Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour vous exposer mon problème qui persiste même après de nombreuses tentatives.
Mon problème :
il y a environ 1 semaine de ça, le serveur freebuild (celui sur lequel est la map "World", la map a problème) à commencer a crasher.
Après lecture des log et crash-report, tout semblait indiquer un problème de chunk (corrompus ou du moins qui va pas bien).
Ce que j'ai essayé :
pour résoudre le souci j'ai testé deux méthodes :
Méthode 1 (Minecraft Région Fixer) :
Carte scanner avec Région fixer, résultat : 0 chunks "Corrupted", 0 chunks "Wrong located", 29 chunks "Too many entities" et 19 "Sharing offset".
Les blabla et les entités on était supprimé grâce à Région fixer.
Ensuite scan de vérification, résultat plus aucun problème.
Méthode 2 (Mc Edit 1.3.10) :
Utilisation de l'outil "repair région" dans Mc Edit -> Info World -> repair région
Apriori aucun changement sur la map.
Remise de la map sur le serveur :
au démarrage du serveur erreur "Loading NBT data"
Code (cpp):
[15:03:15] [Server thread/WARN]: net.minecraft.server.v1_8_R1.ReportedException: Loading NBT data
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagCompound.a(SourceFile:386)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagCompound.load(SourceFile:48)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagList.load(SourceFile:50)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagCompound.a(SourceFile:380)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagCompound.load(SourceFile:48)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagCompound.a(SourceFile:380)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagCompound.load(SourceFile:48)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTCompressedStreamTools.a(NBTCompressedStreamTools.java:92)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTCompressedStreamTools.a(NBTCompressedStreamTools.java:57)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTCompressedStreamTools.a(NBTCompressedStreamTools.java:24)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.PersistentCollection.get(PersistentCollection.java:47)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.WorldServer.b(WorldServer.java:86)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:258)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:211)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:505)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: Caused by: java.io.EOFException: Unexpected end of ZLIB input stream
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.util.zip.InflaterInputStream.fill(InflaterInputStream.java:240)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.util.zip.InflaterInputStream.read(InflaterInputStream.java:158)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.util.zip.GZIPInputStream.read(GZIPInputStream.java:117)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.io.BufferedInputStream.fill(BufferedInputStream.java:246)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:265)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.io.DataInputStream.readUnsignedShort(DataInputStream.java:338)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.io.DataInputStream.readUTF(DataInputStream.java:589)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at java.io.DataInputStream.readUTF(DataInputStream.java:564)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagString.load(SourceFile:28)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: at net.minecraft.server.v1_8_R1.NBTTagCompound.a(SourceFile:380)
[15:03:15] [Server thread/WARN]: ... 15 more
Après quelque temps (cela peut varier de 5-10 min à plusieurs heures) le serveur crash (les joueurs ont puent joueurs normalement pendant qu'il était en marche).
Le crash-report indique un problème d'entité.