1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Résolu]Solidité de bloc

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par stricorteur, 18 Jan 2015.

1. stricorteur

stricorteur Nouveau

Inscrit:
    8 Juin 2012
    Bonjour ! :)
    Après beaucoup de recherche sans rien trouver je viens ici pour poser ma question.
    Je cherche à modifier la "solidité" d'un bloc pour qu'il puisse se casser plus vite lorsque qu'on le mine. Car en faite j'ai besoin de dissimuler une monster_egg cobble dans un amas de cobble, sauf que problème, le monster_egg se mine plus lentement donc on peut facilement le détecter ^^.
    Voila y aurait t-il un tag pour faire ce genre de chose où une manière de contourner le problème ? (cube différent mais texture identique ?) Merci d'avance :)

#1 stricorteur, 18 Jan 2015
    Dernière édition: 18 Jan 2015
  2. The_Murmex

The_Murmex Mineur de Fer

Inscrit:
    4 Jan 2015
    La seule solution que je vois est d'utiliser une pioche en bois car la vitesse de minage d'un block infecté ne change pas même avec une pioche. Ainsi il faut trouvé la pioche la plus adaptée : celle en bois ou celle en pierre je ne sais pas.
    En espérant que ça t'aide . ;)

3. stricorteur

stricorteur Nouveau

Inscrit:
    8 Juin 2012
    Ok disons que pour le moment je vais utiliser ça ;) mais si une autre solution parvient bah je changerait parce que la pioche de bois est pas très belle xD Sinon Merci de ta réponse :)
    Arf je viens de faire le test mais il reste un problème lorsque que l'ont enchante la pioche la différence de vitesse de minage réapparaît du coup soit on mine lentement, soit on retourne à la case départ ^^
    Serait t'il possible de faire une pioche avec un CanDestroy qui aurait une rapidité supérieur pour certains blocs ? Ou même de faire une cobble qui drop un item spécifique quand on la casse ?

#3 stricorteur, 18 Jan 2015
    Dernière édition: 18 Jan 2015
  4. stricorteur

stricorteur Nouveau

Inscrit:
    8 Juin 2012
    Eurêka !! Il suffit de mettre des doubles demi dalles de cobble ^^ la vitesse de minage est exactement la même et l'apparence aussi :)

Partager cette page