1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet MineKahest: Survie en milieu hostile

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Likaos, 22 Sept 2013.

1. Likaos

Likaos Nouveau

Inscrit:
    27 Avr 2011
    Présentation
    Pour faire simple, Irl je me nomme Romain, j'ai 27 ans et je suis informaticien (réseaux/serveurs).
    Pour Minecraft j'ai déjà réalisé un serveur Faction qui se nommait MineKahest et qui ma foi avait assez bien tourné il y a deux ans, sans avoir accès au même possibilités qu'aujourd'hui, il a périt 6 mois après son lancement par un manque de temps à investir vu que j'étais seul dessus (principalement, une petit équipe m'avait rejoint vers la fin) et que ma vie IRL évoluait, j'ai depuis gardé un œil sur Minecraft jusqu'à vouloir m'y ré-investir il y a 8 mois.

Ce projet a plus de 8 mois de réflexions avec des phases de tests, des retours en arrières et des refontes, il est toujours possible qu'il change du tout au tout mais aujourd'hui les bases sont posées.

Accès au serveur de test: serv.minekahest.fr
    Site web en construction: http://minekahest.fr
    Pour les vidéos elles sont disponibles sur ma chaîne, elles datent d'avant l’adaptation sur Bungee, je risque d'en refaire une plus d'actualité prochainement, mais cela peut vous donner des idées: voir les vidéos.
    Pour le recrutement cela se passe en bas du post, merci !

L'idée du projet

Minecraft un Survival Game?
    Vous rappelez vous vos premières heures de jeu à vouloir rapidement vous protégez des monstres la nuit, vos premiers multi à essayer de vous fabriquer une "base" avec vos amis afin d'éviter de mourir dévoré par un zombie ?
    Et bien moi je m'en rappel et j'avais adoré, ce que j'ai pu repprocher au jeu à terme c'est d'avoir perdu cette difficulté, le manque de challenge qui a du être comblé par le pvp ou d'autres styles de jeu qui ne sont pas Minecraft.

De ce fait j'ai décidé de mettre en pratique tout ce qui était réalisable grâce aux plugins pour augmenter de manière significative la difficulté du jeu.

L'univers bac à sable
    Minecraft est un jeu où il est possible de construire, détruire faire un peu tout et n'importe quoi à sa convenance, avoir une génération de carte et des évolutions sans limites, et bien cela aujourd'hui n'est plus tellement représenté dans la population des serveurs, beaucoup sont basés sur du cuboids ou bloquent certaines fonctionnalitées du jeu.

Pourquoi ? C'est une question de bon sens, laissé trop de liberté au joueur et le monde ressemble à un gruyère en quelques jours, nous n'avons pas tous la même vision du fun ou de l'art ;).

Alors qu'est ce qui changera sur Minekahest ?
    Les mondes ne disposent d'aucune protection et sont totalement destructibles, car ne vivent qu'un temps déterminé, ainsi il est possible de profiter de toutes les fonctionnalités du jeu de base sans restriction, et si votre dada c'est de tout faire exploser ou de remplir le monde lave rien ne vous en empêchera.

Le projet dans le détail
    Monde principal, soit Minekahest:
    Le serveur se compose en fait d'un monde qui fera office de lobby et de multiples portails, dans ce monde d'origine vous aurez accès à divers portails (aujourd'hui 4, extensible à volonté), et le joueur n'aura rien à y craindre, c'est une zone communautaire ou de pause entre les actions dans les mondes, dans le futur cela sera une zone constructible pour les joueurs ayant la possibilité d'acheter, mais cela n'aura aucun impact sur le jeu, c'est une juste une possibilité pour ceux qui aiment le build, de le faire avec les membres du serveur.

Portails et Mondes aléatoires:
    Aujourd'hui au nombre de 4, permettent l'accès à des mondes générés aléatoirement, c'est la pierre de voûte de tout le serveur, ces monde ne sont accessible que pour une durée déterminée et sont détruit pour laisser placer à un nouveau monde lui aussi aléatoire.

Mais ces mondes sont différents de ceux que vous avez l'habitude de fréquenter sur certains points:

Règles spécifiques valables sur tous les mondes:
    -Les mondes sont de niveau maximal en difficulté (3)
    -Les torches ont une durée de vie limitée dans le temps et s'éteignent
    -Les chutes peuvent vous briser les membres
    -La nourriture ne restaure plus aussi vite la vie, et beaucoup moins de points.
    -Les monstres ne donnent des objets que dans le cas d'une mort par un joueur
    -Les creepers savent exploser dans l'eau et peuvent décider d'exploser sans crier gare.
    -Les squelettes ont apprit à viser et leurs flèches sont plus rapides.
    ...

