1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème installation Mods Version 1.6.2

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par heiwa54, 9 Juil 2013.

  1. heiwa54

    heiwa54 Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour amis craftiens, Je me suis pris Minecraft sur PC cette après midi l'ayant déjà sur Xbox 360; J'ai voulu profité des Mods et de la dernière version sur PC.

    J'ai tenté d'installer des mods munis de nombreux tutoriels comme celui ci :

    alors j'ai suivie méticuleusement toutes les indications a la lettre, malheureusement quand je lance le jeu rien ne ce passe...

    En gros il faut allez sur Appdata > Versions > copié le fichier Version 1.96.> changer le nom du fichier et les sous fichier> etc copié le mods et supprimer de fichier META.INF. jusque là je suis bon et j'ai ainsi la version modifier sur le lobby du jeu comme sur la vidéo. Mais quand je lance le jeu, il ne se lance pas...
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Quels mods as-tu essayé d'installé ?
    Tu as quelles erreurs dans la console ?

    ÉDIT :
    Tutoriel en carton, on installe pas les mods comme ça en 1.6 ...
    Utilise l'installateur automatique de forge :
    http://files.minecraftforge.net
     
  3. heiwa54

    heiwa54 Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayé d'installer Shadersmods, Optifine, Chocapics13's shaders, forge aussi...
    Oki donc j'ai installé forge et je dois installer les mods ensuite de la même manière ?

    Quand forge c'est bien installé, il faut faire comment pour installer les mods ?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Une fois que forge est bien installé, tu as juste à placer le mods dans le dossier mods.
    Mais pour les shaders et optifine, comme il change le minecraft.jar, il va falloir attendre, car désormais forge vérifie si le minecraft.jar est modifier ou pas.
    Il y aura surement une installation semblable à celle de forge.
     
  5. heiwa54

    heiwa54 Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    C'est bon donc je voulais installer ce mod Rudoplays ou le chocapicsshaders un mod de texture simplement pour commencer. Mais j'y arrive pas. Je vais tester avec un autre mod moins compliquer. O la la la qu'est ce que c'est compliquer.

    J'ai pris en zip rudoplay's shader, Shaders mods et Optifine pour les mettres dans le dossier Mods... Et rien ne se passe c'est a devenir chèvre quoi. :(
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour optifine sur le poste officiel c'est écrit qu'il faut l'extraire dans version/Forge9.10.X.Y/Forge9.10.X.Y.jar, mais je pense pas que ça va fonctionner comme cpw à ajouté quelque chose qui vérifie si le Forge9.10.X.Y.jar est modifier ...
    cf : https://github.com/MinecraftForge/FML/commit/c997f2adbc4c11cd8c2abe5f82ccd00b0e954b68

    ÉDIT : quoi que avec le dernier build ça devrait fonctionner, lex à supprimé la vérification car elle ne marchait pas :
    https://github.com/MinecraftForge/FML/commit/c913258ca38e662264bdf4aafbfbef86881c9290
     
  7. heiwa54

    heiwa54 Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayé et ça ne fonctionne pas alors il faudrait quand même m'expliquer ce qu'il faut faire et quoi installer pour mettre un shaders dans ce jeu parce que ça me parait bien compliquer... :oops:
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  9. heiwa54

    heiwa54 Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord et il en existe pas en 1.6.2 ?
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pas encore non, le lien que je t'es donné est le lien officiel, il faut attendre que l'auteur met à jour son mods
     
  11. heiwa54

    heiwa54 Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ok merci pour les réponses ;)
     

Partager cette page