1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Recherche d'un camarade pour créer une map aventure

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Geraud_du15, 10 Jan 2015.

1. Geraud_du15

Geraud_du15 Enter the World

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Bonjour à tous, je suis Géraud, 16 ans, écrivain tordu et expert en énigmes inconcevables. J'ai récemment décidé avec un ami, Raven de son pseudo, de mettre mes talents en matière d'écriture et d'invention dans la création d'une map aventure Minecraft, axée sur des concepts bien connus tels que les combats, le jump et les bonus pléthoriques ; cependant nous avons fait le choix d'ajouter à cela une histoire qui tient la route écrite par mes soins avec son lot d'énigmes toutes plus folles les unes que les autres.

Notre objectif est de perdre l'âme du joueur pour la revendre ensuite, ainsi, en plus de le faire réfléchir à des problèmes étranges pendant de très longues minutes, les tristes sires ayant choisi de jouer notre aventure devront supporter une ambiance redoutable que nous avons mijoté au moyen d'un resource pack (Conquest 1.8) relativement modifié pour ajouter des musiques, des sons d'ambiance et certaines textures nécessaires au script ; nous souhaitons que tous ces éléments offrent aux joueurs une véritable aventure mais aussi de vraies peurs bleues, et non comme l'on voit si souvent un simple enchaînement Diablo-like de monstres, loot, boss et coffres.

L'histoire sera narrée via entre autres divers poèmes et textes brefs, découpées en trois actes, eux-mêmes découpés en plusieurs chapitres. Nous cherchons à tirer avantage au mieux des dernières commandes du jeu pour une expérience nouvelle.

Sauf qu'il y a un problème : nous manquons un peu de motivation, et mon collègue Raven de temps à accorder au projet. Et l'idée de tout développer tout seul ne m'inspire rien de bon. C'est pourquoi je cherche un compagnon gentil et motivé prêt à donner de son temps pour me tenir compagnie pendant la construction de la map.

Je ne demande pas un architecte de talent ou un expert en redstone : une personne sympathique et motivée, qui connaît relativement bien Minecraft et qui est donc capable d'effectuer des tâches simples sera largement suffisante. L'objectif est surtout d'avoir un ami à mes côtés pour me motiver, en fait. :3 Bien évidemment, si vous maîtrisez un domaine en particulier comme la construction ou la redstone, ou même les deux, vous ne serez que plus utile et ce sera donc encore mieux. Mais ne vous sentez pas obligé d'avoir du talent dans l'un de ces domaines.

Je vous demande quand même de vous débrouiller un minimum avec le français. Pas d'avoir une orthographe parfaite, mais de faire l'effort de construire des phrases entière et surtout compréhensibles : nous avons tout notre temps, après tout !

Bien sûr, je n'ai aucune rémunération à proposer, si ce n'est la gloire si la map marche bien (je compte faire de mon mieux pour la traduire en anglais et en allemand, voire en espagnol). C'est plus un projet pour le fun, pour s'amuser en somme.

Sur ce, à bientôt, j'espère !
    Géraud

Partager cette page