1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème commande block

Discussion dans 'Autres' créé par Xgrps, 17 Fev 2015.

1. Xgrps

Xgrps Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2014
    Bonjours,

je doit créé un systeme d'énérgie pour un serveur et je voudrais le faire a partire de score
    et avec une fill clock voici se que j'ai fait:

étape 1: /scoreboard objectives add sprintOneCm stat.sprintOneCm sprintOneCm (commande manuel)
    ajoute un score de stat.sprintOneCm du nom de sprintOneCm

étape 2: /scoreboard objectives add énérgie dummy énérgie (commande manuel)
    ajoute un score de dummy au nom de énérgie

étape 3: /scoreboard players set @a sprintOneCm 1 (fill clock)
    met 1 à tout les joueur au score de sprintOneCm

étape 4: /scoreboard players add @a[score_sprintOneCm_min=1] énérgie 5 (fill clock)
    rajoute 5 au score énérgie pour tout les joueurs avec le score sprintOneCm supérieur à 1

étape 5: /effect @a[score_énérgie_min=800] minecraft:slowness 1 1 (fill clock)
    ajoute l'effect de slowness de durée 1 seconde et de puissance 1 pour tout les joueur avec le score énérgie supérieur à 800

étape 6: /scoreboard players set @a sprintOneCm 0 (fill clock)
    met à tout les joueur le score sprintOneCm à 0

étape 7: /scoreboard players remove @a[score_sprintOneCm_0] énérgie 2 (fill clock)
    enleve 2 au score énérgie pour tout les joueur avec le score sprintOneCm inferieur à 0

étape 8: /scoreboard players set @a[score_énérgie_min=1001] énérgie 1000 (fill clock)
    met a tout les joueur avec un score énérgie superieur a 1001 à 1000

se que je veut que sa fasse c'est que quand le joueur court sont score augmente a partir de 800 ils sont l'effet slowness et que quand ils ne bouge plus leur score re descend et l'effet slowness disparer

se que sa fait: le score énérgie augmente sans arréter et rien d'autre se passe

merci.

#1 Xgrps, 17 Fev 2015
    Dernière édition: 21 Fev 2015
  2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Avant même de m'intéresser au système, la condition score_<nom>_max n'existe pas. C'est soit score_<nom>_min pour le score minimum et score_<nom> pour le score maximum.
    En espérant t'avoir aidé, Aerosmite.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

3. Xgrps

Xgrps Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2014
    merci pour l'info mais sa ne marche quand meme pas.

j'ai remarquer que sur mon étape 8 il considére @a[score_énérgie_min=1001] comme un joueur.
    et aussi que dans mon étape 6 sa ne se reset pas a 0 quand j'arrete de courir.
    et il me dise que pour mon étape 5 Le format de l'UUID d'entité spécifié n'est pas valide et je n'ai jamais su se que c'etais UUID ...

4. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Tes étapes 4 et 7 sont mauvaises et ton étape 6 inutile puisque l'étape 3 la set déjà à 1.
    Etape 4: scoreboard players add @a[score_SprintOneCm_min=2] énérgie 5
    (il faut bien que tu comprennes que "score_<nom>_min=a" sélectionne les joueurs ayant a ou plus)
    Etape 7: scoreboard players remove @a[score_SprintOneCm=1] énérgie 2
    Si énergie ne marche pas met l'étape 7 avec un tick d'avance par rapport à l'étape 3. Normalement énérgie (au fait, ça s'écrit énergie, pas énérgie) devrait fonctionner.
    Par contre pourquoi le slowness ne marche pas et pourquoi l'étape 8 considère @a[score_énérgie_min=1001] comme un joueur, alors ça, aucune idée :/. Mais @Calambiel ou @The_Murmex en savent peut-être un peu plus que moi :)

Partager cette page