1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Projet : The Living World (+ recherche participants et staff)

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Skjerf, 26 Fev 2015.

1. Skjerf

Skjerf Nouveau

Inscrit:
    22 Fev 2015
    Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Pierre et je souhaite créer un serveur privé dont le principe serait basé sur la construction d'un monde en perpétuelle évolution et qui s'adapte aux différents biomes de Minecraft.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous invite à aller voir ma présentation =)

C'est par ici que ça se passe !

Je vais donc essayer de présenter la chose de la manière la plus complète possible ; sachant que le projet n'est pas figé et que toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Tout d'abord, je n'ai pas eu l'idée tout seul : c'est en jouant de manière casual avec mon meilleur ami en Survival que l'ont a voulu se lancer dans la création de diverses villes aux thématiques variées.

Jusqu'à maintenant, on s'était débrouillé avec un serveur simple (via le minecraft server.exe et Tunngle) ; mais notre projet nécessite des gens un peu plus compétents que nous pour devenir réel, et aussi un peu plus convivial =)

Avant toute chose, nous recherchons donc un staff pour créer et héberger le serveur, ainsi que pour l'entretenir !

On passe aux différentes variables du projet ! (Waw comment c'est organisé *-*)

La communauté :

Je ne veux pas d'un serveur surpeuplé (du moins pour commencer) car j'ai peur de tout ce que cela peut impliquer (Griefing, désaccord sur les chantiers, flood, émigration de Jean-Kevin,...) donc je pense qu'une petite dizaine de personnes (staff compris) serait un maximum acceptable pour commencer.

De plus, on recherche surtout des personnes impliquées, sérieuses et matures (mentalement parlant bien sûr ; on va pas jouer avec la maison de retraite du coin ^^). Bien entendu, toutes ces contraintes n'empêche pas de s'amuser, déconner, ect... C'est quand même le but recherché quand on joue (non ? ^^')

Le type de créations :

Là, ça devient sérieux =p

A la base, 51Sb (c'est le pseudo de mon ami, il révèlera son nom en temps voulu) et moi-même, voulions juste faire des constructions sympas et différentes (Habitations dans les arbres, châteaux, donjons, buildings, manoirs, etc...).
    Puis, on est parti sur l'idée de créer carrément des villes entières, avec des styles et des influences différents (médiéval, moderne, sous-marin, céleste, elfes, nains, etc...) et tout cela en essayant de correspondre avec les différents biomes (joor les elfes dans les forêt et pas dans la toundra, par exemple).

Le projet en lui-même est relativement commun (du moins j'imagine), mais ce qui suit l'est un peu moins.

Le mode de jeu :

A la base, le jeu devait se faire en Survival (notre mode de jeu favori) et cela en 2 phases :

1) Créations des différents spots de farm (mines optimisées, bois artificiels, fermes, etc...)
    2) Constructions grâce aux matériaux farmés

Mais considérant notre temps de jeu et l'ampleur du projet, il a fallu rectifier le tir, sans pour autant tomber dans le god mode en permanence.

Le but est donc de mettre une condition au god mode afin de rester cohérent, voire même d'implanter un certain côté RP :

Le Survival sert donc principalement à explorer le monde et construire les bâtiments servant habituellement à récolter et travailler les ressources. Je donne quelques exemples : créer une cabane de bûcheron près d'une forêt, faire une carrière de pierre, une soufflerie pour le verre, etc...

Cela rend le monde plus vivant, plus réel, plus cohérent (enfin de notre point de vue ^^')

Une fois notre monde "aménagé", on peut se lancer dans la création de villes, bâtiments "insensés", ...

Bien entendu, je ne veux pas non plus que le serveur soit full god mode, et c'est aussi pour cela que l'ont recherche des gens pour nous aider et faire ce monde. L'idée de donner une condition au god mode venait surtout du fait que l'on était que 2...
    Si une communauté solide se crée, alors il se peut que cela change la donne...
    (Je lançais juste l'idée de base ^^)

Le fonctionnement du serveur :

C'est la partie la moins solide du projet, étant donné que je l'écrit en même que j'y réfléchis ^^'

Si la communauté est restreinte (comme souhaité au départ), il peut être intéressant d'alterner entre les 2 modes de jeu cités au-dessus (Survival et Creative) selon les besoins, les envies, ou autres.

- Il pourrait par exemple, y avoir une sorte de calendrier décidant du mode de jeu actuel (Creative en semaine, Survival en week-end, ou l'inverse...)

Autres point à voir :

- Il faudrait sûrement un forum dédié au serveur (ou un autre moyen de communication écrit) pour se coordonner sur les créations à faire en priorité.

- Si le forum est trop long à gérer ou est trop contraignant, est ce qu'un topic dédié entièrement au serveur sur le site de MinecraftFrance est envisageable ? (à voir avec les modos)
    Cela permettrait en plus de recruter directement sur le site et de donner des nouvelles du monde de temps en temps.

- Pour le vocal, j'ai toujours eu une préférence pour Skype mais je n'ai jamais essayé une conversation avec plus de 6 personnes. (Le Staff pourrait donc décider du moyen qui lui semble le plus adapté)

- Les constructions solos sont encouragées car elles contribuent à donner une ambiance au serveur (tant que les constructions restent cohérentes avec le biome et le style défini)

- A terme, est ce que des cessions events peuvent être intéressantes, tout en permettant de faire une pause avec le projet ?

Pour conclure !

Comment trouvez-vous le projet ?
    Avez-vous envie d'en faire partie ?
    Quels sont les points que vous souhaiteriez revoir ?

Tous les avis sont bons à prendre, le but étant de créer quelque chose de convivial et qui donne envie !

Si vous voulez rejoindre le projet, dîtes le moi en mp : cela laissera la partie réponse de libre pour les différents avis de la communauté =)

Merci de m'avoir lu et désolé si le post est un peu long =p

Zbrah ! =p

2. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
    La présentation de ton projet est très imposante, tu expliques bien ce que tu souhaites faire. J'espère donc que tu vas réussir, et que ton projet aboutira !

Partager cette page