1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Question sur le tri d'item

Discussion dans 'Autres' créé par ploplo31, 14 Fev 2014.

1. ploplo31

ploplo31 Nouveau

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Bonjour,

tout nouveau sur minecraft (je joue depuis un petit mois mais ça fait bien longtemps que je regarde des vidéos régulièrement dessus) je me suis lancé dans une partie solo, ou j'automatise au maximum mes trucs (bon dans 95% du temps je me sers des trucs que je trouve sur le net).

Je me suis fait la ferme à mob de Smoking Koala par contre je me pose une question.

J'ai fais mon tri pour mettre les loots automatiquement dans des coffres avec chemin de glace et tout le toutim, mais il y a plusieurs loots que je ne souhaites pas garder (fleches et rotten) le seul moyen auquel je pense c'est par l'intermédiaire d'un trie en mettant le tout au final dans un dropper qui jete dans lave.

Mais n'y aurait il pas un moyen plus facile ?

2. Tomycase

Tomycase Nouveau

Inscrit:
    10 Jan 2014
    Il y a une solution avec les command block, mais ça dépend si tu veux à tout pris jouer en survival ou non.

[EDIT] J'ai revérifié et ça ne marche que pour les items dans l'inventaire du joueur pour l'instant, désolé.

3. ploplo31

ploplo31 Nouveau

Inscrit:
    14 Fev 2014
    C'est pas grave merci quand même pour ta réponse :p au moins maintenant je sais que je vais devoir passer par un dropper qui va faire du bruit quasiment tout le temps vu le nb de loot de cette tour à mob... (mais bon je le mettrais surement loin de ma base pour pas l'entendre forcement)

4. Districtplayer

Districtplayer Bûcheron

Inscrit:
    13 Août 2013
    Ou sinon à la place de la lave tu peux faire en sorte qu'ils tombent dans un trou et qu'ils dispawnent (disparaissent) plus lentement (en 5 minutes je crois) et récupérer les items si tu en a besoin (les flèches pourraient être utiles pour battre l'enderdragon) ou alors mettre un cactus (rappel: tu ne peux placer un cactus que sur du sable et aucun bloc à côté);)

5. ploplo31

ploplo31 Nouveau

Inscrit:
    14 Fev 2014
    en fait les fleches j'en ai déjà 3 doubles coffres plein :) et en plus j'ai enfin réussi à avoir mon livre infinite ce we :) (bon je l'ai pas mis encore sur mon bel arc temps que je suis pas près à me faire le dragon (me manque encore 4 ender eye sur le portail à mettre :))

Mais bon j'attendrais aussi surement la 1.8 pour me le faire pour les enchants qui reviennent moins cher (pour réparer mon armure qui pour certaine partie est irréparable ...)

Partager cette page