1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Realm of the Mad God et Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Mr_SheepSheep, 9 Fev 2014.

?

Que pensez-vous d'un tel serveur ?

1. Ça change de Hypixel et Mineplex !

11 vote(s)
    100.0%
  2. Mmh, trop compliqué

0 vote(s)
    0.0%
  1. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Petite idée qui vient de me passer par l'esprit !
    Fusionner le gameplay de Realm of the Mad God, un petit Bullet-Hell MMO très sympa, avec Minecraft. Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne le jeu, cliquez sur le spoiler en bas. Je ne donnerai pas de liste de plugins, que j'ai déjà sélectionnés, pour ne pas me faire voler mon idée, qui pourrait vraiment faire un carton.

Presque tout le serveur présenterait des fonctionnalités identiques au jeu. Je parle des classes, des objets (si possible), des différentes zones (spawn notamment)... Les joueurs ont pour but d'assimiler les meilleurs objets, ou encore de débloquer une classe plus puissante. Les équipements sont restreints à une classe, mais les objets que dropent les monstres sont aléatoires et ne dépendent pas de la classe du joueur. Ils ont aussi la possibilité de se téléporter à un joueur au choix, et ils peuvent créer des "parties" (anglais) pour jouer avec leurs amis, ou faire des raids.
    Des mini-boss apparaîssent aléatoirement dans le monde. Ceux-ci donnent plus d'argent et parfois des objets rares.
    Enfin, les joueurs peuvent acheter des animaux de compagnie qui les aideront à se battre. Ils ont eux-aussi de la vie, et s'ils meurent, ils disparaîssent. Il en va de même pour le joueur. S'il meurt, l'animal disparaît aussi. Hardcore, comme le jeu.
    Au départ, il faut choisir une classe (parmi 4 quand on commence à jouer). Nous sommes ensuite téléporté dans une safezone où de nombreux magasins sont présents. Il faut alors se diriger vers des portails pour rentrer dans les mondes où on se bat. Il ne s'agit pas de PvP. Le but est de tuer le plus de monstres possibles pour monter de niveau, récupérer de l'équipement et marquer des points ("Fame") qui permettront d'accomplir des quêtes de classe.
    Le jeu dispose d'une quizaine de classes qu'il faut débloquer en accomplissant les quêtes de classe.
    La subtilité dans tout ça, c'est que si on meurt avec une classe, tous les niveaux et tout l'équipement porté disparaît à jamais. Heureusement, un coffre permet de stocker ses meilleurs objets si on veut les garder.

Que pensez-vous d'un tel serveur ?
    Je n'ai pas l'intention d'en créer un, ce n'est ni une suggestion, ni une proposition. Juste une idée que je donne.

• J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Mr_SheepSheep, 9 Fev 2014
    Dernière édition: 10 Fev 2014
  2. HappyCraft

HappyCraft Bûcheron

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Si tu veux mon avis c'est une très bonne idée, mais au niveau du décors ?
    J'ai pas trop regardé au niveau du jeu, mais ça m'a l'air sympa.
    A voir d'autres avis...

Edit: je kiffe l'image x)

#2 HappyCraft, 9 Fev 2014
    Dernière édition: 9 Fev 2014
  3. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Le décor est assez simple, il y a très peu de terraforming à faire, et encore moins de bâtiments à construire. Les mondes sont très grands cependant.
    Si certains ont joué/jouent au jeu, donnez-moi vos avis !
    J'ai ajouté les classes et les sorts possibles :)

• J'aime J'aime x 1
    #3 Mr_SheepSheep, 9 Fev 2014
    Dernière édition: 9 Fev 2014
  4. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Ton idée ressemble énormément aux MMORPG que l’on voit partout :
    — Guild Wars 2
    — World of Warcraft
    — Le Seigneur des Anneaux Online
    — Etc.
    Je ne vais pas tous les citer, il y en a trop.

