1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de lancement des shaders

Discussion dans 'Autres' créé par Raem, 31 Déc 2014.

1. Raem

Raem Nouveau

Inscrit:
    31 Déc 2014
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon problème de shader qui a motivé mon inscription car aucune des solutions proposées sur d'autres forums et sites ne conviennent.

J'ai essayé pas mal de shaders : d'abord le DocteurDread's v2 sous toutes ses formes, de low à extrem, quand je le lance je reçois les messages "error : invalid program composite" "error : invalid program composite1" et "error : invalid program final". U niveau du visuel, le décor est uniformément éclairé, de nuit comme de jour, l'eau et les arbres sont animés mais sans aucun reflet.

J'ai aussi essayé le SEUS v10.1 en standard mais c'est pire, j'ai une enfilade de petits écrans au lieu d'un seul prenant toute la fenêtre et les messages "error : invalid program gbuffers_textured" "error : invalid program gbuffers_textured_lit" "error : invalid program composite" et "error : invalid program final".

J'ai enfin essayé le Sildur's standard, pour voir si c'est ma carte graphique qui foire, en utilisant la carte intégrée de Intel mais le rendu est le même qu'avec le DrDread's shader.

Ma config :
    Windows 8.1 x64
    Intel Core i7
    Nvidia GT750M
    8 Go de RAM

Minecraft officiel en 1.7.10
    Forge 1.7.10-10.13.2.1230
    ShadersModCore 2.3.28 pour Minecraft 1.7.10
    OptiFine 1.7.10 HD Ultra A4

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? J'imagine ne pas être le premier à avoir des soucis de shader, surtout que mon PC est apparemment assez puissant pour les faire fonctionner.

Merci d'avance.

2. Keel

Keel Mineur de Redstone

Inscrit:
    1 Août 2013
    Je déplace dans Support/Autres.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Raem

Raem Nouveau

Inscrit:
    31 Déc 2014
    Ah pardon, je ne savais pas trop où écrire mon post.

Merci.

Partager cette page