1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Probleme de train (map en memoire)

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par fbevil, 21 Déc 2011.

1. fbevil

fbevil Nouveau

Inscrit:
    21 Déc 2011
    Bonjour,

J'ai un petit serveur que je partage entre amis. Nous avons construit un village loin les uns des autres et nous avons entrepris de les relier avec un train pour le partage des ressources. Je precise qu'il s'agit d'un train automatisé avec des coffres dans les wagons qui tourne en boucle et que l'on arrête à la demande.

Le problème c'est que le train fonctionne train bien si on le suis (mode fly) ou si on est dedans mais lorsque qu'il est seul il s'arrête entre les 2 villages. Je pense qu'il s'agit d'un problème de chargement de map qui est active uniquement si un joueur est dans le coin.

Est-ce qu'une personne pourrait m'aider ?

Merci

2. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Je crois que tu as résumé la situation: Si aucun joueur ne se trouve à proximité l'un de l'autre, des parties de la carte ne sont pas générées et donc la voix de chemin de fer est interrompue. Il ne vous reste plus qu'a embauché des gardes barrière et de les disposés ça et là.
    De manière plus constructive, j'ignore s'il existe une solution à ton problème.

3. fbevil

fbevil Nouveau

Inscrit:
    21 Déc 2011
    Merci de ta réponse.
    J'ai lu quelque part qu'on pouvais forcer le serveur à garder les "chunks" en mémoire avec des BOT placés à des endroits stratégiques. Y a t il un moyen d'installer un MOD pour placer des BOT quand on a la version du serveur officiel ?

Merci de votre aide.

Partager cette page