1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVE [1.8 / 14w31 +] Temple Defense V3.1 (+18 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 11 Sept 2013.

1. Terablocks458

Terablocks458 Enter the World

Inscrit:
    2 Juil 2013
    Pour passer d'une vague a l'autre il existe un système de chrono de 5 min , après 5 min on est téléporté a une salle d'attente ou quand tout le monde est près on appuie et sa ouvre une porte voila petit conseil et pour ceux qui se plaigne de la simplicité des décors moi je vois la un style de jeu un peu rétro ou la simplicité était sympa .

2. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013

Ce système ne collerais pas car c'est au joueur dés qu'il a fini la vague d'appuyer sur le bouton pour lancer la prochaine. Mettre un chrono risquerais, dans le cas des vagues les plus difficiles, de les TP sans meme que la vague soie terminée. Et quand un joueur a fini sa vague mais que le chrono n'est pas terminé, cela risque de faire attendre inutilement le joueur. Et le faire TP alors que le chrono n'est pas fini risquerais de le TP pendant qu'il est en train de faire une des vagues suivantes. Cela serait plus qu’embêtant.

Quand au design tu est bien le premier à dire du bien de la déco =) JE T'AIME !! =) LOL
    Non sérieusement j'aurais pu faire un effort. Le minimum devrais etre une décoration par chemin et c'est bien ce que je compte faire pour la prochaine version lorsque j'aurais récupéré un PC fiable ou que j'ai réparé l'actuel.

Petite précision supplémentaire pour la prochaine version.
    A la place d'un 4eme chemin uniquement basé sur les tourelles je vais faire 3 modes de jeu :
    - Le mode Stuff : c'est le mode que vous connaissez déja avec cette première version
    - Le mode Tourelles : Ce sera un mode UNIQUEMENT basé sur les tourelles
    - Le mode Mix : Ce mode rassemblera les deux précédents et sera conseillé aux débutants pour leur permettre d'explorer au mieux toutes les facettes du jeu.
    Le mode Ultra sera renommé ULTRA WAYS car il ne constituera plus un mode en soit mais une difficulté et sera retransmit dans chaques modes ainsi que les difficultés inférieures bien sur.
    Tout cela me prendra beaucoup de temps mais je pense que je pourrais en venir à bout sans trop de difficulté surtout grace aux nouveautés de la 1.7. Un système de RESET sera aussi envisageable sauf si il existe déja des fonctionnalités pour cela, je pense bien sur au plugin Big Brother pour ceux qui mettront la map sur serveur ou à la copie du dossier ou le retéléchargement pour ceux qui seront en Offline. Si je n'ai pas le choix je le ferais pour la V2.1 c'est certain, mais s'il n'y a pas de réelle nécéssité, je ne le ferais pas car cela serait trop fastidieux

N'hésitez pas à commenter les nouveautés prévues ainsi qu'a me donner votre avis pour le système de RESET. Tchao

3. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Le système de reset est simple ^^ Et encore plus avec la 1.7 :p Supprimer le stuff remettre à zéro les vagues, bonus, etc. Benh ouais la décoration ... euh ... c'est pas ton point fort x)

4. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013

Simple oui mais comme je n'ai pas encore trouvé de moyen pour mettre 10 vagues en une seule salle, une fois que j'aurais terminé de faire les 3 modes ce seront 3 systèmes de reset pour 150 salles chacun que je devrais reset soit 450 salles. Ça va etre supra-fastidieux si je suis forcé, faute d'autre moyen, de faire le système de reset de 450 salles. Je le ferais bien sur si je n'ai pas le choix mais il est vrai que je m'en passerais :p

Quand à la déco tu a raison ce n'est pas mon fort, je suis un penseur, pas un décorateur, je trouve les idées et les appliquent meme si c'est pas très joli :D Mais je vais quand meme faire quelque chose meme si c'est très minimaliste. Genre des lianes un peu partout sur un chemin, des coulés de lave descendant du plafond dans une autre... Des trucs comme ça... Meme si ça reste minimaliste ça sera toujours ça.

Tiens pendant que j'y pense... Il faudra aussi que je pense à faire une salle spécifique pour le choix du mode de jeu et des panneaux permettant de voir les avantages et inconvénients de chaque objet utilisables dans le jeu AINSI qu'expliquer la notion de pénalité sur une pancarte ou dans un command block à chaque début de jeu pour que les joueurs tombant dans le chemin ne soient pas surpris de perdre des points de vies sur le temple...

5. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    450 salles ... trouve une autre façon de réussir tes vagues. Là sur le coup je ferai un screen demain pour montrer ^^

6. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013

Je pense que tu comprendd la douleur que je risdque d'avoir si je suis obligé de faire un système de rest ^^ Ton screen sera le bienvenue pour m'aider =)

7. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Up informatif : La d'ici le début du mois prochain mon PC sera réparé, je pourrais donc commencer à bosser sur la V2. Mais j'ai besoin d'une info. Est-ce que les boulots en snapshot peuvent etre transférés en version finale ? Car je perdrais moins de temps en commençant à bosser sur la V2 en snapshot si c'est récupérable en 1.7...

8. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    La version 1.7 contiendra évidemment les ajouts des snapshots :)

9. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    donc si je commence à bosser dessus en snapshot et que je remet tout ça en 1.7 il n'y aura pas de dégradation... ça me rassure

10. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Petit Up d'annonce :

J'ai réussi à booster le PC que j'utilise actuellement pour utiliser Minecarft sans que ça rame. Donc je déclare que je reprend la mise en place de la V2. Pour les dispositions à venir pour la V2, voir dans un post plus haut.
    J'annonce aussi que je recherche un nouveau système pour les vagues. Cela me permettra de réduire le nombre total de salles de 450 à 45.
    Dernière annonce : cap des 150 download passé.

Soyez donc dans l'attente de cette V2 qui devrais sortit dans environs 3-4 semaines si je me démerde bien. Et oui je suis seul à bosser sur cette map ^^

A bientot les gens !!

11. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Re les gens !!

Le système comprenant toutes les vagues est terminé :

2013-10-25_01.15.49.png

Il vient d'etre intégré aux salles, ce qui m'a permit de réunir 10 vagues en une seule salle. Quand à la déco j'ai fait un minimum. Comme je ne suis pas très bon en déco, je vous demande cette fois d'etre indulgent. Voici les changements dans les salles :

2013-10-27_00.46.53.png 2013-10-27_00.48.09.png 2013-10-27_00.53.25.png

Maintenant le mode qui composait la première version est terminé. Il me reste le mode avec uniquement les tourelles, ainsi que le mode mixte comprenant aussi bien les tourelles que le stuff utilisable par le joueur. Et bien sur le système de RESET.
    Le mode ULTRA vient aussi d'etre modifié. Au lieu que le déroulement du mode se passe de la manière "salle 1-2-3" 10 fois, il se passe de la manière "salle 1x10, salle 2x10, salle 3x10". Cela évite les failles du nouveau système de vagues et cela conserve tout le challenge vu que ce sont 30 vagues en hardcore à survivre.

Si vous avez des commentaires à faire sur les nouveautés, n'hésitez pas. La suite BIENTOT !!

12. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Up d'annonce !!

Je n'ai plus touché à la V2 depuis que j'étais en recherche d'un système de tourelles qui ne prennent pas de place, pour le 2eme mode, jusqu'à ce que je tombe sur la vidéo de sethbling sur le filtre setblock structure. Ma méthode est donc enfin trouvée, je me remet donc au boulot.

Peut être un mode supplémentaire, et oui encore un. Ce serais le mode MEGA, qui permettrait de cumuler 3 MODES ULTRA !! En effet le joueur commencera par le plus simple (mode mixte), passera au mode intermédiaire qui est celui par lequel j'ai commencé (stuff) et le mode le plus difficile demandant un peu plus de gestion (tourelles). Ce sera le tout dernier mode que je rajouterais à la map, il n'y en aura aucun autre. Ce sera donc THE FINAL CHALLENGE de la map, hardamment conseillée en multijoueurs, car il sera impossible seul, je vous le garantie.

Un avis sur cette ultime idée pour la map ? N'hésitez pas à le mentionner :)

PS : Le cap des 200 downloads est passé :k:

13. METRIODIK

METRIODIK Nouveau

Inscrit:
    7 Nov 2013
    Je trouve la map amusante mais vraiment avide de décor c'est vrai mais je te dit de continuer car tu peux continuer a progresser.

14. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    C'est pour ça que j'ai voulu faire un décor interne aux salles plutot qu'en extérieur. Il y aurais beaucoup beaucoup de boulot à faire sur une longueur de 2000 blocs. Et comme je suis un mauvais en décoration, j'ai du faire au moins un minimum dans la limite de ce que je sais faire. Après j'ai beaucoup plus misé sur le concept et le contenu du jeu plutot que la déco, je l'avoue ^^

15. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    UP !

J'ai vraiment de grosses difficultés à cause du PC que j'utilise... Le maximum de fps ou je peux monter c'est 15 du coup dès qu'il y a un peu trop de redstone active, je lag a mort. Je vais donc peut-etre mettre un peu plus de temps que prévu. Mais je continue ^^

Partager cette page