1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

RedstoneTut's #1 : Panel Interaction Detector (1.7 working !)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Seventh, 20 Nov 2013.

1. Seventh

Seventh Nouveau

Inscrit:
    20 Nov 2013
    Hey, chers ami(e) de Minecraft-France !
    Ça fait un boût de temps que je connais ce site, je me suis d'ailleurs déjà inscris il y a assez longtemps (Ça doit tourner vers les 1an-1an et demi !), mais je ne retrouve plus mon pseudo et mon mot de passe :/ Autrement dit, c'est tout de même mon premier message - et donc topic - sur Minecraft-france.fr, j'espère que vous serez tolérants ^^

Certains appeleront ça de la pub (ils ont raisons !), j'appelle ça de la création !
    Cette introduction passé, je peux enfin passer à ma création !

Vous l'aurez vu dans le titre, il s'agit d'un tutoriel redstone !
    Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer un truc de fou, un T-FlipFlo... Wait nop.
    Je ne viendrais pas ici pour vous proposer quelque chose d'aussi basique.
    Plus sérieusement, j'ai inventé un système que j'ai nommé le "Interaction Panel Detector" (Avouez, les filles, ça en jette 8))
    Comme son nom l'indique, c'est un système redstone qui détecte les interactions avec un panel, comme le ferait un BUD.
    Si ça parait compliqué, c'est en effet tout simple ! Ouvrez un four, le panel du four s'ouvre. Cliquez sur une des cases du four (poser son carburant, ou autre, mais vous pouvez ne rien poser, juste cliquer), le système le détecte. Cela marche aussi avec ABSOLUMENT TOUT les blocs proposant un panel (Dropper, beacon, hopper etc) SAUF l'enderchest, la table de craft, et l'enclume.

Le systême, en soi, n'a pas lieu - logiquement - de faire ça, mais pourtant, il le fait, et ça marche en 1.5, 1.6 et 1.7 !
    C'est assez impressionnant, inédit, et trouvable nul part ailleurs que sur ma chaine YTube !
    Donc j'espère vous avoir attiré avec ce systême !
    Donc voici le lien de la vidéo :

Je vous invite donc à vous abonner à ma chaine, liker la vidéo,la partager ou la commenter si vous en avez l'envie !
    En bonus, ma chaine n'étant pas consacré à Minecraft mais à l'animation 2D, vous pourrez ainsi avoir accès à de nouvelles animations !

Oh, et j'oublies, le prochain épisode de Redstone Tut's portera sur le wifi en VANILLA SURVIVAL, à une distance illimité, et traverse les blocs ! Avouez, ça donne envie [​IMG]

Bon, sur ce, je vous laisse avec ma vidéo, et je vous dit à la prochaine !
    Seventh'!

• J'aime J'aime x 1
  2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    un GUI. Comme Guillaume ou Gui de Maupassant.
    Sinon bon tuto.

• J'aime J'aime x 1
  3. Seventh

Seventh Nouveau

Inscrit:
    20 Nov 2013
    Yep, c'est un GUI, je n'y avais pas pensé ^^
    Mais bon, c'est aussi un panel, et comme j'ai inventé ce système, c'est moi qui choisit le nom, nop \o/ ?
    Sinon, merci !

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Très ingénieux, bravo ! :)

C'est fait exprès j'espère ?

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Seventh

Seventh Nouveau

Inscrit:
    20 Nov 2013
    Merci !
    Comme je l'ai dit, le prochain tuto sera sur le WiFi en vanilla survival, à distance illimité et à travers les blocs !
    Cependant, je rencontre un problème assez génant, que j'essaie de régler tout en le compactant !
    C'est assez fun à voir !
    De plus, le prochain épisode aura un nouveau (premier) concept graphique !
    Donc voila tout ^^

6. Koray

Koray Explorateur

Inscrit:
    9 Oct 2013
    J'adore tes thumbnails et ton intro :D

Partager cette page