1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Probleme de portée d'un command block

Discussion dans 'Serveurs' créé par CyberFenrir, 14 Août 2014.

1. CyberFenrir

CyberFenrir Nouveau

Inscrit:
    10 Avr 2012
    Bonjour,

Je travail actuellement sur la création d'un serveur ultrahardcore avec affichage des points lorsque les joueurs tuent quelque chose, mais également avec le temps passer sur la carte.

Aucune problème avec le premier paramètre, la commande : "scoreboard objectives add Points totalKillCount Points" fonctionne parfaitement.

En revanche, j'ai un problème avec les points attribué sur le temps de survie. La commande "playOneMinute" allant à toute allure on se retrouve très vite avec un score énorme. J'ai donc opté pour l'ajout d'un point toute les minutes avec l'aide d'un timer en redstone et la commande "scoreboard players add @a Points 1" ce qui fonctionne parfaitement sauf si on s'éloigne du dispositif de plus de 300 blocks environs. Une idée du pourquoi et quelqu'un aurait une autre option fonctionnelle .? Je me vois mal installer le bazar tout les 300 blocks :(

Merci d'avance

2. Voone

Voone Mineur

Inscrit:
    27 Juil 2014
    Ben installe tes commands blocks au chunk du spawn pour qu'ils soient chargés en permanence.

3. CyberFenrir

CyberFenrir Nouveau

Inscrit:
    10 Avr 2012
    Réponse tardive de ma part, mais merci . Effectivement c'est bien une histoire de chunk chargé ou nom. Pour ceux qui passeraient par la pour le même problème, les solution actuelles sont :
    - Placer les command bloc sur les chunck de départ comme le dit Voone
    - Utiliser un Chunk loader (il faut chercher un peu, il en existe différents type).

4. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    J'ai eu le même problème. Hors les chunks loaders ne peuvent rien faire pour quelque chose comme ça car ton jeu restera limité à une render distance de 16 chunks.
    Un chunks loader ne ferais rien d'autre que laisser chargé un chunk bien particulier, mais il suffit qu'il y ai un seul TP ou un seul setblock ou tout autre commande se passant hors de ce chunk, et le jeu devra recharger les chunks autour du joueur, malgré que tu ai placé un chunk loader. Le jeu va en priorité activer les chunks autour du joueur et délaisser les autres.
    Il faudra donc que tu retourne au moins une fois dans le chunk que tu veux charger pour le réactiver et que tu ne te déplace surtout pas par TP le temps de l'utilité du chunk pour pouvoir le garder chargé.

Je sais pas si c'est clair...

Partager cette page