1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Réinitialisation MAP Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Zermel0, 13 Avr 2013.

1. Zermel0

Zermel0 Nouveau

Inscrit:
    12 Avr 2013
    Bonjour,

Est-il possible de pouvoir réinitialiser une map minecraft qu'on a ouvert en local ?

Je m'explique : j'ai fais une map PvP avec ma copine et mes frères mais il y a des blocs d'obsidienne à détruire.

Seulement quand notre match (assez court : entre 10 et 20 minutes) est terminé on aimerait y rejouer rapidement, donc pas en coupant, relançant et réouvrant la map...

Existe t-il une solution de telle manière à ce que j'appuie sur un bouton et HOP ! par une magie incroyablement cachée la map se relance comme quand nous nous sommes connectés ! Sans dégager les invités de préférence...

Merci de m'aider en tout cas...

SINON

Dans le cas malheureux où ce n'est pas possible, puis-je construire un serveur et créer un bloc de commande genre /save-on ou quelque chose du genre ?

Mais j'ai peur qu'en mode "server" ça lag légèrement avec des systèmes automatiques.

Merciiiii de votre aide.

2. Smashir

Smashir Patator kanarophile

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Simple, suis bien ces consignes :
    1. Tu remet tout en place pour un nouveau match sur ta map.
    2. Tu dupliques ta map (de départ de tes parties) dans le dossier save du .minecraft se trouvant dans %appdata%
    3. Tu vas sur l'une des deux maps (qui sont les mêmes)
    4. Et tu fait une LAN.
    Dès que t'as terminé ta partie, tu supprimes la map où t'as joué avec tes proches, tu refaits l'étape 2. et la 3.
    Voilà, si t'as encore quelques petits soucis, dis-les moi ^^

3. Zermel0

Zermel0 Nouveau

Inscrit:
    12 Avr 2013
    Oui merci, mais je dois donc quitter pour pouvoir faire ça ?

Pas de panique, j'ai trouvé une solution.

Sinon j'ai une grosse zone de Lag dans ma map PvP tu sais comment je peux régler ce problème ?

J'ai remarqué un lien FPS-Chunks updates et les Chunk Update sont très bas dans cette zone, au point d'être injouable...

Une idée ?

4. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    MMhh, ça lague en multi ou en solo ? Si c'est que du solo, installes le mod Optifine. Il permet d'améliorer le nombre IPS. (Images Par Secondes)
    Si c'est dû à la lan, et bien, ton réseau doit lagger alors, et ça, je ne peux rien y faire :\

5. Zermel0

Zermel0 Nouveau

Inscrit:
    12 Avr 2013
    C'est à une zone bien précise que ça se met à lagger, et que ce soit en solo ou en multi c'est pareil...

6. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Y'a beaucoup de mobs ?

7. Zermel0

Zermel0 Nouveau

Inscrit:
    12 Avr 2013
    Environ 0

8. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Envois des screens de la map, pour voir ce qui y'a et tout.
    Ah oui, et t'as bien fait tout ce que je t'ai dit de faire ?

Partager cette page