1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Probleme de shaders ingame

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Mifhox, 7 Août 2014.

  1. Mifhox

    Mifhox Nouveau

    Inscrit:
    7 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    14
    Bonjour,
    Tout d'abord je tiens a dire qu' une personne a eu le même problème que moi mais il est arrivé a le régler d'une façon inefficace pour moi,
    ( http://forum.minecraft-france.fr/threads/problème-shader-mod.22398/ Quaquoum ) mais je me permet de créer un nouveau post avec plus de précisions sur mon cas car je tiens vraiment a régler le problème :(

    Alors voila, un jour, j'allume mon minecraft moddé (animated player, dynamic lights ,optifine et le shadermod) je lance ma partie, et qu'est ce qu' il arrive ? paf, ecran noir ! Je peux jouer (j'entend les sons du jeu je vois ma barre rapide) mais qui a déjà jouer a un jeu sans le voir !

    j'ai tout essayé : réinstaller minecraft qu 'avec le shader mod et optifine, re-télécharger mes shaderpacks, .. j'ai même mis touts mes pilotes a jour! Rien n'y fait!

    Pouvez vous m'aider a régler ce problème svp ? :confused:

    PS: 1.Quand je ne sélectionne pas de shaderpack, il n'y a pas de bug, c'est donc le mod shader qui pose problème. 2. Il y a quelques temps il n'y avait qu'un shaderpack qui faisait ce bug (DocteurDreads mon préféré :( ) et maintenant , presque tous mes shaderpack ont le meme bug! 3. Je n'ai pas de message d'erreur dans le chat au contraire de Quaquoum.

    En espérant trouver une solution :k: Mifhox

    Edit: j'ai copié mon .minecraft sur un autre pc avec une carte graphique inférieure a la mienne mais pourtant le shaderpack DocteurDread's marche! (l'autre pc a un prossesseur Athlon et moi j'ai un Pentium mais je ne pense pas que ce soit ça! )
     
    #1 Mifhox, 7 Août 2014
    Dernière édition: 7 Août 2014
  2. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    J'aurais bien dit que c'est ton PC qui n'est pas assez puissant pour faire tourné un shader, mais si tu nous dit que tu avait des shaders avant ..
    As-tu essayé de désinstaller tout tes mods uns à uns pour voir si ce n'était pas un problème de compatibilité ?
     
  3. Mifhox

    Mifhox Nouveau

    Inscrit:
    7 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    14
    J'ai déjà essayé de mettre le mod shader tout seul et d'essayer d' autres versions d'optifine et de modifier sa config. mais rien ne change, sinon, je pense mon pc est assez puissant je tournait a environ 50-60 fps avec les shaders donc ..
     
  4. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Ah oué ..
    Il me semble que j'avais eut ce problème un jour, mais je me souviens plus comment j'avais fait pour le résoudre .. :x
    Ca te fait ça avec un shader ou tous désormais ?
     
  5. Mifhox

    Mifhox Nouveau

    Inscrit:
    7 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    14
    Ça a commencé par DocteurDreads et maintenant il n'y a plus qu'un shader qui marche :/ (MrMeep)
    Bah, maintenant je pense que j'ai plus qu'a attendre que les mods soient mis a jours pour la 1.8 quand elle sera sortie, en espérant que le problème se règle, mais bon, c'est dur de jouer sans shaders :mad:
     
  6. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    J'espère pour toi que ça va re-fonctionner !
    Tiens moi au courant ;)
     
  7. Mifhox

    Mifhox Nouveau

    Inscrit:
    7 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    14
    Amélioration!! : J'ai installé la nouvelle version 2 de docteurdread et maintenant il y a un message d'erreur et je peux voir un peu de ciel, screen :
    http://www.noelshack.com/2014-32-1407448811-javaw-2014-08-07-23-59-18-56.jpg
    Message dans le chat: Error : Invalid program composite :O

    ÉDIT: Çà remarche ! j'ai installé un ancien pilote de ma carte graphique (je suis chez AMD) maintenant la version 1 de docteurdread remarche et tout les autre aussi! :k:Sauf la version 2 qui reste toujours avec les message d'erreur mais bon ça me dérange plus trop ça...
     
    #7 Mifhox, 7 Août 2014
    Dernière édition: 8 Août 2014

Partager cette page