1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Question, création de serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Jheane, 16 Mar 2014.

1. Jheane

Jheane Nouveau

Inscrit:
    16 Mar 2014
    Bonjour, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, alors je m'excuse d'avance.

Je voudrais créer un serveur Minecraft, j'ai cherché sur le net, mais il y a pas mal de tuto qui me semblent différents les uns des autres, alors je m'y perd un peu et je préfère poster ici pour avoir de l'aide.
    Je compte créer un serveur sans plugin ou autre, le vanilla suffira largement, c'est pour jouer avec ma soeur, et vue qu'on bosse en semaine ce sera juste le week end voir certains soir pas plus. J'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour nous donc, si il faut que j'en loue un ou si je peux en avoir un de chez moi, et si il y avait un tuto assez complet la dessus, étant donné que ce sera une première en la matière, j'ai pas envie de trop me planter, merci.

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Si tu ne vas jouer qu'avec ta soeur, je te conseille de jouer en "Lan" et de ne pas payer un serveur à 4 euros, cela ne sert strictement à rien vu que vous vous trouvez sur le même modem par contre, il est fort probable que vous allez "laguer" un peu car vous vous trouverez sur la même connexion.

Cordialement, vanlong

• J'approuve J'approuve x 1
  3. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Tu as la possibilité de jouer en LAN si ta soeur est à côté de toi, cela est bien plus simple.
    Ou alors, au lieu de te casser la tête à créer un serveur via Hamachi qui est un système plutôt nul puisque ce sera ton ordinateur qui hébergera ce serveur et donc devra être puissant.
    Tu as aussi la possibilité de louer un serveur et pour cela je te conseille d'aller chez Pulseheberg (http://pulsecraft.me/pulsecraft-extreme.php) ou alors chez OMGSERV (http://www.omgserv.com/fr/offres/serveur-minecraft/start/) afin de louer un serveur pour pas cher.

• J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page