1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème Cinema 4D minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par kalootim, 3 Avr 2014.

1. kalootim

kalootim Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2014
    J'ai un gros problème cinema 4D quand j'import un personnage minecraft il est 1000 fois plus gros que les blocs de mineways. J'ai beau essayer de changer l'échelle ou la taille rien ne change il est déformer ou il ne bouge pas. help me !!!

Kalootim

#1 kalootim, 3 Avr 2014
    Dernière édition: 4 Avr 2014
  2. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Normalement avec l'outil "échelle" de C4D, si tu as mis l'ensemble de ton personnage dans un neutre, tu peux le diminuer. Mais si tu n'y arrive pas, il y a une autre méthode. Lorsque tu ouvres le fichier map issu de mineways (le fichier obj) une boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle tu peux changer l'échelle de ta map/fichier.
    C'est la méthode que j'utilise ce qui permet de ne pas redimensionner les objets que j'ai modélisé avant. Pour exemple, mes personnages Mc font 320 cm de haut (2 blocs de 160 cm). Je demande donc un facteur d'échelle de 1600 pour la map issu de mineways.
    Ce qu'il faut retenir c'est que la taille des blocs du fichier obj créé par mineways est de 0,1 cm x 0,1 cm x 0,1 cm
    Espérant que ces quelques explications te permettront de résoudre ton problème.

3. kalootim

kalootim Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2014
    Ok je teste ce soir et je repond si sa marche

4. kalootim

kalootim Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2014
    A tu un pack à me conseiller ?

5. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Merci de faire attention aux double-posts. ^^

6. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Je suppose que tu parles d'un ensemble d'objets et de mobs. Non, je n'ai rien à te conseiller, la majorité de ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas au top (erreur de mapping, rigs mal réalisés, etc) aussi je fait les miens moi-même en fonction de mes besoins.

7. kalootim

kalootim Enter the World

Inscrit:
    11 Mar 2014
    merci ça marche !!!!

8. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Content d'avoir pu t'aider ;)

Partager cette page