1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Question d'un débutant

Discussion dans 'Autres' créé par pablito, 8 Nov 2014.

1. pablito

pablito Nouveau

Inscrit:
    8 Nov 2014
    Bonjour à tous
    Pas joueur personnellement, je parcours le forum pour mon fils de 8 ans qui est fan du jeux.
    Je vais acheter le jeux pour son anniversaire, mais j'aimerai savoir si une fois le jeux acheté, celui ci sera lié à IP du pc sur lequel j'ai effectué l'achat, ou si je peux installer le fichier .exe sur d'autres ordinateurs, afin qu'il puisse jouer qu'il soit chez moi ou chez sa maman.
    En fait est il possible d'installer le jeux sur plusieurs ordinateurs pour que mon fils puisse jouer quelque soit l'endroit ou il se trouve, et quelque soit l'ordinateur.
    Merci pour vos réponses.

2. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    (je sais pas si je dois te tutoyer mais c'est pas grave)
    Quand tu achète Minecraft, déjà veille que c'est sur le site officiel "minecraft.net"
    l'acheter = donner un compte.
    Pour lancer un Minecraft il faut un launcher (L'officiel en l'occurence celui que tu télécharges sur minecraft.net)
    Et pour y jouer il faut un compte, ce compte, tu l'as acheté.
    Ce qui fait que tu peux jouer avec ton compte sur n'importe quel ordi.
    Mais les dossiers ne sont pas les memes, les mondes que tu crée dans minecraft ne seront pas les mêmes que d'un ordi.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. pablito

pablito Nouveau

Inscrit:
    8 Nov 2014
    Merci REDZ,
    Si je te comprends bien,je peux installer le .exe sur plusieurs ordinateurs, et grace a mes identifiant de compte, je peux jouer sur différente machine.
    Mais chaque partie sera enregistrée sur l'ordi sur lequel joue mon fils, et donc différente.

4. Keel

Keel Mineur de Redstone

Inscrit:
    1 Août 2013
    Je déplace dans Support/Autres.

Sinon, vous pouvez déplacer les mondes via une clé USB.

Vous allez dans le dossier Roaming, en faisant "Démarrer" + "R" ou bien vous mettez "%appdata%" dans la barre de recherche dansle menu "Démarrer".
    aide0.PNG

Ici, vous devrez cliquer sur ".minecraft"
    aide1.PNG

Après, vous devrez cliquer sur "saves".
    aide2.PNG

Et enfin, vous arriverez dans le dossier des mondes sauvegardés, vous prenez le monde que vous voulez, vous le déplacez sur votre clé USB et, dès que vous êtes sur un autre ordinateur, vous refaites l'opération en glissant le monde ici.
    aide3.PNG

• J'approuve J'approuve x 2
  5. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    Exact.
    Keel a fait la solution pour la partie enregistrée sur l'ordinateur lis-le :)
    P.S. Pour le .minecraft il faut lancer minecraft avant

6. pablito

pablito Nouveau

Inscrit:
    8 Nov 2014
    Merci de vos réponses très claires, c'est parfait, je vais sur minecraft.net.
    J'aurai surement d'autres questions, mais je vais commencer par bien lire le forum.

7. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    Le règlement tu veux dire :)

8. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Si ton problème est résolu pense à mettre en préfixe résolu. C'est dans "édition de titre".

Partager cette page