1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème très gênant sur mes mondes minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par Tisag, 15 Juin 2015.

1. Tisag

Tisag Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2015
    Bonjour, j'ai en ce moment un problème extrêmement gênant sur mes mondes minecraft.
    Je joue tranquillement jusqu'au jour ou un ou plusieurs énormes trou parfaitement carré de haut en bas apparaissent au beau milieu de ma map et ce n'est pas un bug d'affichage.
    Au moment ou j'écrit ce message trois de mes map ont déjà subies ce problème.
    Merci de me répondre au plus vite.

2. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Tu es sûr que ce n'est pas graphique ?
    Car ce genre de problème peut être liée à une mauvaise importation de map entre une version et une autre. Il y a alors eu des problèmes d'importation ce qui a dégénéré quelques chunks.

Si tu joue avec des mods, c'est possible qu'ils y soient pour quelque-chose. Et si tes maps n'ont jamais été importée / changées de version, c'est possible que ça soit du a un mod qui rajoute des éléments de jeu (comme de nouveau minerais, de nouveaux blocs, de nouvelles entitées, ...)

3. Tisag

Tisag Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2015
    Merci
    sait tu comment je pourrait régler le probléme

4. En général, ces problèmes graphique sont corrigeables uniquement en redémarrant une map, et bien évidemment en initialisant tes chunks à l'aide de la combinaison F3+A, souvent. Les seuls moments ou j'ai eu ces problèmes, c'est lorsque j'ai vraiment exagéré sur une map (explosions de TNT, surplus d'entités dans un coin... ou mods), ou même des chunks chargés infiniment peuvent corrompre d'autres chunks. Mon seul conseil: ignorer ces chunks fantômes, et faire attention à ses constructions ou à ses créations. Et aussi initialiser ses chunks souvent.

Partager cette page