Attributs de mondes
    Certains mondes peuvent avoir un ou plusieurs de ces attributs:
    -Gestion du jour de la nuit aléatoire (journées plus longues, nuit infinie, nuit longues, jours longs...)
    -Gestion de la météo (pluie et neige contrôlés)
    -Monde complètement gelé
    -Monde où l'eau est empoisonnée
    -Dans certains monde la foudre est une entité à part entière et cherchera à tuer le joueur, pouvant le traquer à la surface et créer des explosions.
    -Dans d'autre les pluies sont acides et blessent le joueur
    -Certains mondes n'ont qu'une faible protection aux rayonnements du soleil, s'y exposer peut conduire à un embrasement (gestion de la température).
    -A l'inverse dans d'autre monde les blizzards sont tellement violent que s'y exposer fait chuter sa température jusqu'à la mort... il faut alors se réfugier dans un endroit à l'abris et se réchauffer avec près d'une torche ou d'un feu.
    -Enfin dans certains mondes des pluies de météorites tombent fréquemment et endommage la surface du monde.

Attributs de monstres
    Les monstres sont aussi différents selon les mondes, il peuvent avoir certains attributs comme:
    -Plus de points de vie
    -Rapidité de déplacement
    -Plus de dégâts
    -Voleur d'objets
    -des Ghasts peuvent apparaître à la surface.
    -Certains mondes, les monstres sont immunisés au soleil et apparaissent en plein jour
    -Dans d'autre les zombies sont plus rusés et vous traquent sans relâche avec la possibilité de détruire des blocs dit "fragiles".
    ....

Cet ensemble d'éléments aléatoire va complexifier le jeu selon le tirage, de cet ensemble va naître une indication pour le joueur, le score de difficulté, selon ce score le joueur gagnera plus ou moins de points par actions effectuées dans le monde

Déroulement d'une aventure
    Pour faire simple, une aventure (que j'appel souvent un run) se déroule à partir du moment ou le joueur quitte le monde d'origine pour rejoindre un monde aléatoire, jusqu'au moment ou il met fin à son aventure ou que le monde disparaisse:
    -Le joueur est téléporté "à poil" aléatoirement dans le monde, dispose de 30 secondes d'immunités et des objets de son kit (s'il en a un), il est possible de tout faire dans ces mondes, mais certaines actions augmentent le score beaucoup plus rapidement, comme:
    -Miner des matériaux précieux
    -Tuer des monstres ou des joueurs (vol de 20% de leur score)
    -Ouvrir un coffre enchanté qui n'apparaissent que la nuit et contiennent beaucoup de ressources
    -Etre le premier à accéder au nether/the end ou tuer l'enderDragon (chaque monde dispose de son Nether et The End (enderworld).

Plus le score augmente et plus la récompense sera juteuse lors de la fin d'une aventure, mais attention, mourir dans un monde signifie perdre la moitié de son score sans aucune récompense, c'est donc à chacun de savoir quand s'arrêter.

Il est aussi possible à tout moment de mettre en pause son aventure pour retourner dans le monde d'Origine avec une commande (/spawn), tout comme on peut décider d'arrêter son run en faisant /endrun pour recevoir l'argent...
    Le score de son utilité
    Alors oui celui qui a la plus grosse.. euh le plus gros score c'est bien mais à quoi cela sert-il ?
    Tout d'abord lors de la fin d'une aventure le score est transformé en argent, l'argent permet d'acheter les fameux Kits qui vous aideront à démarrer avec des objets utiles.
    L'argent permet aussi d'acheter des objets dans les mondes pour vous aider à tenir, ainsi que des objets magiques et uniques (Bottes de glace, lame vampirique, boules de feu etc...)
    Enfin il y a deux "highscore", celui du portail qui est validé par celui qui est celui du monde en cours, le premier tu top10 (accessible via /score) gagnera à la fin du monde une somme importante qui dépendra de la difficulté du monde.
    Puis il y a le top10 du serveur, qui lui regroupe tous les meilleurs scores peu importe le monde, pas encore définit mais il amènera forcément une plus grosse récompense à intervalle régulier (Tous les mois ?).

Mot de la fin
    Vous l'aurez compris, le but ici est de retrouver un serveur ou survivre est rendu très difficile, tout en laissant le choix du niveau au joueur.
    L'ensemble de l'installation est géré par spigot et bungee afin de maximise les performances et devrait faire tourner l'ensemble dans de bonnes conditions.
    Les plugins qui gèrent l'ensemble sont 100% maison, seul WorldGuard, qui me permet de protéger le lobby et NoCheatPlus seront utilisés à terme, ne cherchez donc pas ailleurs les fonctionnalités présentes :).

N'hésitez pas à tester directement sur serv.minekahest.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
    Recrutement
    Je recherche des personnes sérieuses qui sont déjà, intéresses par projet et ont une certaine expérience dans Minecraft, je ne pourrais prendre en charge des personnes qui ne sont pas assez mature, navré pour les 18- mais il risque d'y avoir un grand écart entre nous, même si je conçois qu'il est possible d'être très mature à 14 ans, je ne prendrais pas ce risque :).

