1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[RP] ~ ~ La Planète Silencieuse ~ ~

Discussion dans 'Vos créations' créé par Smashir, 31 Mar 2013.

1. Smashir

Smashir Patator kanarophile

Inscrit:
    27 Juil 2012
    ~ ~ La planète Silencieuse ~ ~

M'étant cassé la voix lors de mon tout dernier concert, je me résolus alors à prendre des vacances.
    Je ne savais guère où aller me reposer, ayant fais des tournée à peu près partout sur terre où j'ai pu profiter des magnifiques paysages locaux.

Mais cette fois-ci, je voulais un voyage mystérieux, étrange, non pas para-normal où se mêle bizarreries et autres choses dignes d'hallucinations de Bob Marley, mais juste un lieu étrange où de simple bruit de vents et de feuilles me ferai frissonner d'angoisse.

Je trouva alors dans ma vieille bibliothèque de ma maison où je grandis pendant les vacances un livre vieux, que je cru avoir déjà lu, dans ma jeunesse, il s'intitulait : « Cthulhu le Mythe »

Je me rappelais alors des nuits d'angoisses que me procurait ce livre (ou ce recueil) écrit dans les années 20/30 par H.P. Lovecraft.
    Ce livre m'a tellement marqué que je rêvas que Cthulhu me poursuivais par les anciennes rues de Paris, avec la même démarche que le Dieu Cerf de Princesse Mononoké, (très beau film au passage.)

J'ouvris une page au hasard, et je vis « L'Horreur à Dunwich » et « Celui Qui Chuchotait dans le Noir » et je me demandais si, les régions où se déroulent ces eux nouvelles était vraiment peuplés de tares congénitaux et de crabes géants dont les photons ne peuvent traverser.

Je partis donc pour pour le Vermont, au Nord-Est des États-Unis (état que je n'ai jamais vu nul part sur une carte, aussi petite soit-elle.)
    Ma destination était la maison d'Akeley, je voulu voir si il y avait vraiment des machines à prendre les cerveaux, et les mettre dans des bocaux comme dans Futurama ou Matrix. Je sais qu'elle existe, ou plutôt, qu'elle existait, car j'ai vu une photo la montrant en haut d'une colline. En revanche, j'ai peu d'espoir de la trouver car la maison a sûrement dû être démoli pour laisser place à des maisons plus grandes, modernes pour satisfaire les demandes du tourisme et d'habitations qu'a connu la région ces dernières décennies.

Je prit alors une voiture, simple, de peur de me faire poursuivre par mes fans, et donc, de les amener aussi dans cette endroit dangereux x)

Le temps se gâta à peine arrivé dans les forêts et au moment d'entrer dans le cœur de cette dernière, la débâcle du temps se traduisit en un éclair qui vint s’asseoir à deux centimètre de moi.

Quand je me réveilla, le temps était toujours aussi mauvais. Je vit ma voiture explosé, je me rendis devant la route, pour faire du stop, mais personne ne passa.

2013-03-31_10.36.19.png

Je monta alors une colline pour avoir une vue d'ensemble de la forêt, mais je trouva quelque chose d'encore plus intéressant.

2013-03-31_10.36.40.png

En effet, cette pierre n'est pas, Terrienne, je m'explique, son contraste par rapport à la lumière normal est beaucoup plus saturé qu'à la normal, de plus, cette chose est aussi solide que le diamant. Mais ce qui me frappa encore, ce sont ces quatre tubes rouillés, connectés par des fils à cette pierre, cette pierre aurait des propriétés radioactives ? J'en doute. Sinon, j'aurai déjà ressenti des malaises effroyables.
    Plutôt que d'affronter le temps et la nuit, je pris la décision de rester ici histoire de surveiller les lieux. En tout cas, on peux dire que je suis servi en matière de choses terrifiantes et étranges, rappelons-nous, j'ai échappé de peu à la mort, et j'ai trouvé une pierre ne venant pas d'ici.

Je m'endormis alors sur l'herbe humide du sol me servant de lit, tracassé par l'idée de me faire dévorer par un loup, ou de me faire décapiter la tête par un crabe géant.

Dans la nuit, quelque chose d'étrange est arrivé. J'entendis comme des bruits, comment dire, de ronronnements, voir, d'essaim d'abeilles. Je sortis pour voir ce que c'était, horreur.
    (Je tiens à préciser que nous sommes en 2034 et que les appareils photos peuvent Les photographier)

2013-03-31_10.38.58.png

Ce n'était autre qu'un de ces « crabes » géants dont racontent le livre. Il ne m'a pas vu heureusement, mais en le voyant je sentis comme un sentiment de... Dégoût envers ce monde... Comme si, j'avais vu au delà de la physique de cet Univer.

Je rendormis avec beaucoup de difficultés, et en me levant j’aperçus que le bloc n'était plus là. Et les capsules vides.

Le jour #1 arrivera prochainement.

