1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Réduire le poids des maps WorldPainter

Discussion dans 'Autres' créé par Poslovitch, 10 Avr 2014.

1. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Bonjour,

J'utilise WorldPainter depuis pas mal de temps et je suis en permanence étonné par la taille (en Mo) des maps, qui peut dépasser très souvent les 100Mo.
    Or, quand je vais dans le dossier de la map, il n'y a que la partie "regions", qui ne fait en tout qu'un 1Mo en général.

Comment peut-on expliquer cet écart de taille, et surtout, peut-on le contrer ?

2. magicrafT

magicrafT Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2014
    Tu parle de la map exportée ou du fichier worldpainter?
    Si tu parle des fichiers worldpainter :
    • Le format ne doit pas être compressé pour des causes de rapidité et de simplicité
    • Non seulement il faut stocker les blocs, mais également les biomes, etc.

• Utile Utile x 2
  3. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Je parlais de la map exportée en map Minecraft.

4. magicrafT

magicrafT Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2014
    C'est peut-être normal, mais si ça ne l'est pas, ça peut être du à une non-compression de la map ( Minecraft peut lire non compressé, GZIP ou LZMA )

5. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Merci

Mais c'est quand même bizarre, le dossier de la map exportée pèse lourd (dans mon cas 25Mo) alors que si j'additionne la taille de tous les fichiers, je n'obtient que 1Mo.

Est-ce que WorldPainter fait "exprès" d’alourdir considérablement les maps ?

6. magicrafT

magicrafT Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2014
    Tu veux dire que ton dossier de map fait 1Mo et le dossier entier 25Mo? o_O
    Tu compte les dossiers aussi?

7. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Yep.
    Il y a le dossier de la map.
    Je fait un clic-droit ; Propriétés : et ça m'affiche : "poids total : 25Mo"

Or quand je vais dans les deux dossiers de la map (DIM-1 et regions) et que j'additionne le poids de tous les fichiers, il n'atteint même pas 1Mo.
    J'ai fait une recherche dans tous les dossiers pour vérifier s'il y aurai pas de fichiers "fantômes" qui alourdiraient la map, mais il n'y en a pas.

Alors, le mystère du poids excessif des maps de WorldPainter sera-t-il résolu ?

Partager cette page