1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Séquenceur musical / créez facilement vos musiques

Discussion dans 'Vos créations' créé par LSDids, 20 Mai 2016.

1. LSDids

LSDids Enter the World

Inscrit:
    20 Fev 2015
    Je vous présente aujourd'hui un système basé sur la commande clone : UN SÉQUENCEUR MUSICALE

On pourrait parlé longtemps de l'utilité d'un tel système, mais c'est surtout un kiff que je me suis fait.

Voici à quoi ressemble le système :

Le tableau de contrôle est basé sur des panneaux cliquables et regroupe la sélection de sample, le record des blocs, la modification des blocs, l'enregistrement de sample, le réglage du Tempo...

Le principe reste simple, vous avez dans votre inventaire des blocs de laines
    Chaque blocs correspond à un instrument. Dans l'ordre, vous aurez une guitare, deux pianos, une caisse clair, une grosse caisse, des clicks et pour finir les sons du jeu.

Pour créer vos mélodies il suffira de tenir en main le bloc de l'instrument que vous souhaitez et placer sur le mur les blocs à l'endroit où vous souhaitez jouer la note.
    Le mur est découpé en 16 blocs. Chaque blocs correspond à un temps, vous avez donc 16 temps par sample.
    Une fois vos blocs placé, vous aurez juste à cliquer sur le panneau de Record et votre instrument sera alors enregistré.

Une fois vos instruments enregistrés vous pourrez sauvegarder votre sample dans l'un des quatre emplacements disponibles.

Et lorsque que vous serez prêt à concrétiser votre musique, il suffira de cliquer sur la panneau "mur de sample" pour faire apparaître le "mur de pattern" qui permettra le montage de votre chanson.

Sur ce mur vous pourrez sélectionner l'ordre des samples à jouer et indiquer combien de boucle vous souhaitez pour chaque sample. Une fois tout cela indiqué, cliquez sur le panneau "Play" et apprécier le résultat.

Pour un tel système les mots limitent un peu la compréhension. Je vous transmet donc le lien pour DL le dossier du système contenant la map et le shematic.

Le système est entièrement réalisé en coordonnée relative, il n'y a donc aucun problème pour le placement (ou déplacement) du système.

Pour ceux qui le souhaite retrouvez la présentation en vidéo :

Allez bisou

• J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 2
  2. KarmaNo_

KarmaNo_ Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2016

Partager cette page