• J'aime J'aime x 2
  2. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
  3. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Bien sûr, je vais étoffer cette chronique/nouvelle pour qu'elle ressemble vraiment à une nouvelle Lovecraftienne.

4. tipigeon

Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    continue ainsi alors, j'adore ca^^

• Sympa Sympa x 1
  5. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    #Jour_1

Je passais mon temps à rester dans le cabanon, et j'avais très faim, je n'avais que des biscuits sur mon et une bouteille d'eau. Je pense que je ne resterai pas plus longtemps, il faut que je sorte de cette maudite forêt, avant que je me fasse tuer, lobotomiser, ou transformé en vulgaire saucisson.

J'allais sur les ruines de la voiture, et je cherchais dans son coffre de quoi pouvoir m'aventurer en toute quiétude. Je pris « Le Mythe de Cthulhu » au cas où il se passe des chose que seul le livre peut me le dire.

En marchant, je vis une vieille maison, toute vieille, en ruine.
    Ce n'était autre que celle d'Akeley.
    Cette vison me fit frémir à l'idée de voir sur une table le visage d'Akeley, et ses mains.

Le sol était recouvert d'empreintes... Cubiques .___.

Sur une vieille chaise, était un cadavre. Dépourvu d'os et ne montrait aucuns signes de décompositions. Comme si sa mort fut récente.

Après m'être remis dans mes états, je me posais des questions. Lovecraft, a-t-il oui ou non créé ses histoires de toutes pièces, ou alors il les avais vraiment vécu, ou alors entendu par la bouche de ces gens dans le livre ?

Ensuite, une seconde chose m'interpella. Ces rangées de cerveaux biens conservés dans des bocaux. Si ces cerveaux sont encore « vivant » c'est que forcément, les personnes ayant coopéré avec « Ceux du Dehors » sont encore maintenus en vie par leurs chirurgies, et sans doute leurs corps se trouvent sur des planètes très reculés dans l'univers.

Alors j'ouvris mon livre, page 233, et je suivi toutes les instructions indiqués.

J'ouïs une voix très étrange, comme celle indiqué sur la page suivante.

« Qui est-ce ? »
    De peur, je fis tomber le bocal, et il explosa en mille morceau, laissant place à un cerveau se desséchant tout en se morfondant.

A peine la chose morte, j'entendis les mêmes ronronnements qu'hier. Pris de panique, je me dirigea vers la sortie, hélas ! Elle fut bloqué par deux grands masses noirs, des bras sortirent de leurs corps, me prirent, et je perdis connaissance.

#Jour_ ?

Quand je me réveillas, j'étais dans une cabine, un bocal contenant un cerveau à ma gauche, et à ma droite, un homme vêtu de blanc. Son visage était fixe, et m'annonçait d'une voix basses et lente :

« Voyant en vous des talents de chanteur, nos alliés ont décidés de laisser votre voix naturelle (tout en la réparant) et de vous octroyer le fait le privilège de pouvoir aller où bon vous semble dans l'univers.

Je compris donc qu'ils m'ont fait la même opération qu'a subi Akeley, « Un cerveau relié en Cloud »
    Je lui posais la question :

»Je suis passionné de la médecine, pouvez-vous m'expliquer le procédés que vous avez utilisé pour pratiquer une telle opération ?

Il me pointa du doigt une machine, dont les commandes sont écrites en anglais sur un ordinateur Humain.

« Cet ordinateur a subi une modification pour pouvoir devenir compatible avec les technologies Yuggoth, un simple enfant peut y faire des manipulations.

»Merci beaucoup, mais, regardez je crois avoir vu une plaie sur mon bras.

« Une plaie ? A ces mots, je l’assommais, et courus vers le siège. Je posai mon cerveau sur le plateau, et je cherchai les commandes pour l'opération contraire.
    A peine je les ai trouvé que je dût m'asseoir pour me faire opérer.

L'opération ne dura que quelques minutes, et je me précipitai vers la sortie, c'est alors qu'au seuil de la porte, je vis d'immenses tours cyclopéennes peuplés de « Ceux du Dehors »

Je traversa de longs couloirs, en compagnie de « Crabes » (n'ayant pas encore su que j'avais l'intention de m'échapper) et me regardaient d'un air suspect, pensant Au Petit Bonhomme en Mousse. Car oui, ils ont le don de télépathie, donc il ne faut surtout pas penser à ma sortie de ce monde, de peur qu'ils n’interceptent mes intentions. Ne comprenant rien à ces chemins labyrinthiques, je demandais à un crabe le chemin pour les portails. Il me dit de l'accompagner car seuls Ceux du dehors peuvent comprendre leurs logique. Arrivé à la salle des portails, une alarme fut enclenchée en effet, ce signal fut donné par le médecin à qui j'ai fait taire.
    Alors, je réglais un portail très rapidement pour la destination : « Terre » sans porter grande attentions aux autre paramètres du voyage, car je n'avais pas le temps, je devais m'échapper. Et j'entrai dans le portail.

