraft avec des mods. Jusqu'à présent tout allait bien mais ce matin, en voulant relancer mon jeu, erreur. Impossible d'atteindre l'écran principal. Le jeu reste coincé au launcher avec ce message d'erreur :

Game Output : http://pastebin.com/gW11Qtcj
    Launcher Log : http://pastebin.com/98NvYmFd

Je ne parviens pas à comprendre l'origine de l'erreur. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool :smile:

Merci d'avance et bonne après-midi !! :diamond:

M_Jojo

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Tu as installé un coremod incompatible avec Minecraft 1.7.10. (impossible de savoir lequel, ce n'est pas indiqué).
    Vérifies que tous les mods que tu as dans le dossier mods sont compatible avec Minecraft 1.7.10

• J'approuve J'approuve x 1
  3. M_Jojo

M_Jojo Nouveau

Inscrit:
    13 Avr 2015
    Effectivement, j'ai trouvé les coupables !!

C'était le couple NEI / CodeChickenCore que j'avais téléchargé pour minecraft 1.8 par inadvertance :-)

Par contre, mon jeu crashe encore mais cette fois, l'erreur semble venir d'ailleurs. Le crash report contient cette ligne qui a attiré mon attention :

ThermalExpansion{1.7.10R4.0.0} [Thermal Expansion] (ThermalExpansion-[1.7.10]4.0.0-176.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Errored

Je ne parviens pas à comprendre l'origine de l'erreur qui semble être le mod Thermal Expansion...

#3 M_Jojo, 13 Avr 2015
    Dernière édition: 13 Avr 2015
  4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Envoie le rapport de crash complet.

5. M_Jojo

M_Jojo Nouveau

Inscrit:
    13 Avr 2015
  6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il y a un problème au niveau des fluides.
    Forge a fait pas mal de changement, essaye avec une autre version (plus récente ou plus ancienne).

7. M_Jojo

M_Jojo Nouveau

Inscrit:
    13 Avr 2015
    Coucou,

Problème résolu, une ancienne version de forge (la 1355) me permet de tout faire fonctionner correctement.

Par contre, j'ai encore un problème...
    Il y a un bloc qui fait crasher mon jeu : il s'agit du harvester de mine factory reloaded. Impossible d'ouvrir le GUI de la machine, le jeu crashe dès que je clique droit dessus.

Le crash report : http://pastebin.com/CQGMziJd

Si quelqu'un sait pourquoi, je lui en serais très reconnaissant :-)

Bonne fin d'après midi :-D

M_Jojo

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Encore un problème de fluide. La version de mine factory reloaded que tu as installé semble être adapté aux versions récentes de Forge. Essaye peut-être avec une autre version.

Partager cette page