Ton projet consiste à mettre plusieurs classes ---> choisir une classe ---> évoluer ---> être le plus fort
    Le seul point "spécial" dans ton idée c’est lorsqu’on meurt, autrement je ne vois rien d’incroyable, je pense que tu dois encore étoffer ton idée, il y a quelque chose d’intéressant dans les MMORPG, mais personne n’a encore pu trouver la chose révolutionnaire pour un MMORPG.
    De plus, tu te bases uniquement sur le Gameplay ce qui n’est pas très bon, puisque ce qui dirige principalement un MMORPG, RPG, etc. c’est le Background, je n’arrête pas de le répéter, mais les gens semblent mal comprendre ce que je dis. Une histoire guide le joueur, donne des points de repère, si tu n’as pas d’histoire alors tu n’as rien. Je pense donc que tu devrais d’abord voir l’histoire ET ensuite le Gameplay.

#4 1blackjack1, 10 Fev 2014
  5. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Concernant la section, je ne recherche et je ne propose en rien un serveur ou une équipe. Je parle d'une idée. C'est bien parce que je ne savais pas où poster que j'ai posté ici. Je parle ici du gameplay, le background pourrait être le même que le jeu original. Cependant, il faut avouer que le jeu n'a pas réellement de Background, étant donné que le joueur a pour seul but de:
    Par exemple, je cite RealmEye, un des wikis du jeu: "The Mad God Oryx has transported you to his realm as food for his vile minions" ("Oryx le Dieu Fou vous a téléporté en son royaume pour nourrir ses vils esclaves"). C'est tout ce qu'on sait. La page Steam du jeu ne nous dit rien non plus. En cherchant sur le forum officiel, j'ai remarqué qu'aucune news ne comportait d'information sur l'histoire, par rapport à une quelconque mise à jour. Si on a pas joué au jeu, il est difficile de savoir comment ça se passe. C'est une ambiance différente des MMORPG "classiques" que tu as cité. Là, on veut pousser le joueur à bout, le submerger de monstres de tous les côtés, le faire recommencer tout ce qu'il vient de faire.
    En bref, le jeu ne semble pas avoir de background. Je pourrais en inventer un, mais dans ce cas je ne pourrais plus parler de reproduire le jeu.

#5 Mr_SheepSheep, 10 Fev 2014
  6. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Donc je ne vois pas trop en quoi ce jeu est particulier, vu qu'il a le même système que les autres MMORPG, mis à part la mort.

7. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Pour moi, un MMORPG classique c'est:
    • Des classes
    • Des niveaux
    • Des compétences
    • De l'équipement
    • Un arbre de compétences
    • Une monnaie
    • Un background justement
    Là, on a ni compétences à proprement dit puisqu'elles n'évoluent pas, pas d'arbre de compétences, une monnaie casi-invisible, pas de background, et des niveaux qui sont réinitialisés à chaque mort. Je ne connais pas d'autre MMORPG qui soit de cette sorte. Rien que le fait de changer d'unique sort quand on change d'arme, je ne crois pas que ça ait déjà été fait. Il suffit d'y jouer ! Ma version est peut-être trop représentative des RPG.
    Oui pour la section, même si ça a un rapport direct avec Minecraft.

8. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Ca a déjà été fait pour le changement de sorts avec les armes, il suffit de regarder Guild Wars 2.
    Pas tous les MMORPGs ont des arbres de compétences, renseigne-toi bien !
    Un MMORPG sans Background n'est pas un MMORPG ! Il faut qu'il y ait un Background pour que ce soit un MMORPG, autrement ce n'est que du PvP !
    Une monnaie quasi invisible ? En gros, tout ce que tu peux faire c'est TAPER, TAPER, TAPER et TAPER. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, au moins dans des MMORPGs tu as des métiers qui permettent aux joueurs de faire autre chose que TAPER.
    Je croyais que c'était une bonne idée, en fait non. N'appelle pas cela un MMORPG si ce n'est pas un MMORPG, appelle cela du PvP, car c'est du PvP et que du PvP.

9. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Tu devrais aussi te renseigner sur le PvP. Je n'ai jamais parlé de ça.
    Une monnaie quasi-invisible, c'est qu'elle est quand même là. D'où l'intérêt de dire "quasi". Donc non, on fait pas que TAPER, TAPER, TAPER et TAPER.
    On parlait des autres MMORPG ?

Je crois que tu n'es pas placé pour dire que le jeu n'est pas un MMORPG, et encore moins un jeu axé PvP. Faudrait déjà que tu y aies joué.
    Tu as donné ton avis, et je t'en remercie.

10. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    J'ai ~15 ans d'expérience dans le rôlisme, alors ne dis pas que je n'y connais rien, merci. En plus ce que tu fais n'est pas un MMORPG, mais un pseudo MMORPG qui ne vaut absolument rien. J'espère vraiment que ce serveur n'ouvrira pas, uniquement pour que le réel RP soit sauf, car c'est avec ce genre de serveurs que le RP est en péril.
    Je désapprouve donc totalement ce "futur" serveur.

EDIT : Si je n'y avais jamais joué, comment connaîtrais-je Guild Wars 2 et qu'il y a un système de changement de compétences lorsque tu changes d'armes ? Comment connaîtrais-je les systèmes de métiers, qui d'ailleurs sont excellents sur Le Seigneur des Anneaux Online ? Comment connaîtrais-je tout cela ?
    Et le PvP et Players vs Players tout simplement, c'est-à-dire Joueurs contre Joueurs, n'est-ce pas le cas de ton "projet" ?

11. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Je n'ai jamais parlé de futur serveur NON PLUS. Je n'ai rien créé du fonctionnement de ce jeu, alors ne m'accuse pas. Je demande un avis, bon sang ! Et tu viens me dire que ça va ruiner le RP ? Va te plaindre à ceux qui ont créé un jeu pareil alors ! Pas à moi !

12. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    C'est pourtant toi qui propose l'idée, pas eux. Je me plains donc de toi, car tu véhicules cette idée de "RP"/"MMORPG" totalement grotesque.

EDIT : Et relis-toi, tu parles de serveur...

#12 1blackjack1, 10 Fev 2014
  13. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Attends, quelle idée je propose ? De créer un serveur ? J'ai jamais dit que j'allais le faire. Si j'ai envie de voir ce que ça donne en version Minecraft, j'en ai le droit. C'est pas pour autant que je veux le rendre ouvert au public. Je ne sais pas non plus où tu vois que je parle de RP.
    Quand je disais que tu n'avais jamais joué, je parlais du jeu et non des MMORPG.
    Relis-moi aussi, vois-tu le mot JOUEUR CONTRE JOUEUR dans le premier post, ou une suggestion à celui-ci ? Si oui, j'aimerais bien savoir où.
    Il y a un lien, juste pour info. Tu crois que je l'ai inventé ce jeu ?

14. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je cesse d'écrire sur ce topic, si tu veux continuer la discussion tu peux me contacter via MP.
    J'ai donné mon point de vue, voilà.

15. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Je pense simplement que tu m'as mal lu à pas mal d'endroits.
    • Jamais parlé de PvP
    • Jamais parlé de RP
    • Je ne veux pas créer de serveur, c'est une idée et un topic qui demande des avis si ce genre de serveur existait un jour
    • Je suis pas là pour débattre sur le MMORPG ou sur le RP
    • Le système de sorts de Guildwars 2 est différent de Realm of the Mad God
    • Ce qui dirige un MMORPG, c'est le background: faut croire que ce jeu est une exception, et c'est ce qui fait son originalité

Sujet clos, je suis pas là pour m'embrouiller avec des habitués comme toi.

• J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #15 Mr_SheepSheep, 10 Fev 2014

Partager cette page