1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sauvegarde mystérieuse...

Discussion dans 'Serveurs' créé par Thanakaz, 6 Sept 2013.

1. Thanakaz

Thanakaz Nouveau

Inscrit:
    6 Sept 2013
    Bonjour à tous,

Je vous explique le contexte, avec des amis nous louons un serveur dédié pour nos activités professionnelles.
    Il me vient l'idée de l'utiliser pour héberger un petit serveur dédié Minecraft. (sous Ubuntu server)
    Installation ok en version bukkit, quelques plugins ok, bref tout fonctionne...et nous sommes bien heureux !

Seulement voilà... je voudrais par sécurité mettre en place une sauvegarde et j'en perds mon latin.. à vrai dire quelque-chose doit m'échapper.. je ne vois nul part de dossier saves, j'ai essayé d'un créer un, sans succès..
    J'ai regardé dans /home/minecraft (le dossier du jeu) et je ne trouve absolument rien :oops:...
    Si je tape la commande save-all, j'obtiens le message "save complete".. mais ou ?!:O

Si une âme charitable veut bien me venir en aide... Merci....

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    As-tu payé un serveur où est-ce un de tes serveurs ? Car de toute façon dans les deux cas tu dois simplement upload ta map dans le PREMIER dossier, le dossier primaire, le dossier où il n'y a pas de dossier supérieur ^^ Tu y upload ta map et c'est bon :) Normalement la plupart des hébergeurs mettent comme sauvegarde principale "world" tu mets le dossier de ta map dans le même dossier que celui de "world" espérant t'avoir aidé :)

3. Thanakaz

Thanakaz Nouveau

Inscrit:
    6 Sept 2013
    Tout d'abord, merci pour ta réponse !
    Je ne paie pas pour un serveur de location Minecraft, nous louons un serveur dédié (type kimsufi mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub ici)
    Je vois bien le dossier map présent dans le dossier Minecraft.
    Donc si je résume, il n'y a rien de prévu 'nativement' avec un serveur bukkit ?
    Il suffit de couper le serveur et de copier le dossier map pour réaliser une sauvegarde ?
    Existe t'il par hasard un script pour automatiser la tache de sauvegarde ?

4. Thanakaz

Thanakaz Nouveau

Inscrit:
    6 Sept 2013
    Merci pour ce plugin ! Très pratique et fonctionne parfaitement du premier coup !
    Une question... une fois la sauvegarde réalisée, nous pouvons la trouver dans quel répertoire ? :oops:

5. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Benh elle s'est sauvegardée elle-même si par exemple au départ tu as :
    "world" benh tu as "world" à la fin c'est juste que ça a sauvegardé les chunks ^^ Si cela t'a aidé :)

6. Thanakaz

Thanakaz Nouveau

Inscrit:
    6 Sept 2013
    je vois.. mais je voudrais aller plus loin.. comment puis je externaliser cette sauvegarde ? dans l'idée, j'aurais aimé également pouvoir taper une commande, par exemple, /save, et que cela crée un repertoire daté avec la sauvegarde, pour pouvoir garder plusieurs versions de ma sauvegarde :)

7. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ah benh ça quand tu veux sauvegarder tes différentes versions de ta map. Copier/coller et renomme là en par exemple "world v.1" ou "world v.2" ou "world.etc" bref tu as compris le principe :) Oui oui beaucoup de choses sont via le FTP ^^

8. C'est une possibilitée.
    Sinon j'ai vu chez la concurrence de Minecraft-France le plugin Backup.
    Qui fais des backups comme tu le veux.
    Bye et en ésperant t'avoir aidé. ^^

Partager cette page