1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quel est le mieux ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par julieng6v, 23 Mai 2015.

1. julieng6v

julieng6v Enter the World

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Bonjour,

Je fais ce sujet aujourd'hui car depuis plusieurs jours je me pose des questions.
    En gros, j'ai une communauté de 100 à 200 joueurs par jour et je n'ai qu'une machine chez SoYouStart, comme sa commence à "lag" je suis en plein choix entre une machine chez OVH ou deux machines chez SoYouStart, j'ai fais mon calcul et le mieux serait deux machines chez SoYouStart, cependant j'ai un problème c'est que sur ma seule machine, mon bungeecord des fois prend plein de connexions, ce qui fait beaucoup de freeze toutes les 3 secondes. La machine a une connexion de 250 Mbps, d'après vous, ce lag sera toujours là si on répartit plusieurs serveurs sur deux machines SoYouStart de 250 Mbps sachant que ce lag vient de BungeeCord ou me faut-il une machine chez OVH avec une connexion de 500 Mbps mais au total un processeur moins puissant.
    Merci de votre compréhension,

Cordialement,

2. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
  3. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
  4. akya

akya Explorateur

Inscrit:
    8 Juin 2015
    héhé,

Pour t'expliquer ce n'est pas des lags de connections mais le manque de ram !
    Donc 1 ou 2 machine ne fais pas attentions 250MBPS est largement suffisant pour tenir 500 - 1000 joueurs ! :)

5. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    D'accord en gros prendre les deux machines que j'ai cité chez SYS serait le mieux ? :)

6. akya

akya Explorateur

Inscrit:
    8 Juin 2015
    Tu as tout compris ! :)

7. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Merci à toi ! ;)

8. MrBolbeck

MrBolbeck Panda givré