1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Recrute] Equipe complète de gestion et création.

Discussion dans 'Corbeille' créé par kfik, 10 Déc 2012.

  1. kfik

    kfik Nouveau

    Inscrit:
    10 Déc 2012
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    Je suis Kfik, la vingtaine, originaire de Belgique.
    Pour ce qui est de mes formations, expériences et études, je sors de secondaire en sciences et j’entame ma première année supérieure en graphisme. J’ai travaillé 2 ans en tant qu’étudiant dans une agence de communication.
    Je suis également dessinateur et pochoiriste.
    Pour mon expérience en gestion d’équipe, j’ai déjà dirigé une équipe de rédaction sur wordpress, des parties ou entièretés de serveur World of Warcraft et Minecraft, monté de nombreux projets aussi bien en ligne que hors ligne.
    En savoir plus sur le projet


    Genèse


    Le projet à la base est de monter une équipe qui ne peut fonctionner qu’avec la présence de tous ses membres. Il fallait un projet pour se stimuler, pour avoir un objectif commun.
    Minecraft est un chouette jeu à ce niveau, fort modulable, on peut le tourner dans le sens désiré. Il permet d’approfondir ses connaissances dans de nombreux domaines.
    De plus il compte une communauté fort active, mais dans laquelle le mode Feed the Beast n’est pas très connu. Ajoutant du piment et de la longévité au jeu, ce mode permettrait de garder une communauté plus active et moins lassée que sur minecraft normal.
    Enfin les possibilités de créations sont multipliées sur ce mode.
    Généralités et avancement


    Un serveur web mutualisé chez OVH avec nom de domaine et un serveur Verygames sont déjà à disposition. Le but étant d’avoir un site web lié au serveur, ainsi qu’un forum.
    Je n’en dis pas plus, le reste se décidera en équipe.
    Objectifs


    Lancer un serveur Minecraft complet monté sur le mode Feed the Beast, axé survie/ farm/ construction.
    Le projet et son originalité


    Tourner sur le mode feed the beast, c’est déjà un élément qui ajoute à l’originalité, ce qui renforcerait l’image du serveur, et donc l’équipe.
    Recrutement


    Pour cela, j’ai besoin de…?
    Développeurs & programmeurs, autant axés web que jeu.
    D’administrateurs & gestionnaires, autant sur plateforme de type forum qu’en jeu.
    De médiateurs d’idées, afin de développer un serveur qui se démarque des autres.
    Toutes ces personnes doivent avoir une expérience passée dans les domaines mentionnés, une envie de travailler en groupe et se développer sur un plan d’expérience professionnelle.
    Le projet me plait, est-ce que je peux participer ?
    Je te conseille de m’écrire un mail à l’adresse suivante : « [email protected] » dans lequel tu te présentes, toi et tes expériences passées, où tu exposes tes connaissances et tout ce que tu trouves utile.

    Le but étant de monter une véritable équipe de gestion et de création, qui peut s’ouvrir sur d’autres projets par la suite. C’est dans une optique d’expérience personnelle et de développement de connaissance que cette candidature est jetée sur la table.

    C’est avec plaisir que je répondrais autant aux questions qu’aux candidatures.
    En vous remerciant pour votre lecture,
    Bien à vous,
    Kfik
     
  2. Mauvaise section, je déplace. Merci de faire attention.

    J'ai pas tout comprit, mais le but est de créer un serveur ? Si oui, il n'est pas dans la bonne section ici aussi et il sera déplacer à la corbeille et modérer afin de ne pas laisser de traces.
     
  3. kfik

    kfik Nouveau

    Inscrit:
    10 Déc 2012
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    En effet le but de ce post est de monter une équipe capable de mettre sur pied et gérer un serveur.
    J'ai pourtant tenté de trouver la bonne section (n'ayant pas trouvé de sections appropriée, j'ai pensé que celle ci serait la bonne.)

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne. ;)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Alors tu dois refaire un topic dans la section Serveurs personnalisés, en suivant le modèle prédéfini.
    Je déplace celui-ci à la corbeille.
     

Partager cette page