1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement Recrute pour la création d'une BD a partir de screens minecraft

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Quentin7381, 1 Fev 2015.

1. Quentin7381

Quentin7381 Enter the World

Inscrit:
    26 Jan 2015
    Bonjour,

Ce que je vous propose aujourd’hui est plutôt... spécial. Je prévois de faire une Bd sur minecraft à base de screenshoot et de retouches (des trucs plutôt simples) à mi chemin entre le sérieux et le comique pour avoir au final quelque chose de plutôt décontracté et sympathique.

Je suis personnellement rédacteur (scénars, dialogues, histoires) et assez bon architecte (je me débrouille) et je peut monter les planches BD.

Je recherche donc des personnes motivées, inventives, créatives, tout ce que vous voulez, pour venir construire cette aventure avec moi, block par block.

L'hébergement se fait sur le serveur d'un ami qui est en construction (il sera ouvert aux architectes à partir du 9 février). Vous pouvez d'ailleurs être architecte dans son serveur.

Je pose tout de même une condition pour rejoindre le projet : posséder skype et un micro. Ceci pour la simple et bonne raison que taper les instructions par message, c'est... long, énervant, peut pratique, peut précis.

Je vous attends donc sur mon skype (Leagendary7381) pour une petite convo de recrutement (non je ne mords pas... enfin, pas tout les temps ^^ )

2. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Projet intéressant et très original ! :)
    Je ne dirais pas non à participer à ce projet, mais sans trop m'y impliquer et uniquement si mes constructions seront à l'usage seul de la BD et non du serveur (ayant de mon coté la machine de mon serveur + 2 sites internet à financer, je suis payant pour les serveurs, cependant exceptionnellement pour cette BD je m'en passerais).
    Tout ce que je demande c'est d'être cité parmi les architectes ainsi que tout les autres participants (quand même, la reconnaissance de notre travail est primordial ! )
    Je te laisse faire un tour à ma galerie que tu trouveras sur ce lien: http://forum.minecraft-france.fr/threads/galerie-fallenarchangels-creations.26074/
    Tu me trouveras sur PlanetMinecraft ici: http://www.planetminecraft.com/member/fallenarchangel/

Mon skype pour me contacter: esbelia.contact

3. Quentin7381

Inscrit:
    26 Jan 2015
    Une section du serveur sera crée spécialement pour nous, le staff aura le libre accès mais pas les joueurs.
    Je viens de t'ad Skype.

4. Quentin7381

Inscrit:
    26 Jan 2015
  5. Quentin7381

Inscrit:
    26 Jan 2015
    Une personne m'avait intérrogée sur un post dans un autre serveur, j'en profite donc pour copier mes réponses dans ce topic la.

Quelle genre d'aventure ?

Un peut folklorique, fantastique avec une trame simple pour l'instant. Si vous connaissez Naheulbeuck c'est assez similaire.

Tu as déjà une storyBoard en cours ?

Une histoire plutôt classique. 4 aventuriers venus de quatre villes ennemies depuis des siècles pour tenter de sauver le monde d'un ennemi se cachant dans le monde des enfers. Mais pour ouvrir la porte des enfers il faut retrouver 8 talisments magiques dispersés dans le monde. Les 4 aventuriers doivent donc essayer de dépasser leurs origines ennemies pour récupérer les talisments et entrer dans le monde des enfers, mais vu le caractère grincheux des 4 compères, ce n'est pas partie facile.

Pourquoi cela te tient à coeur de faire ce projet ?

A la base, cette idée m'est venue à la découverte du pack de textures BD craft qui propose justement un univers assez... BD et "caricaturé". Je me suis donc dit que ce pourrait être sympathique de faire une bd grâce à ce pack.

Ou veux tu l'emmener ?

Jusqu’où il voudra bien m’emmener ^^. Je ne dirais pas non à un succès international avec 36 000 traduction en passant par toute les langues mortes et le Mamouthéen (le langage des mammouths... s'ils parlent bien sur ^^), mais rester modeste ne me dérange pas non plus ^^. J’aimerais cependant que ce soit un projet à long terme, quitte à en faire un animé en plus de la bd.

Quel aboutissement !?

Un bon tas de pages avec des images et des bulles de discours ^^

Ps: je profite de ce post pour prévenir que la date d'ouverture du serveur à été reculée au 19 février

Partager cette page