1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recenser les (bons) tutoriels.

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par QC712, 14 Mar 2014.

1. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Bonswar,
    Je remarque que beaucoup de tutoriels, ou plutôt un en particulier (dans la catégorie "Tutoriels" donc) avaient besoin de faire des "Up" dans le but de remonter le tutoriel afin qu'il soit accessible pour tous sur la première page.

Je vous propose de faire une liste qui recense tous les bons tutoriels proposés et créés par la communauté dans une liste de tutoriels , que je pourrais faire moi-même si vous voulez, afin de garder les meilleurs dans cette liste, et dans laquelle on redirigerait les membres. C'est clairement plus facile de faire une liste plutôt que de voir des Up, qui malgré qu'ils soient "légaux" (24h entre chacun, pas de quadruple-post, etc...), floodent un tout petit peu.

Si l'idée vous plait, je vous propose dès maintenant, avec moi, de trouver les meilleurs tutos parmi ceux proposés : ceux qui vous ont été utiles, ceux qui sont plutôt marrants, ceux que vous trouvez pratiques malgré que vous ne les avez pas testés, etc...

• J'approuve J'approuve x 4
    • J'aime J'aime x 1
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je pense que c'est aux membres de choisir quels tutoriels sont bons ou non, je ne pense pas que ce soit indispensable.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je trouve que l'idée est bonne, mais il faut que quelqu'un s'en occupe, car ça demande du temps et de l'envie, parce que si c'est pour tenir le topic deux semaines ça ne sert à rien.

4. FruityFrank23

FruityFrank23 Bûcheron

Inscrit:
    20 Sept 2013
    J'approuve TOTALEMENT l'idée !

5. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Pourquoi pas ... Perso je ne suis pas contre mais je vois arriver @Ez' qui va dire que cela va favoriser certains membres plus que d'autres ...

6. Enderking

Enderking Seigneur du Feu
    Membre Premium

Inscrit:
    1 Avr 2013
    Bonne idée mais il faut que ça soit comme dit plus haut :
    • Voté par la communauté
    • Entretenu régulièrement

7. Maximdu83

Maximdu83 Nouveau

Inscrit:
    10 Fev 2014
    J'approuve aussi ! ;)

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

8. WTCYoStunt

WTCYoStunt Bûcheron

Inscrit:
    31 Jan 2014
    J'approuve l'idée

Il faudrait faire un sondage automatique dans les tutos, du style :
    Ce tutoriel est ou vous a été utile ?
    1-Oui
    2-Non

Dès qu'il y a un nombre ou un pourcentage de Oui, ce tuto est dit "accepté" dans la liste de tutoriels

• J'approuve J'approuve x 2
  9. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    @WTCYoStunt si le tutoriel est refusé, il peut rester utile à certains membres. Par ma suggestion, je ne veux pas transformer cette section en un véritable concours à qui-aura-le-meilleur-tuto mais plus une sorte de "Si ça m'a été utile, autant le référencer pour qu'il soit utile à d'autres".
    Si un tutoriel n'est pas référencé, il n'est pas forcément mauvais, tu vois ce que je veux dire ?

Je me suis proposé plus haut pour créer et modifier assez souvent le topic, vu que je suis parti pour rester longtemps sur Minecraft-France je ne vois absolument pas pourquoi j'abandonnerais le topic. Evidemment, ce ne sera pas à moi de "choisir" les meilleurs tutos, comme l'a dit Enderking, ils doivent être votés par la communauté : mais d'une façon plus douce que le Refusé-Accepté, par exemple si le tutoriel vous plait, proposez à son créateur de l'introduire dans la liste (je le verrai dans les topics à ce moment-là) ou le créateur propose dans la liste d'introduire son tutoriel.

Qu'en pensez-vous ? :3

10. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Perso', je pense qu'une petite étoile devant le topic après un certain nombre de "oui" serait la meilleur des solutions ^^. Et puis, après les autres n'ont juste pas l'étoile mais restes tout de même.

• J'approuve J'approuve x 6
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. alan020

alan020 Bûcheron

Inscrit:
    8 Oct 2011
    Un vote du topic par un + ou -

12. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Ou simplement, un modérateur ou un rédacteur qui valide ou non le tutoriel (en fonction qu'il soit bien présenté, utile, ...)

13. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    @elliotau78 Avec l'idée de l'étoile, tu veux dire pour le système d'approbation ou remplacer le topic ?

14. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Et bien, après que le topic est l’approbation (ou que beaucoup de monde est aimé le topic, c'est aussi possible) on rajoute une étoile devant. Comme ça les autres tutos restes et les meilleurs sont plus en valeur ;).

15. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Ou alors, on fait un avenant au règlement de la section : au lieu de se baser sur un nouveau système, prenons celui déjà en place.

- Si un tutoriel plait, on lui met le statut "Utile" et au bout de 5 statuts (ou beaucoup de coms positifs), il sera référencé dans une liste accessible à tous dès la page 1.
    - Si le tutoriel n'a pas 5U, on le laisse bien évidemment, mais il n'apparaît pas dans la liste et sera donc dans les pages suivantes au bout d'un temps.

Qu'en pensez-vous ?

• J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page