#Jour_1/On_Silent_Planet

Le ciel était bleu. Les plaines vertes, l'eau, bleu azur, et les nuages blancs.
    Il faisait beau, les sources ruisselait, et le vent soufflait.

Voici ma vison lors de mon réveil. Une vision tout à fait banale sur terre. Mais seul le bruit des feuilles frémissantes y était présent. On ne voyait aucune activités humaines à l'horizon, sauf des petites forêts printanière ou des bouts de jungles. (image 1)

Ce qui m'étonna surtout, c'est aussi qu'à certains endroits étaient des cratères recouvert d'herbe, signe témoignant de leurs ancienneté. D'autres était remplis d'eaux, formant des lacs, qui se jetaient sur la mer. Comment expliquer ce phénomène ? (image 2)

En remontant un cratère particulièrement profond, je vis que le soleil était différent... Ce n'était plus cette forme ronde que l'on voit matin et soir, mais un soleil tout petit au centre un cercle lumineux. Un pulsar à priori.
    (image 3)

Suis-je donc dans ce que l'on a découvert au début des années 2000, un exoplanète « propice à la vie ? » J'en doute, la faune était bien terrienne, de même que ses animaux. Oui, j'ai vu des loups, des moutons, et mêmes des vaches et des poules en libertés ! En tout cas, je suis convaincu que je ne suis pas sur terre, j'étais perdu, et je me mis à pleurer sous un chêne. Ensuite, je me rappelais des autres paramètres sur le tableau de commande du portail. Il y'avait le temps, à laquel je serai téléporté. Je me suis retrouvé sur Terre des dizaines de siècles plus tard !

Ayant fini de pleurer, je constata que le soleil commençait déjà à se coucher ! Pourtant, il y a de cela vingts minutes que le soleil s'est levé ! (image 4)

La lune levée, je vis des choses ignobles sortir des cavernes, de peur, je me précipitais vers un arbre sur le bord d'un lac, à l'entrée d'une épaisse jungle.
    Je le grimpas en deux/trois coups. Au loin je vis des choses ressemblant aux fameux « Zombies » hollywoodiens, sauf que, c'en était VRAIMENT. (image 5)
    Puis derrière, j'entendis un tout petit bruit de feuilles. Et je vis sur l'arbre d'en face quelques chose d'horrible.
    Ses yeux étaient sans vies, sa bouche grande ouverte, témoignant d'une grande tristesse, et sa peau, avait une texture mousseuse, comme du lichen. Il était dénué de bras, mais il avait deux paires de pieds. (image 6)
    Je m'approcha de lui, et un sifflement sourd sortit de ses entrailles débouchant sur une implosion qui me fit tomber. L'arbre où était debout cette bête n'était plus.(image 7)

Ayant repris connaissance, je vis soudain une araignée d'une taille démesurée, elle montait sur l'arbre, et me poussa hors de l'arbre, et j’atterris sur le lac.

#Jour_2/On_Silent_Planet

Images :

Image 1 :
    2013-03-31_15.45.36.png
    Image 2 :
    2013-03-31_15.44.46.png
    Image 3:
    2013-03-31_19.12.21.png
    Image 4 :
    2013-03-31_19.42.01.png
    Image 5 :
    2013-03-31_19.44.10.png
    Image 6 :
    2013-03-31_19.46.38.png
    Image 7 :
    2013-03-31_19.50.49.png

EDIT:
    ~Moi, au Floodatorium.

6. tipigeon

Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    woha!! j'adore!
    bon, par contre on sent un petit peu trop le "palpable" dans ton récit, surtout sur le passage des hommes crabes, et personnellement je n'adhère pas trop, car ce qui m'a vraiment plu chez lovecraft, notamment dans "celui qui chuchotais dans les ténèbres"
    c'est l'indésicion maximale qui pousse les protagonistes au bords de la folie, car chaque preuve est a penser paranormale ou non.
    (sauf pour la fin)
    mais étant donné le format de tes textes ,on peut te pardonner cette vitesse qui renforce aussi le réalisme d'un journal

en tout cas, je suis fan , continue!
    ps: tu devrais peut etre utiliser un texture pack plus sombre

• Informatif Informatif x 1
  7. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Oui, quand j'aurais fais des vidéos et tout, j'étofferai encore plus pour vraiment, utiliser les même procédés littéraires qu'a employé Lovecraft ;)
    Et pour le texture pack, je l'utilise car on peux le custom, par exemple, l'épée en pierre est une lance préhistorique (pour plus de réalisme) et l'enderdragon, a une texture cosmique pour qu'il soit plus cohérent avec Yuggoth/Pluton/Ender, etc.... De plus, grâce à la 1.5, je pourrais customiser le texture pack quand j'en aurai besoin, pour le réalisme et tout ^^ Au pire, j'utiliserai JhonSmith si j'ai pas trop besoin de textures modifiées.

EDIT: J'ai découvert une petite incohérence avec le cerveau et la voix, pas grave, je corrigerai ça dans la version "BELLLLEUH"

8. tipigeon

Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012

Partager cette page