1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quel serveur choisir ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par julieng6v, 19 Avr 2015.

1. julieng6v

julieng6v Enter the World

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Bonjour,

j'ai actuellement un serveur qui tourne dans les 150 connectés en moyenne par jour, il attend facilement les 200 connectés et samedi nous étions 300 sauf que j'ai un petit soucis. Je possède un serveur sous BungeeCord donc plusieurs serveur (18 dont quelques mini-jeux). Prenons l'exemple du pvp faction quand il commence a atteindre les 80 connectés il y a beaucoup de latences... Ce qui est très énervant autant pour moi que pour les joueurs.
    Je possède actuellement un serveur chez SoYouStart, l'offre E3-SSD-3.

J'aimerais que vous me conseillez un serveur qui pourrait facilement atteindre les caractéristiques ci-dessus.
    J'étais entrain de regarder un peu l'offre SYS-IP-5S chez SoYouStart qui a l'air pas mal j'aimerais vos avis s'il vous plaît.

Cordialement,
    julieng6v

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Prendre le SYS-IP-5S serait une très mauvaise idée. Minecraft serveur est un programme très gourmand en puissance processeur, or le SYS-IP-5S a deux processeurs qui même ensemble reste inférieur à celui du E3-SSD-3
    https://cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E5606+@+2.13GHz&id=1247&cpuCount=2
    http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E3-1245+V2+@+3.40GHz
    Cela vient du fait que le E5606 est un vieux processeur est a une faible fréquence par rapport au E3-1245.
    Et en plus passer de SSD à HDD diminuerai encore plus les perf.
    Ce qu'il faudrait c'est prendre une machine avec un meilleur processeur (par exemple les serveurs Game qui sont prévus pour (le i7 4770K est légèrement meilleur que le E3-1245 et la mémoire à 1866 mHz ainsi que les SSD Samsung qui sont meilleurs que ceux d'Intel en écriture devrait donner un coup de booste) ou alors un serveur de gamme ovh).

• J'approuve J'approuve x 1
  3. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Bonjour,

J'avais regardé pour chez OVH mais la machine coût 88,99€ HT et donc avec la TVA 100€ qui est assez énorme je trouve... J'aimerais ne pas dépasser les 80€ par peur de ne plus pouvoir payer peut-être un des mois suivant.
    Sinon j'ai un peu regarder du côté Online celle-ci :http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-md
    Mais sur Online on peut que payé par Carte bancaire (à moins que j'essaie de gratter pour utiliser une carte bancaire de mes parents)...
    Vos avis sur la machine de chez Online, sinon vous me proposerez quel machine ?

Cordialement,
    julieng6v

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E5-1410+@+2.80GHz
    Le processeur n'est pas beaucoup mieux.
    En général quand il y a des chutes de TPS c'est le processeur qui sature, les cas où la ram arrive à saturation sont assez rare. Mais tu devrais quand même faire des vérifications. Sur le panel d'ovh il est possible de regarder l'utilisation ram et processeur, ça doit sûrement être aussi possible sur le panel de soyoustart. Envoie-moi des screenshot de l'utilisation ram et cpu.
    Exemple pour moi :

• J'aime J'aime x 1
  5. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Bonjour,

Justement avec la commande htop sur putty j'ai accès à voir la ram utilisé, processeur ect... les 8 cores sont utilisés à 95% voir 98% quand on est une deux centaines...

Cordialement,
    julieng6v

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Et la ram ?
    Car si la ram n'est pas à fond il est inutile de prendre un serveur avec plus de Ram. Suffit de prendre un serveur avec un proco un peu plus puissant (malheureusement difficile à trouver, les serveurs games de soyoustart ont un i7 environ 10% meilleur que ton processeur actuel, c'est pas énorme mais toujours mieux que rien).

7. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    La ram est utilisé à 31GO sur 31 GO...

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Envoie une copie du résultat de la commande "free".
    Il est possible qu'une partie soit juste en cache.

9. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Voilà :
    root@ns359484:/home/Faction# free -g
    total used free shared buffers cached
    Mem: 31 29 1 0 0 1
    -/+ buffers/cache: 27 3
    Swap: 1 0 1
    root@ns359484:/home/Faction#

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Tu as encore environ 3 go en cache, qui sont donc encore disponible.
    De toute façon si tu veux une machine avec plus de ram et un bon processeur tu vas forcement dépasser la barre des 100 €.

11. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Ben je ne veux pas que sa lag...

12. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    http://www.soyoustart.com/fr/offres/game-3.xml
    Tu aura un léger boost avec cette machine, mais pas de beaucoup. Si tu veux plus de puissance il faut soit dépasser les 100 € soit attendre une nouvelle baisse des prix (peut-être au cours de l'année, sinon d'ici 2016 quand la DDR4 sera moins chère et que les processeur ZEN d'AMD arriverons sur le marché).

13. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Des lags jusqu'en 2016 x)...
    Bref faut que je vois le budget que j'ai, puis pour 20€ de plus pour un léger un boost... Je trouve pas ça très cool... Sinon tu as regardé la machine de chez Online que j'ai envoyé par rapport à celle que j'ai ?

EDIT: Je viens de penser, entre http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/gamme-2013/2013-SP-64-PLUS.xml et deux machine comme cela http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-3.xml c'est quoi le meilleur ?

#13 julieng6v, 21 Avr 2015
    Dernière édition: 21 Avr 2015
  14. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Oui j'ai regardé la machine d'online, et je t'ai répondu que le processeur n'est pas meilleurs, même moins bon.
    La 2013 SP 64 Plus est meilleur que la E3-SSD sur tous les points sauf sur les disques durs.

15. julieng6v

Inscrit:
    19 Avr 2015
    Oui mais je disais si on prend 2x E3-SSD au lieu d'une 2013 SP 64 ?

Partager cette page