1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Projet de map à but commémoratif

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par supercookie166, 7 Fev 2018.

?

Le projet vous parait t'il bien et utile ? Réalisable ?

1. Oui.

50.0%
  2. Non.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Oui mais irréalisable.

50.0%
  1. supercookie166

supercookie166 Enter the World

Inscrit:
    17 Avr 2016
    Bonjour à tous ! Je me présente très rapidement, supercookie166, 14 ans, collégien et joueur de Minecraft depuis 7 ans. J'ai dans ma tête un très grand projet qui a fleuri ces derniers jours, un projet que j'ai finalement mit à l'écrit et qui j'espère vous intéressera. Donnez-moi 15 minutes de votre temps et je vous expliquerez en quoi consiste mon projet, et surtout, pourquoi j'ai mis ce titre. (PS: Je ne sais pas si ce topic va dans la partie "Vos projets" ou "Recrutement", je le mets donc dans les deux et je vous laisse me dire dans quel forum je dois le supprimer. :D)

INTRODUCTION: Nous avons tous déjà entendu parler de la Seconde Guerre Mondiale, des rafles juives, des camps d'extermination etc... Pour beaucoup, nous l'avons même étudiée en rentrant dans les détails. Tout ce qu'on a appris dessus nous a choqué, nous a fait dire "Oh, mais c'est horrible !". Mais personne ne peut vraiment ce rendre compte de ce que c'était, allez, quelques images d'archives censurées en noir et blanc ? Des reconstitutions à la télévision ? C'est bien trop peu pour se replonger dans cet épouvantable univers, en prendre conscience et pouvoir mieux comprendre la douleur de tous ces morts que l'on commémore chaque année le 27 Janvier (date de découverte du camp d'Auschwitz par les Soviétiques pour les plus incultes. :smile:)
    J'ai donc décidé de lancer un projet de map Minecraft incroyable, du jamais vu, pour mieux se rendre compte de ces atrocités. Dans ce que vous allez lire, je vais vous détailler le projet et mes besoins, et je vais aussi vous parler de ce moment historique comme on ne peut se le permettre dans la rue, je vais vous en parler comme si nous en étions en cours d'histoire, car pour moi, cette map est un cours d'histoire.

PRESENTATION DU PROJET: Le but de la map va être de faire prendre connaissance des atrocités faites aux populaces juives lors de la Seconde Guerre Mondiale. La map sera faite de 3 histoires différentes, ce qui correspondra aux "3 phases" de la Solution Finale (nom donné à l'opération consistant à exterminé les juifs).
    PARTIE 1: Le massacre de Babyar: Cette histoire racontera la manière de mise à mort des juifs vers 1941, autrement dit, la Shoah par balles. Cette histoire plongera le joueur au milieu d'un convoi de prisonniers juifs, traversant la forêt pour aller jusqu'à de grandes fosses où sont tué, par balles, les juifs après avoir été mis à nu. Dans cette partie, le joueur intégrera un personnage masculin de 14 ans qui est arrêté par les Einsatzgruppen avec sa famille, son père de 37 ans et sa mère de 35 ans sont tous deux en bonne forme, il a également une petite sœur de 4 ans (toutes ces informations sont très importante, et le seront encore plus lors de la partie 3). La plupart des scènes se feront dans la peau du personnage, mais certaines cinématiques montreront des plans larges de ce qu'il s'est passé à Babyar (Ukraine) où 33700 juifs ont été tués par balle en 2 jours et demi. Dans cette partie, le jeune héros de l'histoire meurt sous les balles Allemandes.
    PARTIE 2: Le ghetto de Varsovie: Deuxième histoire, le joueur incarne cette fois-ci une fille de 8 ans dont le père a été tué par les SS, une mère de 42 ans en mauvaise santé et une petite sœur de 2 ans. Ils sont environ 500 000 juifs enfermés dans le ghetto en plein cœur de Varsovie (Pologne). Cette partie correspond plus aux années 1942-1943 de la guerre, on appelle ça la mort par ghettoïsation. Les SS n'approvisionnent plus le ghetto en nourriture, les gens maigrissent et meurent de famine ou de maladie. Très vite, le bébé meurt, puis, 2 semaines après, la mère meurt, la jeune fille se retrouve seule sans nourriture. elle voit dans le ghetto de nombreux gens mourir, des cadavres sur le sol. Il ne reste presque plus personne, mais les derniers survivants se révoltent, et la plus part, dont la héroïne meurent. Au final, son ghetto et totalement détruit, elle, et les quelques centaines de survivants sur les 500 000 au départ sont envoyés dans les camps de concentration, où la plupart meurent.
    PARTIE 3: Le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz: En transition avec une cinématique de l'histoire numéro 2, le joueur arrive dans le corps d'un jeune homme juif de 16 ans, il est dans le train de déportation. Une fois arrivée, l'histoire peut commencer, nous sommes dans la 3ème et ultime phase de la Solution Finale, l'extermination industrielle de 1943 à 1945. Dans cette partie, la plus longue, le héros verra sa mère de 47 ans, en mauvaise santé, et son petit frère de 7 ans envoyés dans les chambres à gaz, il ne sera pas séparé de son père, 46 ans et en assez bonne santé physique. Le héros va vivre de nombreuses aventures, il va travailler, voir beaucoup de gens mourir devant lui, de faim, d'épuisement, ou sous les coups des SS, dont son père, quelques jours après leur arrivée au camp. Il fera des évasions nocturnes dangereuses pour pouvoir essayer de se doucher et de boire de l'eau fraîche, il sera humilié comme l'ont fait les nazis avec tous juifs, et il assistera même à une des nombreuses expériences médicales faites par les docteurs Nazis. A la fin, l'armée soviétique arrivera libérer le camp, mais le héros lui a été emmené par les Allemands vers le camp de Loslau dans les terribles Marches de la Mort. Il y survivra, et sera finalement libéré par les soviétiques peu de temps après, dans ce camp de Loslau, c'est la seule histoire où le héros survivra, malgré que ce soit l'histoire la plus triste (à noter que à la fin, une cinématique montrera la mort de centaines de déportés à cause des soviétiques, qui, en leur donnant des rations de nourriture trop grandes, les tuèrent sans le vouloir... Eh oui, c'est réellement arrivé).

RECRUTEMENT: Vous le savez déjà, pour faire ce projet, il va falloir beaucoup de monde. Voilà en gros, la liste de tout ce que je dois trouver, si vous êtes intéressé, je vous ai laissé mes coordonnés tout en bas, en espérant que le projet vous plaira et qu'il pourra aboutir, dans un but purement commémoratif:
    -Un grand nombre de builders compétents afin de créer la map.
    -Des graphistes, afin de créer un texture pack spécial.
    -Des développeurs, pour créer différents mods dont nous aurions besoin pour la map.
    -Des commands blockeurs compétents afin de faire toute la redstone et cinématiques etc...
    -Pourquoi pas, des scénaristes, c'est habituellement mon job, mais un peu d'aide n'est jamais de refus.
    -Des partenaires, afin de faire connaître la map auprès du grand public (entreprises, serveurs, sites, youtubeurs etc...).

ME CONTACTER: (Eviter les messages privés sur ce forum.)
    °DISCORD: Cookie#9766
    °E-MAIL: [email protected]

Partager cette page