-Buildeur:
    Création de la zone d'origine, dispose le thème est une ile flottante épurée un peu comme si le monde avait été totalement détruit et qu'il ne restait plus que ce "bout" de cailloux volant, il faudra anticiper les zones futures de build en périphérie du centre.
    Peut être à plusieurs si vous savez travailler en équipe, sinon je n'ai rien contre ceux qui veulent bosser tout seul (tant que vous ne disparaissez pas comme les deux derniers en m'abandonnant :p).

-Rédacteur / Com
    Une personne en charge de maintenir le site à jour et l'organiser pour que l'information soit accessible pour le joueur, connaissance en Php serait un plus pour intégrer des stats ou des infos, le site tourne sous PhpBoost et est très facilement modulable selon l'envie.
    Cette personne serait aussi en charge de gérer la Communication et la pub (optionnel).

-Modérateurs jeu/forum
    Je ne préfère pas trop m'avancer sur ce sujet car le serveur n'est toujours pas ouvert, mais quelque personnes qui seraient intéressés par le projet et file un coup de main de ce coté sont toujours les bienvenues.

Dans tous les cas il y aura un entretien oral "Skype", les postes sont des archétypes de l'idéal, vous participerez activement à la vie du serveur sur les décisions et orientation, tout se discute ensuite pour s'adapter, mais je cherche des gens fiables pour un projet réel qui est déjà très avancé.

Pour tout contact, Skype: Defthefirst.

Merci (j'ai essayé de faire court :D).

2. Likaos

Likaos Nouveau

Inscrit:
    27 Avr 2011
    Bonjour, je recherche toujours du monde intéressé pour prendre part au projet, merci :)

Mise à jour du 27/09

Anticheat: actif pour tests.

Nourriture:
    -Les aliments ont désormais une durée de vie, allant de 6 à 48 heures (irl hein ), à la suite de cela ils deviennent avariées et ne peuvent plus être consommé (à moins de s'empoisonner... :p).
    -Les aliments cuits durent toujours plus longtemps que ceux crus
    -Certains aliments comme les pommes d'or ne subissent pas ce système.

Site
    -Affichage du statut des serveurs (up/down) état à venir.
    -Top 100 des joueurs en cours

Fix
    -La fin d'un monde n'annonce plus de vainqueur lorsqu'il n'y en a pas (oui oui... ).
    -Décalage du message de création d'un nouveau monde pour éviter son rush.
    -Les blocs protégés ne peuvent pour disparaître sur une explosion.
    -Plonger dans l'eau ne protège plus des effets du blizzard mortel.
    -Les monstres n'attaquent plus le joueur pendant ses périodes d'invulnérabilité.

3. Likaos

Likaos Nouveau

Inscrit:
    27 Avr 2011
    Vidéo de plus, pour les coffres et la nourriture périssable (depuis j'ai rajouté le détecteur pour les coffres)

Site:
    -Affichage des infos sur les mondes en cours dans la page "Mondes"
    -L'état des serveurs affiche maintenant l'état, le nom du monde en cours et le nombre de joueurs connectés.

Objets Magiques:
    -Un détecteur de joueurs a été rajouté au shop, il permet de vous indiquer où un joueur se trouve toutes les 30 secondes, clique gauche pour choisir un nouveau joueur, clique droit pour avoir sa position à un instant T.

Coffres enchantés:
    -Apparaissent désormais proche d'un joueur (150 cubes maximum)
    -Un nouvel objet magique nommé détecteur de trésor vous permet de pointer vers un des coffres enchantés afin d'y accéder plus rapidement, disponible dans le shop magique.

Monstres:
    -Les flèches des squelettes sont moins rapide, il était très difficile de les éviter, mais en contrepartie elles peuvent être enflammés, vous ralentir ou vous aveugler.

Farming:
    -Les plantations et les arbres poussent moins bien sous terre.

Nourriture:
    -La régénération par la nourriture a été ralentie, mais vous restez plus longtemps rassasié et donc sur le temps vous gagnez plus de points de vie qu'avec le système actuel.

Fix:
    -Le highscore est aussi sauvegardé lors de la mort en plus des endrun.
    -Etre à la surface de l'eau ne protège plus de la pluie acide.
    -Les objets tombent lors d'une mort.
    -Sauter dans le vide sur minekahest ramène maintenant au spawn.
    -Téléport au spawn au moment de partir dans un portail afin d'éviter de boucler en cas de serveur non valide.
    -Tuer un monstre avec une boule de feu magique est bien attribué au joueur
    -Les météorites ne peuvent plus être renvoyées et ne mettent plus le feu (cause lag coté client).
    -Les boules de feu magique ne peuvent plus être renvoyées non plus.

4. Likaos

Likaos Nouveau

Inscrit:
    27 Avr 2011

Partager cette page