1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recherche Solution anti-déconnexion

Discussion dans 'Serveurs' créé par RoKoy, 16 Fev 2019.

1. RoKoy

RoKoy Nouveau

Inscrit:
    16 Fev 2019
    Bonjour à tous ^^

Je suis à la recherche d'une solution pour ma compagne habitant en Guyane qui essaye de se connecter a un serveur sur mon pc (fixe) via mon ip.

Le problème est qu'après un certain moment, le serveur décide de la déconnecter et il n'y a plus moyen qu'elle se connecte (pendant le chargement du terrain ce message s'affiche: Exception. java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermé par l'hôte distant)
    Le personnage s'affiche sur le serveur mais cela marque "Lost connection : Timed out" sur la fenêtre commande du serveur au bout d'une trentaines de secondes en moyenne.

J'ai tenté pas mal de technique de mon coté pour stabiliser le serveur au maximum:
    - réglage serveur
    - vérification connexion pour le partage (100 méga de mon coté)
    - boost xmx xms( 2048M au 2)
    - ouverture de NAT en 25565
    - redémarrage serveur
    - redémarrage Pc
    mais rien n'y fait.
    Mon serveur, ma connexion ainsi que mon pc n'a aucun problème.

Malgré sa connexion qui peut être légère de temps en temps mais pas inexistante vu qu'on arrive a jouer à d'autres jeux sans problème, son pc fixe est stable aussi après vérification de ma part, et plus puissant que le mien Oo'.

Je voulais savoir si il existe un paramétrage sur le serveur qui empêcherai cette déconnexion même si elle doit laguer dessus ou tout autre technique de forçage de connexion .
    Permettant qu'elle ne soit pas obligé d'attendre d'avoir a chaque fois une connexion parfaite pour jouer.

Je précise que nous avons des versions premium Minecraft et pas de version craqué.
    On utilise la dernière version de java.
    On utilise la dernière version officielle de création serveur (Minecraft Server 1.13)
    Mon pc à les ressources nécessaire pour le fonctionnement du serveur et du jeu en simultané (i7 3Ghz, 8gb ram)

Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas à demander ^^
    Si il existe un endroit à ce sujet, merci de m'y rediriger :)
    Merci a tous qui essayeront de me proposer des solutions

;)

#1 RoKoy, 16 Fev 2019
    Dernière édition: 17 Fev 2019
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    C'est sur un serveur minecraft normal ou avec des mods ?
    Si c'est avec des mods, forge permet d'augmenter le timeout en utilisant l'argument java "-Dfml.readTimeout=60" (par défaut c'est 30).

Si c'est un serveur normal, malheureusement le timeout ne peut pas être changé :/
    L'idéal serait de toute façon trouver la cause de cette connexion si lente (mais je crains qu'en Guyane il est difficile d'avoir une connexion correcte vers la france).

Partager cette page